logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admissibles 2009

Aller en bas • 76 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 19/06/2009 � 16:40 notnew
Certes ils ne doivent pas être des tonnes

En effet bonne question....

mais je te rassure il dois même pas y en avoir 1 par session et le plus souvent ça tourne autour de 0

Mais dans le cas où cela se réaliserai....ben c'est balo smiliessmiliessmiliessmilies
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 19/06/2009 � 19:32 puis édité 1 fois notnew
lol ok ça doit être tellement horrible de se retrouver dans ce genre de situation ... et puis l'année d'après tu as ton bac mais tu loupes le concours smilies !! Là tu vas te pendre c'est obligé smiliessmilies
Enfin bref pour en revenir merci oui c'était simplement une question qui m'est venue ! smilies
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
Flea
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 19/06/2009 � 21:45 notnew
les admissible ne reçoivent pas leur notes, et il n'y a pas de classement des non-admissible je pense donc tu ne peut pas savoir la note du dernier admissible.

Si moi je la connais. Une de mes camarades de classe à tenté le concours et l'a manqué (à 1.5 point près, c'est pas de bol !). Dans la lettre qu'elle a reçu pour le lui annoncer, ces notes y figuraient ainsi que la note seuil de l'admissibilité: elle est de 73 sur 180 cette année si elle ne s'est pas trompée.
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 19/06/2009 � 23:54 notnew
.... soit une note de 8.1/20 alors ?? Ca me semble un peu faible mais bon pourquoi pas ! smilies
_____
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 20/06/2009 � 00:04 notnew
la note seuil de l'admissibilité: elle est de 73 sur 180 cette année

... smilies Tu es vraiment sûre que ta copine t'a dit ça ?? Je l'espère bien, smilies parce que si c'est à peu près la note minimale chaque année, alors devenir admissible se fait les doigts dans le nez (je dis ça sans aucune prétention). Franchement, 8/20, en bossant un minimum, c'est tout à fait possible à dépasser.
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 20/06/2009 � 00:10 notnew
Nan nan t'as raison j'ai voulu le dire aussi smilies parceque franchement 8 ... euh sachant qu'on se présente quand même à un concours où on est conscient qu'il y a du monde ... smilies j'aurai certainement dit plus autour de 12-13 et encore ... smilies
_____
RunningMan
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/07/2003
Posté le 20/06/2009 � 00:11 puis édité 1 fois notnew
C pas ça. La note est celle du dernier admissible. Ils ont des quotas pour l'admissibilité, si le 500ème sur les 1500 ou 2000 candidats avait 15 de moyenne, ce serait le seuil.
Mais en général, ça tourne autour de 7 ou 8/20 chaque année. Et "bosser un minimum", *tousse*, c'est un concours, quoi... Pas un truc comme le bac avec ses seuils pré-définis à l'avance.

Vous enflammez pas trop quand même, la quantité de "bons éléments" qui s'y casse les dents chaque année... Temps d'examen réduit, stress à gérer, cours non terminés, etc etc...

Enfin bref, sachant qu'après vous avez un concours de P1 où vous faites que bosser durant un an...

Voilà. Evitez de vous lancer dans des commentaires aussi ridicules. C'est énervant.
_____
If you want a job done right, you do it yourself.
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 20/06/2009 � 00:24 notnew
ok ok j'ai compris smilies c'est juste que de la façon dont ça été dit je pensais que ça fonctionnait suivant un certain seuil, et j'ai été un peu étonné rien de plus ...
_____
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 20/06/2009 � 07:57 notnew
c'est sûr ça paraît faible mais le niveau du concours reste quand même assez élevé et comme dit runningman c'est un concours avec son ambiance et tout ce qui va avec!!
ToinouVuong
Jeune Carabin

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 20/06/2009 � 09:06 notnew
Oui mais faut aussi penser que celui qui part avec un 8/20 ou meme un 10, il a déjà un handicap par rapport aux autres, parce que même s'il est admissible, ses notes d'écrit seront tout de même retenues pour l'admission...
Noisette

Posté le 20/06/2009 � 09:51 notnew
Oui mais faut aussi penser que celui qui part avec un 8/20 ou meme un 10, il a déjà un handicap par rapport aux autres, parce que même s'il est admissible, ses notes d'écrit seront tout de même retenues pour l'admission...

tout est dit.....

les derniers admissibles ont autant de chance d'être admis que les premiers non admissibles.....sauf s'ils gèrent leurs oraux comme des dieux.....
_____

Bizuthe Vaillard...
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 20/06/2009 � 09:57 notnew
Et puis un 8/20 on sait pas ce que ça vaut on connait pas leur manière de noter. C'est fort probable que quelqu'un ayant eu 8 en SVT au concours se tape un 16 au bac (surtout vu le sujet de cette année). Au lycée on note large généralement, c'est peut-être pas le cas au concours...
Mais c'est sur que celui qui a 8 de moyenne n'a pas de grande chance d'être admis... Il n'y a plus qu'a espérer que ce soit pas notre cas!
Noisette

Posté le 20/06/2009 � 11:40 notnew
c'est peut-être pas le cas au concours

peut être.... smiliessmilies
_____

Bizuthe Vaillard...
Flea
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 20/06/2009 � 12:15 notnew
Quand j'ai dit valeur "seuil" je voulais évidemment parler de la note du dernier admissible et comme l'a expliqué, plus clairement que moi, RunningMan il s'agit de quotas et non d'une valeur à franchir pour être admissible. Et je suis sure de mon info pour ce qui est du 73/180! Maintenant dans un concours quel qu'il soit, les notes n'ont pas d'importance si ce n'est pour classer les candidats. Je veux dire par là que si on passe avec 9 (ce qui n'est pas superbe pour une note de BAC par exemple...) et bien le reste on s'en moque !
jijib
Nain-terne

Posté le 20/06/2009 � 18:58 notnew
C'est fort probable que quelqu'un ayant eu 8 en SVT au concours se tape un 16 au bac (surtout vu le sujet de cette année). Au lycée on note large généralement, c'est peut-être pas le cas au concours...

Enfin, je ne pense pas que ce soit large à ce point... Au lycée, surtout en SVT, dans les devoirs types bac, les critères de notation sont bien définis (dixit mon prof de SVT), et les écarts d'un prof à l'autre sont donc très faibles...
Vu que le concours porte sur le programme de Terminale, les questions restent dans le cadre du programme, donc j'imagine que la difficulté est celle des exos au bac (rectifiez si c'est faux).
Bon, c'est vrai qu'il faut prendre en compte d'autres facteurs, comme le souligne par ailleurs running-man, mais je pense que l'on peut limiter l'incidence de certains, notamment le facteur temps en travaillant sur les annales.
Pour ce qui est du programme non-terminé, certes, la partie non traitée en cours sera inévitablement moins bien maîtrisée, mais nos profs sont là pour nous aider (c'est ce que m'ont dit les moins en tout cas...).

Evitez de vous lancer dans des commentaires aussi ridicules. C'est énervant.

Concernant la remarque sur le 8/20, c'est juste que ça réconforte un peu de voir que la note pour être admissible (qui varie tous les ans forcément) n'est pas trop haute, déjà qu'on ne peut pas être certains d'être pris, on se dit que ça pourrait jouer en notre faveur et ça a le mérite de rassurer. Mais bon, il y aura forcément un écart entre les notes de term et celles du concours, je m'en doute.

Cordialement
pm
Jeune Bizut

Enregistré : 20/06/2009
Posté le 20/06/2009 � 20:01 notnew
bonjour tout le monde, et bien joie aux admissible smilies

j'ai la chance d'en faire parti mais ( je fais le chieur je sais ) je suis vraiment trop deg de mon jours d'oral : le 23 juillet, parce que je devais partir en voyage en itali pour 10 jours et c'était un peu mes seuls vac si je suis pris vu qu'on reprend le 12^^

et donc je me suis renseigné et pour changer c'est super compliqué et on peut juste échanger avec quelqu'un, du genre qulqu'un qui aurait des "empechement majeur" ou peut-etre avec quelqu'un d'admlissible qui viendra pas^^ donc si vous connaissez des gens de ce type là qui passe entre le 10 et le 20 juillet sa m'interresse beaucoup smilies

sinon bonne chance à ceux qui sont en plein bac comme moi^^
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 20/06/2009 � 21:03 puis édité 1 fois notnew
Enfin, je ne pense pas que ce soit large à ce point... Au lycée, surtout en SVT, dans les devoirs types bac, les critères de notation sont bien définis (dixit mon prof de SVT), et les écarts d'un prof à l'autre sont donc très faibles...
Vu que le concours porte sur le programme de Terminale, les questions restent dans le cadre du programme, donc j'imagine que la difficulté est celle des exos au bac (rectifiez si c'est faux).

ok je rectifie smilies
Je ne pense pas que les critères soient définis pareil entre les profs qui corrigent le bac et ceux qui corrigent le concours, qui ne sont pas en outre des profs de lycée mais des medecins militaires.
de plus, il s'agit d'un concours et non d'un examen donc c'est plus selectif donc les critères sont plus stricts.
Cela fait que le niveau du concours est plus haut que celui du bac, les exos sont plus durs même s'ils portent sur le même programme , vous vous en apercevrez en comparant vos notes du bac et celles du concours ... un écart de 8 à 16 est tout a fait possible je te le garantis.

PS : pour ceux qui trouvent qu'une moyenne de 8/20 au concours se fait "les doigts dans le nez" je pense qu'il faudrait peut-être demander ce qu'en pensent les motivés qui ne sont pas admissibles ... je ne suis pas sur que quelqu'un comme sofia31 apprécie ce genre de remarques donc je pense qu'il serait préférable de les éviter ... ce concours est difficile il a un niveau élevé et il y'a peu de places donc arrêtez de penser que c'est gagné, de toute facon je pense qu'il y'en a certains qui vont tomber de (très) haut au résultats d'admission ...
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 20/06/2009 � 21:48 notnew
Concernant la remarque sur le 8/20, c'est juste que ça réconforte un peu de voir que la note pour être admissible (qui varie tous les ans forcément) n'est pas trop haute

Je ne sais pas comment ça peut te rassurer de savoir que les notes vont jusqu'à 8... Pour moi ça veut juste dire qu'il peut y avoir un énorme écart de note entre les admissibles et un écart si grand qu'il ne peut pas être rattrapé avec l'oral...
Enfin bref je ne te le souhaite pas mais pour moi je flippe un peu, je suis persuadée que le système de notation est beaucoup plus stricte et que l'on aura des surprises lorsqu'on verra nos notes...
jijib
Nain-terne

Posté le 20/06/2009 � 21:59 puis édité 2 fois notnew
C'est rassurant dans le sens où on sait alors qu'il faut avoir au-dessus de 8/20 environ pour être admissible, mais c'est vrai que si ce 8/20 ne vaut pas un 8/20 du bac alors j'admets m'être trompé sur toute la ligne...
J'ai vu que tu as passé le concours, donc je veux bien croire à ta remarque de toute à l'heure.
J'espère que je serai à la hauteur alors, en tout cas je ferai tout mon possible pour que ce soit le cas smilies
Et puis, sachant que tu passes le concours, je te souhaite d'être prise à l'école !
Bonne chance smilies
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 20/06/2009 � 22:11 notnew
on peut tout a fait se vautrer a l'ecrit, passer l'oral et etre pris... faut pas oublier qu'il yen a qui viennent en touriste a l'ecrit juste pour voir où ils en sont pour les révisions et les concours... donc passez tranquillement le bac (merde d'ailleurs smilies ) après pour l'oral, apprenez a faire des exercices relativement vite et a bien organiser vos idées smilies savoir la note qu'on a eu a l'ecrit c'est superflu smilies
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Aller en haut • 76 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter