logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le concours 2009 ; l'après

Aller en bas • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 06/05/2009 � 18:46 notnew
Mais attendons les resultats,on verra

Wait and see
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
la rouquette
Jeune Bizute

Enregistré : 06/05/2009
Posté le 06/05/2009 � 19:04 notnew
À Marseille en tout cas on était à peu près dans les 70 ... Avec une très grande majorité de garçon smilies
Moi qui croyais qu'il n'y avait que des filles...
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 06/05/2009 � 19:10 notnew
J'ai une question et je sais que c'est pas le sujet ici mais je viens de lire tous les sujets qui se rapporte au complexe sportif de Lyon et j'ai pas ma réponse. Alors voila j'ai fais de la gym pendant pas mal de temps et c pour savoir s'il y avait des agrès utilisable dans le gymnase. J'ai du arrêter en terminale faute de temps mais ça me déplairait pas de reprendre en P2 si je suis prise à l'ESSA bien sure.
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 06/05/2009 � 19:21 notnew
si je suis prise à l'ESSA bien sure.

première marche à franchir smiliessmilies

reprendre en P2

passer en P2 ===> seconde marche smiliessmiliessmilies

s'il y avait des agrès utilisable dans le gymnase

la réponse est Non ===> le Gymnase c'est pour les sport en salle = bad / tennis / foot en salle / basket / volley / hand etc etc
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
scalpel
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2009
Posté le 06/05/2009 � 19:43 notnew
Alors pour moi ce fut un désastre total !

Je me suis totalement planté en culture G, j'ai eu un blackout total, impossible de rédiger la moindre chose, donc j'ai rendu une copie quasiment blanche ! Ce genre de chose ne m'était jamais arrivé auparavant.A cause de la fatigue, du stress, je n'en sais rien. De toute façon, peu importe, c'est trop tard.

C'est vraiment trop con, surtout qu'en y repensant au calme, j'avais vraiment de quoi faire un très bon devoir.

Je suis resté aux autres épreuves, par principe, afin de ne pas abandonner, mais mon echec du matin m'avais atteint, par conséquent, mes prestations de l'après-midi n'ont pas été géniales.

Moralité pour cette année c'est rapé, mais je compte retenter en 2010, or je ne voudrais pas que mes notes abyssales de 2009 jouent en ma défaveur, particulièrement lors de l'entretien.

Donc croyez vous qu'ils conservent les notes et/ou les copies d'une année sur l'autre ?
Si oui, pensez-vous que ca peut jouer en ma défaveur ou bien pour eux, seul compte le présent ?

Bon courage à vous tous pour la suite.
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 06/05/2009 � 20:03 notnew
Merci Noisette !
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 07/05/2009 � 08:29 notnew
kikoola par rapport a toi j'étais l'autre bout de la colonne tout devant....

Zora, je ne dit aps ca pour toi en tout cas j'en ai vu lors du concours qui était venuè plus en touristes qu'en tant que possible admissible a L'ESSA... Si vous avez réussi tant mieux pour vous mais comme le dit Ombeline c'est tu y arrive ou tu y arrive pas en fonction de tes points faible et de tes points forts.... mais ceux qui ont pas assez réussi c'est soit parce qu'il était trop stress pour avoir les idées claire, qu'ils n'ont pas eu le cours approprié ( ce qui est mon cas en immuno mais j'ai bossé le cours seule avec mon bouquin donc c'était rattrapable) soit ils n'ont pas assez travaillé. Il existe sans doute des tas d'autres raisons mais bon celles ci sont a mon gout les plus importantes et les plus courantes...

Boubou il me semble que c'est après avoir la réponse d'entrée ou non a l'école qu'il peut y avoir une liste complémentaire pour l'oral c'est non, mais tu sais sur 350 qui sont admissibles a l'oral en avoir + ou - 70 qui se présentent pas c'est tout benef pour toi, déja faut il que tu sois pris a l'oral.

Scalpel, ils y en a d'autres qui ont déja passé le concours et je pense qu'il te répondront certainement mieux que moi mais bon, je ne pense pas qu'il garde les résultats d'une année sur l'autre sinon ca leur ferai de sacré archives à la direction régional... Et puis si tu repiques au moins tu aura plsu de temps pour te préparer à y entrer. et tu aura plus de recul sur certains points du programme que n'auront sans doute pas les termniales de l'an prochain....

Voila je crois avoir répondu a tous le monde....
kiss a tous
smilies
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Adji

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 07/05/2009 � 12:10 notnew
Mais attendons les resultats,on verra

Wait and see

Aie le fameux wait and see ...
Pas facile mais maintenant c'est fait alors objectif BAC smilies

Bonne continuation a vous tous smilies
sofia31

Posté le 07/05/2009 � 15:02 notnew
en effet le bac est notre prochain objectif et celui la il faut pas l'oublier ....

Au fait merci adji de me l'avoir rappeler -_-"
kiss a tous
_____
boubou18
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2009
Posté le 08/05/2009 � 16:30 notnew
Bonjour!
Hum petite question pour les anciens,& et les futurs si ils savent,pour anticiper au cas ou...[Wait & see,I know ^^]
Pour l'oral faut-il tout son dossier scolaire? Parce que les resultats étant le 25 juin,si on doit demander certains papiers aux lycées... Jviens d'une petite ville alors c'est pas toujours rapide,surtout si il faut s'adresser à la pref'.;).

Merci!
_____
WaiT
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 08/05/2009 � 16:36 notnew
c'est un peu loin pour moi mais il me semble que tous les papiers dont tu as besoin pour l'oral te sont donnés spontanément par le lycée a la fin de la terminale (comme le dossier scolaire et autres) vu que tu en as besoin pour à peu près n'importe quelle inscription post-bac.
il ne me semble pas que tu aies besoin de demander des papiers en plus, mais si c'est le cas il vaut mieux que tu ailles les demander avant les résultats comme ca si tu es admissible tu les auras.
de toute facon y'a quand même une certaine marge entre les résultats et les débuts des oraux donc je pense que tu auras le temps.
boubou18
Jeune Carabine

Posté le 08/05/2009 � 16:39 notnew
Merci Mélie¤!
Parce que je sais que dans mon lycée au dbt de chaque année scolaire les diplomés sont invités et on leur remet leur dossier de la maternelle au lycée. Je craignais que ce soit LE dossier demandé pour l'oral c'est pour cela... smilies
_____
WaiT
sofia31

Posté le 08/05/2009 � 16:42 notnew
boubou pour l'oral il te faut tes notes du bac ainsi que ton dossier scolaire.
enfin les P1 de cette année sauront sans doute mieux te répondre que moi mais cherche ca a deja été demander dans d'autre post il me semble...
kiss a ti
_____
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 08/05/2009 � 19:09 notnew
Il faut juste le petit carnet que tes profs ont rempli a lycée, celui où il y a écrit à la fin avis très favorable, favorable ou défavorable pour le bac. Mais sinon les bulletins de terminale. En tous cas rien de plus que ce que tu as pu avoir au lycée normalement.
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
boubou18
Jeune Carabine

Posté le 10/05/2009 � 20:13 notnew
De toute facon c'est fait, plus qu'a attendre et bosser a fond pour le bac!
On verra le moment venu.
;-)
_____
WaiT
sofia31

Posté le 11/05/2009 � 13:58 notnew
casper dsl d'avoir bousiller ta journée mais bon faut voir la réalité...
kiss a tous
_____
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 11/05/2009 � 14:12 notnew
Il ne parlait pas de toi mais d'un autre message que son auteur a supprimé.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 11/05/2009 � 17:30 notnew
Casper est une fille xD
Et non non je ne parlai pas de toi sofia...
berthet
Jeune Bizut

Enregistré : 11/05/2009
Posté le 11/05/2009 � 19:08 notnew
bonjour je suis en premiere j'aimerais passé ce concours l'an prochain est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de poster les sujets que vous avez eu (maths et SVT). Merci d'avance pour celui ou ceux qui prendrons le temps de me repondre.
_____
jbd

casper
Interne

Enregistré : 10/08/2008
Posté le 11/05/2009 � 20:01 notnew
Tu commences tot ^^
Aller en haut • 80 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter