logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Santé navale et parité

Aller en bas • 5 réponses
Abimaël Guzman
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 02/07/2003 � 11:01 notnew
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici, destiné à poser une question précise et accessoirement un thread de présentation.

Voila je compte m'inscrire l'année prochaine à Bordeaux 2 en P1, et relativement aux problèmes de logement récurrents à Bordeaux, j'avais prévu de faire une colocation avec une amie. Celle ci avait tenté le concours de santé navale et estimé avoir échoué. De plus, elle m'avait déclaré avoir renoncé à santé navale quels que soient les résultats. Malheureusement (pour moi) elle a finalement été admise et sans doute convaincue par sa mère (assurément vis à vis des frais) elle s'apprête à passser l'oral à Paris dans quelques semaines. Je ne sais pas vraiment quelles sont ses chances de réussir, c'est une bonne élève, travailleuse, mais sans plus...
Seulement certaines personnes m'ont assuré que les filles étaient acceptées beaucoup plus facilement en raison de la loi sur la parité...
Bref je suis dans l'expectative mais j'aimerais avoir votre avis, ou vos témoignage, histoire de savoir si je serai à la rue l'année prochaine ou non image
petitjean
Chef des sévices

Enregistré : 31/10/2001
Posté le 02/07/2003 � 13:40 notnew
Pas trop compris ta question....
Alors, premièrement, si je dis pas de betises, il y a un quotat filles / garcons bien distinct à L'essa, et autant des 2 sexes. Donc je vois pas bien comment les filles pourraient avoir plus de chances.
Deuxièmement, t'es en train de nous demander si ta copinne est capable d'avoir son concours... essaye plutot madame soleil
Et pour finir le plus important : SI C'EST UNE AMIE TU DEVRAIS ETRE CONTENT QU'ELLE AIT SON CONCOURS !!!!!!!!

aplus
_____
Le vent chasse les souvenirs qu'on aime pas pour faire de la place à ceux qui attendent déjà.(Soldat Louis)

embryus
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/08/2002

certification
Vie réelle
Damien Massalou - 36 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Chirurgien viscéral
Fac : NICE
Posté le 02/07/2003 � 13:42 notnew
J'avoue que je peux pas te dire si tu seras à la rue ou pas! Y a que toi qui peut savoir si en son absence (si elle fait navais) tu pourras prendre un appart'.

Pour d'éventuels renseignements sur l'ESSA, demande aux santards qu'on a sur le site, grâce aux forums ou aux u2u
_____
Grand panda niçois!
Je ne suis qu'amour
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 02/07/2003 � 14:57 notnew
1er c'est pas le bon forum donc je deplace!
2eme ya pas de parité dans le sens que c'est un concours si les 300 1er sont des mecs => pas de filles et vice et versa!
Abimaël Guzman
Jeune Bizut

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 02/07/2003 � 19:15 notnew
Je parle pour les oraux
enfin je dis ça, c'est un mec dont les deux frères sont navalais qui m'en a parlé
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 02/07/2003 � 21:30 notnew
ton mec, il a ses frères qui ont passé leurs oraux à un temps où il y avait des quotas, et ptêtre moins de filles, donc forcément, c'était séparé au niveau des chances (suffit de savoir compter)

mais là c'est différent, comme on l'a dit il n'y a plus de quotas donc filles ou garçons, c'est pareil
quant à savoir si elle sera prise, ça on ne peut pas le savoir, ça va dépendre juste d'elle et de sa prestation, c'est tout

si elle est vraiment motivée elle risque de l'avoir

ps : vive la fonction rééditer pour les fautes d'orthographe smilies

[Edité le 02/07/03 par Camille06]
_____
en dernière année :)
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter