logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admissibles 2009

Aller en bas • 76 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 20/06/2009 � 22:11 notnew
Ah ben je me suis aussi plantée je pensais que tu avais déjà passé le concours et que tu disais ça en connaissance de cause, autant pour moi smilies
Donc si tu le passes une autre année il faut juste savoir que 8 ça semble pas beaucoup mais qu'en faite c'est déjà énorme. J'ai un ami qui a passé le concours avec moi, qui a genre 16 de moyenne générale et qui ne l'a pas eu...
Ca peut sembler facile de loin mais ça ne l'est pas, enfin c'est pas non plus si terrible... ça passe vite une journée!
Alors voila, il faut quand même bosser un peu plus qu'un "minimum" pour être admissible.smilies
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 20/06/2009 � 22:23 puis édité 2 fois notnew
Bah en fait je passe le prochain smilies je passe le concours de l'année prochaine, c'est pour ça que je suis les remarques et les avis que vous donnez.
Du coup, quand j'ai vu 8/20, ne sachant pas que ça valait pas les contrôles du lycée et autres bac, j'me suis dit ce que je me suis dit... C'est un peu normal de vouloir se rassurer je pense, surtout quand on veut vraiment quelque chose et qu'on est pas certain de l'avoir...
Désolé pour les bêtises que j'ai pu dire alors smilies au temps pour moi (ça s'écrit bien comme ça, d'ailleurs ça viendrait du jargon militaire) aussi smilies
MélanieG
Jeune Carabine

Posté le 20/06/2009 � 22:25 puis édité 1 fois notnew
Tant que tu te rassures en bossant quand même ça ira smilies. Après j'arrête parce qu'on est plus trop dans le sujet là smilies

Et tu as raison pour le "au temps pour moi" je pensais que ça venait du jargon de la musique moi... Quand il se plantait il disait justement "au temps pour moi" mais je me trompe peut-être!
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 20/06/2009 � 23:11 notnew
Oui moi aussi je prévois de passer le concours l'année prochaine, je me renseigne donc à fond sur tout ce que je peux trouver et y compris (même surtout ! smilies) le concours. Je flippe tellement pour être admis que bah quand j'ai vu ce 8 j'me suis dit spontanément que finalement c'était peut-être pas si inespéré que ça. Du coup ça m'a rassuré mais bon c'est vrai que c'est pas la réaction la plus approprié vis à vis de ceux qui n'ont pas été pris je l'avoue ... Bref il fallait que moi aussi je m'excuse à propos de ça !

De toute façon rendez vous l'année prochaine smilies et bien évidemment que je vais bosser plus que les autres pour être au top !
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 21/06/2009 � 12:09 notnew
oui enfin , vous pouvez vous dire qu'il y a donc 400 admissibles qui ont de 8 à 20 et 1200 candidats qui ont en dessous de 8. cela signifie que le concours est dur, ou que les correcteurs ont des consignes précises. c'est moins rassurant de se dire sa les gars ^^.
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
ToinouVuong
Jeune Carabin

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 21/06/2009 � 13:04 puis édité 1 fois notnew
Hey pas bête du tout le "au temps pour moi" version musique;-)...

Et bref, je comprend pas que vous puissiez dire qu'il faut "travailler un minimum pour l'écrit", il faut le travailler le plus possible car il rentre en compte dans l'admission...
Personnellement j'ai vraiment bossé dur, j'ai vu en avance tout les chapites de maths et S.V.T afin de pouvoir parer à toute éventualité, et je pense ne pas me vanter en disant que j'ai mérité d'être admissible. C'est un concours, faut pas bosser "assez", faut bosser plus que les autres... Enfin maintenant c'est fait, et comme tout le monde le dit faut rester fair-play et humble, sachant que la plupart de ceux qui méritent de rentrer dans l'école y rentreront smilies...
jijib
Nain-terne

Posté le 21/06/2009 � 15:22 notnew
L'expression serait d'abord apparu dans le jargon militaire (le chef demandait à ses soldats de se mettre en marche à son temps), puis serait passée dans celui de la musique (le chef d'orchestre le disait en cas d'écart avec les autres).
Mais bon, on n'est pas sur un forum littéraire, et ça n'a rien à voir avec le topic (quoique ça ait un petit rapport avec la culture G non smilies, donc après tout lol).

Et concernant l'oral, j'ai lu sur d'autres sujets que c'est des questions (pour ce qui est de la P-C) où on doit répondre au tableau, un peu comme un exo en fait, puis que le prof nous interroge sur le cours ou demande de justifier. C'est à peu près ça ??
MélanieG
Jeune Carabine

Posté le 21/06/2009 � 17:13 puis édité 1 fois notnew
Ben moi aussi ça m'arrangerait de savoir quel genre d'exercice on aura à l'oral... Environ combien de question, si c'est plus du cours ou de la réflexion, si on doit tout justifier au tableau ou juste donner les résultats... Comme il n'y a pas d'annale pour l'oral c'est un peu le flou total.

Si quelqu'un l'ayant déjà passé pourrait nous renseigner ce serait sympa!

PS: j'ai déjà utilisé la fonction rechercher sans résultat.smilies
Alaktra
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2009
Posté le 21/06/2009 � 21:53 notnew
ah c'est cool gym2008 qu'on soit le même jour ! J'espère que ça sera une bonne date =D
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 22/06/2009 � 08:12 notnew
je suis partie sur le même principe qu'Erik à savoir les notes des 1200 derrière et là je me dis que c'est vraiment difficilesmilies (au passage on passe le même jour à l'oral Eriksmilies)
jijib
Nain-terne

Posté le 22/06/2009 � 16:59 notnew
PS: j'ai déjà utilisé la fonction rechercher sans résultat.smilies

J'AI utilisé la fonction rechercher et J'AI trouvé des résultats pour le moins... Intéressants smilies.

Tenez, je vous livre les résultats de mes recherches (après tout, à l'ESSA ne doit-il pas régner un esprit d'entre-aide ?^^ Autant commencer dès maintenant) :

http://forums.remede.org/essa/sujet_35866_5.html

Voir notamment le post de Jean-jean, une mine d'or..

puis : http://forums.remede.org/essa/sujet_46211_3.html

Le post de Gromit pour la tenue vestimentaire est clair...

Voilou !
MélanieG
Jeune Carabine

Posté le 22/06/2009 � 18:54 notnew
Ah merci le premier je l'avais jamais lu smilies. Je chercherais mieux la prochaine fois smilies
Erik

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 25/06/2009 � 21:03 notnew
salut clachegwen !

j'èspere qu'on se verra à l'oral puisqu'on passe le même jour !!
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
Oscar

Enregistré : 10/03/2008
Posté le 28/06/2009 � 15:04 notnew
psychotez pas, vous pouvez croire que 8/20 c'est pas grand chose, et pourtant, ca va très vite. Mon année, c'était encore moins (il me semble 6,5 ou quelque chose comme ca)

En culture G, un 6 arrive très vite. Et si vous n'êtes pas super bon dans le reste, vous vous retrouvez sur le carreau rapidement.

Le concours n'est pas le reflet à 100% de votre terminale. Certes, si vous êtes bon en cours, c'est un gros plus. Mais ce n'est pas pour autant que vous réussirez. Si vous êtes "juste" en cours, ce n'est pas pour autant que vous n'y arriverez pas, chaque année il y a des exemples qui le prouve.

pour réussir le concours, pas de secret : il faut bosser, mais aussi pouvoir gérer l'ambiance d'un concours.
dixie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 02/07/2009 � 21:14 puis édité 1 fois notnew
bien le bonjour à tous les admissibles !! juste une petite question : y a t-il parmi vous des gens qui se présentent en pharmacie ??
_____
potard power
PROMOTION JOURDAN
monitrice AFPS
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 05/07/2009 � 21:02 notnew
Le potard va devenir plus précieux que l'or... En voie d'extinction...smilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aller en haut • 76 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter