logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'anglais

Aller en bas • 9 réponses
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 19/05/2009 � 19:54 notnew
voila ma question:
il y'a une épreuve d'anglais orale au concours d'entrée, j'ai fait de l'anglais en LV1 jusqu'en 3°, mais cette année(2°) il est indiqué sur mon dossier scolaire que je fait de l'anglais en LV2. Je me posais la question de savoir si la mention anglais LV2 me pénaliserais avant même l'arrivé à l'orale ou pas???
parce que en faite en LV2 nous ne sommes que 17 en cours( et une grande partie bilingue depuis la 6°) au lieu de 31 dans les autres classes, et si je reste en LV2 cela va continuer en première et en terminale. N'étant que 17 en cours cela nous permet d'avoir un rythme de travail plus soutenu et donc d'avoir fait les même choses que les LV1 tout en fesant plus d'oral(ce qui n'est pas négligeable en vu de l'oral du concoursmilies ), les conditions de travail en LV2 étant meilleures et m'apportant peut-être plus qu'en LV1, j'aimerais savoir si cela pose un problème pour aller jusqu'a l'oral (je pourrais l'expliquer de vive voix sur placesmilies)
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 19/05/2009 � 20:17 notnew
je ne suis pas sure a 100% mais il me semble que ca ne pose pas de problème que ce soit ta LV1 ou ta LV2, en tout cas ca ne t'empêche pas de passer le concours si c'est ce qui te préoccupe.
de plus il me semble qu'i; y'a à l'école des gens qui ont fait anglais LV2 et ils sont la donc y'a pas de raison que ce soit pénalisant.
de toute facon le but de l'épreuve c'est de voir ton niveau en anglais quelque soit les cours que tu as eu donc s'il est très bon alors que tu as fait LV2 ben tant mieux pour toi.
Beverly Hills Cop

Posté le 19/05/2009 � 21:04 notnew
d'accor ba merci^^
_____
Hippocrate
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 20/05/2009 � 11:25 notnew
neo,
Le niveau en LV2 et au contraire bien moindre qu'en LV1, je puex te le dire j'ai une copine en LV2 qui est bilingue anglais et qui me dit souvent qu'elle se fait chier. Elle a passé son TOEFL ( diplome attestant ton niveau en anglais) et elle l'a eu sans problème en suivant des cours de LV2 où elle ne fichent strictment rien depuis deux ans.

Contrairement à elle, je suis en LV2 anglais depuis la quatrième et je le vois clairement , en LV2 on a un niveau inférieur voir même très inférieur à celui de LV1.
Mais bon c'est pas ca qui va m'empecher de passer l'oral d'anglais et de le réussir ( enfin j'espère) ...
kiss a toi
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Beverly Hills Cop

Posté le 20/05/2009 � 13:28 notnew
ba franchement je pense que comme toi dans le cas général le niveau en LV2 est plus faible qu'en LV1, mais l'apport du petit nombre est tellement important dans mon cas(c'est pas du tout pareil un cours de langue a 17 parce- que si tu discute sa se voit donc se qui bosse pas ne gène pas le cours de 1 et de 2 tu a plus souvent la parole, alors que dans une classe de 31 en langue c'est le foin et niveau oral ba c'est pauvre, j'ai été assez longtemps en LV1 pour le savoir), et si en plus tu rajoute a sa qu'une grande partie de la classe est bilingue depuis la 6° déja cette année on avancé autant que les LV1 mais les années prochaines comme en cours de langue il y'a que ceux qui passent en général et que casiment tous (sauf 2 qui ont un bon niveau d'anglais) on a fait anglais dès la 6° bas c'est mieu dans mon cas de faire LV2smilies
enfin on la j'étale ma vie smilies
mais merci de l'informationsmilies
_____
Hippocrate
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 09/06/2009 � 15:59 notnew
En tout cas, que l'on soit en Anglais LV1 ou en LV2, notre niveau en anglais en tant que lycéen (à moins d'être bilingue bien sûr) est plutôt bas... Je ne me verrai pas discuter et argumenter avec un natif sur un sujet d'actualité par exemple...
Je veux dire par là que l'enseignement est bien trop scolaire et éloigné de la réalité.
J'espère qu'à l'épreuve orale d'anglais, les examinateurs ne sont pas trop sévères smilies
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 09/06/2009 � 16:30 notnew
jijib
Je pense que ca devrait aller , et puis de toutes les facons il me semble que l'anglais n'est que coefficient 1 par rapport au reste qui oscille entre 2 et 4...
donc je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis a ce faire a ce propos.
En plsu sachant que 75% des participants sont des terminales S avec en moyenne 2 à 3h de d'anglais par semaine et encore pas forcément dans de très bonne condition... Il devrait pas être trop trop sévère non plus.
kiss a tous
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
marie84
Jeune Bizute

Enregistré : 25/04/2009
Posté le 28/06/2009 � 22:33 notnew
salut moi je voulai juste savoir si quelqu un sait en quoi consiste réellement l épreuve d anglais,est ce que c us sur notre présentation personnelle ou de la compréhension d'un texte?je ne sais pas du tout comment préparer cette épreuve!
merci bisous
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 28/06/2009 � 23:18 notnew
salut,

J'ai trouvé des infos là-dessus dans d'anciens posts il y a pas longtemps. Utilise la fonction rechercher, tu trouveras des sujets là-dessus smilies
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 29/06/2009 � 19:02 notnew
Pour l'anglais on a un texte, l'examinateur nous demande d'en lire une partie et d'en traduire une autre. Il pose ensuite des questions sur le texte puis des questions plus générales. Voila en gros c'est ça l'épreuve d'anglais.

Si t'as d'autres questions plus précises les posts des années précédentes pourront t'aider.
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter