logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours avec demande de prépa

Aller en bas • 5 réponses
ThibD
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 02/05/2009 � 10:13 notnew
Bonjour j'interromps mes révisions pour vous demander un renseignement. smilies

Je passe le concours niveau BAC (mardi donc smilies) et je demande en parallèle une prépa BCPST. Si j'accepte une prépa cela va annuler ma demande en fac de médecine or j'ai reçu un papier comme quoi il me fallait une demande en médecine.

Donc ma question est:

Est-il possible d'accepter une prépa tout en continuant le concours de manière valable ?

Merci d'avance.

Thibault (qui retourne sur ses maths...smilies)
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 02/05/2009 � 10:39 notnew
Faudrait voir ça avec ton conseiller d'orientation, je pense. La réforme des inscriptions post-bac étant toute neuve, je ne peux pas t'aider sur ce sujet.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
ThibD
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 02/05/2009 � 14:45 notnew
Ok merci je vais voir ça en espérant que ma conseillère d'orientation en sache quelque chose...

Thibault smilies
Alaktra
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2009
Posté le 02/05/2009 � 21:35 notnew
Salut , je suis actuellement en pcsi et je repasse le concours cette année et lorsque t'es en prépa tu dois t'inscrire dans une fac pour avoir l'équivalence prépa/fac donc pas de problème normalement !
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 02/05/2009 � 22:07 notnew
Oui, mais ThibD est encore en terminale. Il bénéficie donc du fabuleux système de vœux par internet qui, étant tout nouveau, a peut-être encore quelques bugs.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 04/05/2009 � 14:02 notnew
cdmdu,
Je suis aussi en terminale, il est vrai que cet réforme avec les voeux sur internet est assez importante mais elle permet de demander plsusieurs prépas partout en France sans avoir à se déplacer de chez soi ( moi j'ai une copine qui a eu l'approbation pour entrer a une prépa a Douai alors qu'elle habite au Toulouse, ca fait un bout de chemin), mais demandez une prépa et faire le concours c'est tout a fait possible, sachant que passer le concours si tu veux choisir si tu va a la prépa ou a l'Essa, il y a un moment spécifique ou tu peux dire oui ou non à ton entrée dans la prépa.
Dans tous les cas il me semble que la première "vague" de résultat est au environ du 23 juin soit juste après les épreuves écrites du baccalauréat.
Pour cette raison ThibD, ce n'est pas parce que tu choisis ed demander un prépas que ca va changer grand chose... Mais si tu choisi la prépa après il est vrai que tu aura plus de mal a revenir a un concours type bac, puisque tu aura un an de recul et tu devras travailler tes cours de prépas et les cours de terminale qui ne sont pas dans le prolongement d'une prépa bcpst....
Voila je te fais plin de kiss et te dit merde pour demain, je pense qu'on va en avor besoin parce que je sens que je vais me planter moi ...
Enfin on verra bien
kiss a tous
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter