logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Est-on révoqué de l’ESSA, en cas de pathologies cardiaques ?

Aller en bas • 4 réponses
roussettte
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2009
Posté le 05/06/2009 � 10:51 notnew
Bonjours,
Je suis en PCEM1. Je ne fais pas parti de l’ESSA. Mon fiancé à réussit le concours d’entrée pour être infirmier dans l’ESSA, il y a deux ans. Sa formation se passe bien, il a de très bons résultats. Il y a quelque jour, il devait se faire opérer des dents de sagesse (dans un hôpital militaire, donc) mais les médecins on vu qu’il était en bradycardie (30bpm) (avant toutes anesthésies). Il doit passer un bilan cardiaque complet dans quelque jours, en attendant, ils lui ont interdit de faire du sport (ce qu’il prend très mal). Je n’ose pas lui demander à lui, par peur de le démoraliser, c’est pour ca que je m’adresse à vous :
Si jamais, son bilan cardiaque révèle une pathologie cardiaque, que se passera-t-il ? Sera-t-il révoqué ? Si cette pathologie est opérable ou peut se soigner grâce à un traitement, pourra t’il rester dans l’ESSA ? Et si jamais il le révoque, pourra t’il avoir des équivalences dans une école d’infirmier civil ?
Je vous remercie de tout cœur de votre aide
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 05/06/2009 � 11:25 puis édité 1 fois notnew
Tout ce qui concerne l'aptitude sera déterminé par un médecin militaire (plus précisément un cardiologue) donc en fonction des textes d'aptitudes.
Malheureusement on ne peut pas te donner une réponse précise (cf charte de remède: aucun avis médical ne sera donné...).
Pour les équivalences, ce n'est peut être pas ici que tu auras la réponse. En effet ici c'est le forum des futurs médecins pharmaciens. L'EPPA fait partie du SSA (service de santé des armées) tout comme l'ESSA. Ce sont des écoles distinctes.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
roussettte
Jeune Bizute

Posté le 05/06/2009 � 11:41 notnew
Merci beauqoup Chicotier,
Sauriez-vous à qui pourrais-je m’adresser pour avoir plus d’information ?
s'il vous plait
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 05/06/2009 � 11:58 notnew
A lui (ton copain).
Ensuite, tu peux t'adresser à son médecin s'il l'accepte.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
roussettte
Jeune Bizute

Posté le 05/06/2009 � 11:59 notnew
Merci smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter