logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral 2009

Aller en bas • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
meraphy
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 11/07/2009 � 00:05 notnew
En ce qui concerne le repas du midi, je vous conseille la petite crèperie juste à côté du val, elle est très bien.
Sinon bonne chance et n'oubliez pas, on vous demande plus des qualités de reflexion que des conaissances ( même si c'est quand même très utile de connaitre un petit peu le programme ). C'est un oral on vous juge avant tout sur vos capacités à vous débrouiller face à une situation et des question plus ou moins attendues.
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 11/07/2009 � 14:13 notnew
Salut,
J'ai été admissible et je passe le 15 juillet (c'est fou que ce soit si tard d'ailleurs...smilies)
Le forum m'a pas mal renseigné mais je me pose toujours des questions sur l'oral (qui me fait un peut baliser en fait)...
Du genre : En Physique et Chimie, on doit tout savoir sur le bout des doigts? genre les constantes inutiles et les formules bidons?
Vous avez eu quel genre de question à l'oral de motivation, genre comme les années précédentes "Vous faites la cuisine " et des questions du genre?
Et en anglais, on m'a dit qu'on pouvais tomber sur des articles du Times par exemple, la prof apprécie plutôt notre capacité à comprendre ou a parler l'anglais?

Enfin voila, ca reste un concours , si vous voulez pas répondre ça se comprends,ceci étant bonne chance à ceux qui vont passé l'oral bientot.smilies

Oué, faut être prêt à tout pour l'entretien, c'est vraiment libre.

Pour l'anglais, on te donne un texte ( perso, le mien était long et dur ^^). Tu as moitié lecture/moitié traduction et à la fin des questions sur le texte (mais pas longtemps).
MélanieG
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2009
Posté le 11/07/2009 � 22:33 notnew
Salut alors pour répondre à Lift:

En anglais je pense que l'examinateur attend déja que tu puisses traduire, des fois ce n'est pas évident, il y a par exemple un texte qui parle des énergies renouvelables... donc a moins d'avoir du vocabulaire dans ce domaine ... Mais c'est très varié tu peux aussi tomber sur un texte sur facebook, Michael Jackson, ou le Bac ... Après la traduction il pose 2 ou 3 questions plutôt simple.

Pour la physique ça ne sert à rien de savoir les constantes il nous donne un formulaire ou elles sont toutes indiquées. Par contre les formules sont à connaitre. Mais dans tous les cas c'est plutôt de la réflexion que du par cœur.

Pour l'entretien ils vont d'abord te demander de te présenter donc à toi de voir de quoi tu veux parler. Ensuite en fonction de ce que tu auras dit ils te poseront d'autres questions.

J'espère que ça t'aidera ...
Lift
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 12/07/2009 � 11:56 notnew
Merci à toutes vos réponses c'est sympa smilies

Bon et bien il ne me reste plus qu'a bosser alors.... pour les autres bonne chance, on se retrouvera peut-être l'an prochain en uniforme de santars...
_____
mens sana in corpore sano

sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 13/07/2009 � 13:03 notnew
Cette année le prof de physique est civil , c'est le prof que vous retrouverez après à l'école ...

C'est David qui fait passer l'oral ?? On m'a dit qu'à l'entretien c'était le général aussi ? Que des gens de la boâte cette année !!
_____
Pro Patria et Humanitate
Promo 2007 MIG H. GABRIELLE
Nanouch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 14/07/2009 � 18:28 notnew
... je crois même ke david est gentil pour les exos ...
ananass
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/05/2009
Posté le 22/07/2009 � 13:33 puis édité 1 fois notnew
Quelqu'un sait quand seront publiés les résultats (admission) des épreuves orales?

Enfin ça tombait vers quelle date les années précédentes?
meraphy
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 22/07/2009 � 13:39 notnew
Les résultats des admisssions seront publiés sur la site du ministère de la defense dans la section service de santé.
Les résultats sont généralement publiés dans la semaine suivant la fin des épreuves orales.
Lift
Bizut (futur carré)

Posté le 22/07/2009 � 15:45 notnew
"... je crois même ke david est gentil pour les exos ..."

=>>> ha ba non, pas spécialement, il a détruit tout le monde le jour ou je l'ai passé....
_____

fofy
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 22/07/2009 � 15:57 notnew
les résultats sont tombés début aout l'an dernier (vers le 4 si je me souviens bien).
Et à priori c'était bien le général qui était dans le jury cette année, c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas venu au 14 juillet.
_____
HP LN
Promotion Carabins Rouges
Lift
Bizut (futur carré)

Posté le 25/07/2009 � 14:41 notnew
Ca y est les résultats sont tombés!!!!!

Jsuis sur le liste! donc direction l'armée....
_____

Aller en haut • 31 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter