logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Date approximatif pour ESSA

Aller en bas • 12 réponses
Antoine11
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2009
Posté le 24/05/2009 � 12:58 notnew
Bonjour à tous !
Tout d'abord merci a tous les membres du forum pour leurs conseils qui se montrent très instructifs smilies !
Voila je suis à la fin de ma première S, je commence à m'interresser à mes études supérieurs, et je souhaiterai, si je le peux entrée à l'ESSA. Mais il me faudrait une fourchette de date approximatif des examens d'entrée pour pouvoir (déja !) organiser mes vacances de l'année prochaine smilies. Apartir de quelle date il faut que je sois libre de me rendre au exam ?
Merci à tous pour vos réponses !smilies
_____
Antoine

Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 24/05/2009 � 14:05 notnew
les examens écrit on lieu autour de début mai, et les épreuves orales en juillet, mais va sur le site de la défense et li la notice du concours 2009 sa pourra surement t'aider;-)
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
Antoine11
Jeune Carabin

Posté le 24/05/2009 � 17:03 notnew
Je suis donc aller voir la notice de concours comme on me la dit, et ce qui m'embête c'est qu'il ne sont pas très précis pour l'epreuve orale smilies. Peut-on être convoquer fin juillet ? Ce serait assez embetant, j'avais prévu de partir en montagne... Pouvez me dire ce que vous en pensez et pour ce qui l'ont deja passé, avez vous été convoquez après le 15 juillet ?
Merci a ceux qui m'ont répondu et ceux qui me reponderont. smilies ( merci à NEO86)
_____
Antoine

Beverly Hills Cop

Posté le 24/05/2009 � 19:01 notnew
a mon avi (pour se qu'il vaut) l'épreuve orale se déroule début, milieu de juillet, car il faut ensuite établir la liste des admis, puis envoyé les convocations et laissés au admis le temps de se préparer a leur entrer début août donc sa m'étonnerai que les oraux soit fins aoûtsmilies
_____
Hippocrate
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 24/05/2009 � 21:23 notnew
y'a des oraux sur tout le mois de juillet même après le 15 donc pour la montagne faudra prévoir tes dates quand tu seras admissible pour l'oral et que tu auras une date soi fin juin...
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Beverly Hills Cop

Posté le 25/05/2009 � 14:06 puis édité 1 fois notnew
purée c chaud alors si on est dans les derniers a passer pour l'oral on peut casiment pas voir pas partir avant de rentrer à l'essa...smilies
profiter de ses dernières semaines de vie civile, de son insouciance avant de se couper du monde pour sa P1smilies
_____
Hippocrate
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 26/05/2009 � 08:19 notnew
en même temps je suis pas persuadée que ceux qui passent l'oral fin juillet se stressent la nouille à bosser à fond tous les jours qui précédent leur date de passage donc le mieux c'est d'attendre les résultats de l'écrit et faire avec. Et pour ce qui est d'être insouciant et de partir en vacances si tu ne peux pas le faire avant d'entrer à l'école(ce dont je doute fort)t'auras tout le temps de le faire après ta P1...
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Antoine11
Jeune Carabin

Posté le 26/05/2009 � 11:26 notnew
Merci pour vos infos smilies ! Je voulais aussi savoir un autre truc : y-a-t'il plusieurs lieux en France pour passer l'oral ou bien c'est la même ville pour tout le monde ( Lyon ?) ?
En tout cas merci pour votre message, sa me motive pour bosser mon année de terminal et de réussir ce concours !
_____
Antoine

sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 26/05/2009 � 12:33 notnew
Faux l'oral on ne le passe pas a Lyon mais a Paris à L'école du Val de grace....
Et L'oral s'étale bien cette année de début juillet jusqu'a fin juilletsi je regarde bien les premiers devrait passer la semaine du 6 juillet et les derniers le 24 (vendredi) mais tu sais tu es encore en première donc faut que tu te calmes que tu destresses et que tu attendes facilement jusqu'a décembre pour avoir les dates définitives ( qui en général tombe a ce moment la, enfin tu pourras en reparler à ce moment la).
Pour le moment tout ce que je peux te dire c'est écalte toi et profite de tes dernières vaccances "complète" (bah oui moi au total je vais a peine avoir un mois, entre les petits boulots et les journées d'examens et les deux semaines avec ma famille, ca fait pas beaucoup en très peu de temps).
Tu verras la terminale ca passe plus vite qu'on ne l'imagine et en plsu c'est plsu facile que la première (enfin a mon goût c'est un peu moins complet et vaste)...

kiss a toi

ps: les autres personnes qui sont comme lui en première ou en seconde et qui veulent passer le concours l'année prochaine arretez d'envoyez des post où vous avez l'air de vous stresser à mort! ca ne sert a rien !!!!!!merci
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Antoine11
Jeune Carabin

Posté le 26/05/2009 � 12:52 notnew
Merci pour ton post, et merci de penser a mon moral ! Effectivement je stresse un peu mais tellement pour cet examen de sélection mais plus pour l'engagement que cela represente pour les années a venir. Mais bon, je vais suivre tes conseils et arrêter de me soucier de ça jusqu'en decembre (j'ai encore une terminal à faire avant !). Merci beaucoup de ton conseil ! smilies
@+
_____
Antoine

Zora
Jeune Carabine

Enregistré : 03/02/2009
Posté le 26/05/2009 � 18:22 notnew
Mais Sofia, tu fais partie de l'école ou quoi, pour savoir tout ça ??? smilies
_____
Jeune carabin(ière) !
sofia31
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2009
Posté le 09/06/2009 � 16:36 notnew
Zora non je ne fais pas partie de l'école mais je me suis tellement renseigné qu'au bout d'un moment on commence a savoir un peu tout.
En plus comme j'ai passé le concours et que je pense pas l'avoir trop mal réussi, je me tiens un peu au courant de ce qu'il se passe.
Enfin apparemment les fourchette de dates ont été cette année retardé comme les réusultats du bac ( mm moi qui suis en terminale je sais pas trop quand je vasi les avoir le 7 juillet serait la date la plsu probable). Donc les oraux auront lieu le lendemain voir même le surlendemain. Mais dans tous les cas cela se passe durant tout le mois de Juillet ( cad que tu peux etre convoqué au début et pas stressé de tout le mois soit a la fin et la tu stresses a mort pendant la moitié de ts vacs...)
Enfin voila
Kiss a toi
_____
une petite folle dingue qui cherche a pas
trop faire chier son monde
mm si elle le fait quand mm....
Enfin passé le concours ouf c'est fini!!!!
Zora
Jeune Carabine

Enregistré : 03/02/2009
Posté le 10/06/2009 � 14:44 notnew
Pour le bac, seules les épreuves ont été retardées ! Par contre, les résultats du 1er tour seront proclamés le 7 juillet, alors que l'année dernière, c'était le 9...
Apparemment, les correcteurs du bac sont plus rapides que ceux du concours. lol...
_____
Jeune carabin(ière) !
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter