logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Navalais sur Lyon ? Qui arrive quand ?

Aller en bas • 10 réponses
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 21/06/2009 à 13:25 puis édité 1 fois notnew
J'aurais besoin de savoir si des navalais débarquent sur Lyon en septembre 2009, et si oui, en quelle(s) année(s) et combien ils sont.
Merci smilies
_____
en dernière année :)
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 21/06/2009 à 13:30 notnew
je ne suis pas sûr à 100% mais je me lance ...

En fait je crois que depuis l'année dernière ou 2 ans, les nouvelles incorporations se font uniquement sur Lyon, donc logiquement les élèves de Bordeaux vont être de moins en moins nombreux et vont progressivement partir. Mais oui la question de savoir s'ils vont être transféré à Lyon ou pas ... je ne sais pas trop, soit il finissent leurs études là-bas, soit effectivement ils sont transféré, je penche pour la 1e solution smilies
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
cdmdu
Ministre de la Santé

Enregistré : 24/06/2003
Posté le 21/06/2009 à 16:24 notnew
Aux dernières nouvelles:
Normalement, 19 P2 et D1 devraient rejoindre Lyon cet été, sur volontariat. Ils sont tous très gentils, j'espère qu'ils seront bien accueillis.

Les derniers navalais ont été incorporés cette année (août 2008).
Ceux qui redoublent et sont gardés dans l'institution iraient à Lyon pour leur PCEM1². Ça peut encore changer, parce que redoubler dans ces conditions ne serait pas facile pour eux, et que c'est pas forcément très intelligent comme décision.
_____
Mari transve mare, hominibus semper prodesse.

Victis omnes vincemus
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 21/06/2009 à 17:35 puis édité 1 fois notnew
ça serait plus intelligent de les faire bouger après leur P1²...

combien exactement en D1 ??????????????????????????????? (en fait c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai pas demandé à rentrer en D1 à Lyon mais à Grenoble, et comme je passe mon oral mercredi midi je voulais avoir de quoi répondre au jury smilies)

(PS : pour ceux qui suivraient pas mon cas, je suis civile et je n'ai rien à voir avec l'ESSA, je parle d'un oral civil)

en tout cas merci de m'avoir répondu smilies
_____
en dernière année :)
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 21/06/2009 à 19:28 notnew
Aux dernières nouvelles:
Normalement, 19 P2 et D1 devraient rejoindre Lyon cet été, sur volontariat. Ils sont tous très gentils, j'espère qu'ils seront bien accueillis.

Si ça se passe comme pour un précédent cas de transfert Bordeaux > Lyon; ça devrait bien se passer.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 24/06/2009 à 17:32 notnew
en gros d'apres c'qu'on m'a dit, pour eviter qu'ils soient isolés, les futurs D1 doivent obligatoirement se mettre en chambre avec eux smilies
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 27/06/2009 à 16:16 notnew
Il y'a 8 actuels D1 qui partent à Lyon pour leur D2/M1 (je sais pas comment ca s'appelle chez vous maintenant avec toutes les réformes ...) donc s'il y'en a 19 au total qui partent il y'a 11 actuels P2 qui partent pour leur D1/L3.
Et on ne sait donc pas si il y'a aussi des doublants P1 qui partent aussi.
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 05/07/2009 à 21:08 notnew
Il y aurait une quinzaine de doublants qui arriveraient à lyon. Pour eux le choix est simple, soit ils continuent en tant que civil à bordeaux, soit ils viennent à lyon. Ils seront tous affectés à lyon sud.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Marine18
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2009
Posté le 01/08/2009 à 11:53 notnew
Il y aura 18 Navalais qui vont débarquer sur Lyon ... Et oui, le choix a été clair ... Soit on reste dans l'Armée et on va à Lyon, soit on reste à Bordeaux ais on quitte l'Armée. Mais le choix est plus complexe encore si on prend en compte le fait que le programme change en bonne partie à Bordeaux à cause de la fusion des UFR. J'ai eu à faire le choix et j'ai décidé de rester dans l'Armée et de déménager sur Lyon. Mais beaucoup ont décidé de rester sur Bordeaux où les ressemblances avec cette année seront de 20%.
_____
Mutante navalaise ... §§0818²§§
Future hypette sur Lyon ...
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 01/08/2009 à 19:20 notnew
Marine quand tu dis 18, tu parles bien uniquement des doublants p1...? Enfin à priori c'est ce qui me semble le plus logique. Bon vent sur Lyon alors smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Marine18
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2009
Posté le 02/08/2009 à 11:57 notnew
En effet je répondais au message précédent, mais tu as raison, ce n'était pas clair... smilies Je ne sais pas combien il y aura de D1, je ne peux parler que par rapport aux P1².
Merci Priprou ! smilies
_____
Mutante navalaise ... §§0818²§§
Future hypette sur Lyon ...
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter