logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir médecin militaire avec un bac STL ?

Aller en bas • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 22/07/2009 � 01:27 puis édité 1 fois notnew
je m'oppose un peu à l'avis de JijiB, car tu vas te rendre compte que pour le bac, comprendre le cours ne suffit pas forcément !

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai jamais affirmé le contraire smilies ! Dans mon post j'ai dit que la vitesse de progression dépendait des capacités et j'ai cité en exemple les élèves qui suivent les cours par correspondance qui, pour certains (tu es d'accord avec moi sur ce point...) passent le bac avant les élèves scolarisés car ils ont des capacités et bossent à LEUR rytmhe.
Travailler par soi-même les programmes à la maison inclue bien évidemment à mon sens de faire des exercices, on ne peut pas passer à côté puisque c'est la condition sine qua none pour progresser (je suis moi-même en S donc je sais de quoi je parle ! smilies ).
Par contre je rejoins ton avis quant aux lacunes du fait de ne pas avoir fait de 1ère S...
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 22/07/2009 � 11:38 notnew
Il faut savoir aussi, que en partant du principe que tu as l'écrit, pr l'entretient à l'oral il affecte déjà des points en fonction de ta mention au bac, ils doivent aussi donner des pt en fonction du type de bac, dc travaille à fond car tu risques d'être pénalisé là-dessus.
Ils font bcp de stat et les bacs STL qui réussissent médecine il doit pas y en avoir des centaines (même s'il y en a bien sûr qui y arrivent) sinon ils les prendraient en priorité!!!! Mais il ne tient qu'à toi de montrer que tu peux y arriver et si tu as la motivation c'est déjà bcp!!smilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
adecmoi
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 22/07/2009 � 12:04 notnew
Pour le BAC STL la mention sera au max bien sauf si j'arrive à monter de cazi 2 points de moyenne dans l'année, maintenant les capacité je les ai comme je l'ai déjà dit faut juste que j'arrive à les utiliser et donc m'organiser.
Pour mes lacunes je suis déjà en train d'apprendre les math et j'en suis à peu près au quart en 3 jours (j'ai eu les cours vendredi soir et j'étais au vieille charrue ce week-end), et pour le moment je comprends tous, j'ai même corriger 3,4 erreurs, donc faut que je continue!;-)

Et sinon je suis pas sûr que je serais pénalisé par rapport à mon BAC à l'oral car si tu arrives à passer un écrit basé sur un autre BAC que le tien sa veut dire que tu as déjà été assez motivé pour apprendre tous les cours nécessaire d'un autre BAC "juste" pour un concours, la mention y jouera peut être aussi mais sa malheureusement je pourrais savoir que en cours d'année si j'arrive à suivre les 2 cursus, mais n'ayant jamais beaucoup travailler je pense pas que sa changera grand chose.smilies
_____
Est en L1 santé à Brest pour l'année 2010/2011

"Plus le corps est faible, plus la pensée agit fortement"
W.Shakespeare
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 22/07/2009 � 18:05 notnew
Les notes de l'écrit ne joue pas du tout au niveau de l'entretien, ce n'est pas parce que tu as cartonné à l'écrit et que tu es admissible que ca te fera un bon point à l'oral.

Et pour la question de la motivation méfie toi aussi parce que ils te répondront que tout le monde est motivé (ca m'est arrivé à mon entretien ...) donc que ce n'est pas parce que tu as fait un bac STL tout en bossant le programme de S que tu mérites plus que les autres de rentrer !!! Et puis ils te demanderont surement pourquoi tu n'as pas fait un bac S dsonc prépare une bonne réponse à cette question.

Je ne te dis pas ca pour te faire chier mais pour que tu ne te fasses pas trop d'idées non plus, l'entretien est trop aléatoire pour que tu puisses compter dessus donc essaye vraiment de faire TRES bien dans les autres matières.
adecmoi
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2009 � 21:49 notnew
oui tu as totalement raison, et pour la motivation pour l'entretien je pense que je voyais pas que tous le monde est dans le même cas ou presque.

Maintenant je ne me fie pas à l'entretiens pour ma faire passer ou pas, je travaillerais toute les matières, celle de l'écrit prioritairement bien sur vu qu'elles sont passer plus tôt, mais celle de l'oral aussi, avec les même test que l'écrit (les exos, livres vendu en magasin).

PS: La réponse est un peu bête, avec un BAC STL plus de 2nd langue (j'ai eu que des prof incompétents ce que fait que la moyenne de classe en seconde étais très très faible) et l'internat, car chez moi je suis trop tenté pour travailler et donc j'ai choisi l'internat pour me donner une chance plus forte de bien passer le BAC.
_____

W.Shakespeare
melie¤

Posté le 23/07/2009 � 14:05 notnew
Ok donc si tu as ta réponse de prête c'est bon.
Le problème c'est qu'ils risquaient de penser que tu n'avais pas été accepté en S et que du coup tu avais pris STL, donc ils risquaient de penser que tu n'avais pas le niveau (et je te dis ca pas pour te dévaloriser juste parce qu'il faut que tu t'attendes à toutes ces questions la et qu'il vaut mieux que tu saches quoi répondre alors).
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 23/07/2009 � 14:55 notnew
je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas fait S???
-tu dit que la moyenne de ta classe en seconde en langue était très faible, mais quand est-il de ta moyenne??
(et puis même si elle était faible, si tu est réellement capable d'appendre le programme de TS s'en faire de 1°S je comprend pas en quoi tu n'était pas capable de bosser pour rattrapper ton niveau en langue???
-l'internat je comprend pourquoi tu y est allé, mais je ne comprend pas le rapport entre l'internat et aller en S...
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
adecmoi
Jeune Carabine

Posté le 23/07/2009 � 20:29 notnew
- Pour la seconde langue, allemand, j'ai été très vite démoralisé par la langue car j'étais trop influençable, les 2 années, au collègue, on fait que j'avais vraiment un niveau de m****, et en seconde j'avais 8.5,8.1 et 7.2, c'est pas très impressionnant comme sa mais les niveau de nos devoirs étais plus faible que son autre école qu'il fessait et nos notes aussi, de plus en voc, grammaire et tous sa on connaissait (même pas les couleurs) et vue que les langues ne m'ont jamais vraiment attiré j'ai choisi la "facilité", j'avais pas encore d'objectifs dans les études et donc pas de motivation.

- En faites si je choisissais de faire un BAC S je serais resté où j'étais, mes parents n'auraient sans doute pas compris que je voulais aller à l'internat (j'ai un problème de discussion avec mes parents smilies) et donc je me suis vite dis que c'était la bonne solution. Sachant que le BAC STL en lui même est super la biochimie, chimie et microbio c'est pas mal, un peu moins pour la micro, et je me doutais pas que plus tard j'aurais regretté! smilies
_____

W.Shakespeare
Beverly Hills Cop

Posté le 23/07/2009 � 20:53 notnew
ok je comprend mieu
_____
Hippocrate
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 23/07/2009 � 21:31 notnew
Sincérement, et sans méchanceté aucune, faites un effort pour écrire français, c'est fou les fautes que je vois ! Il suffit de regarder les deux derniers posts pour se rendre compte qu'il y a un problème ! Je veux bien croire que sur un clavier, on fait plus de fautes qu'à la main (ça m'arrive assez souvent), mais là ça va loin je trouve ! Alors faites attention, parce que si c'est comme ça dans vos copies le jour du concours, eh bien je pense que certains profs ne vont pas se gêner pour vous mettre des sales notes... parce que c'est un CONCOURS et donc une copie bourrée de fautes c'est une mauvaise note, pas un -2 comme au lycée...
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Beverly Hills Cop

Posté le 23/07/2009 � 22:25 notnew
je sais priprou mais le truc c'est que quand je tape à l'ordi je fait pas trop gaffe à comment j'écris ( et je pense que c'est le cas de beaucoup de monde, même toi comme tu l'a ditsmilies)donc il y a surement des fautes mais bon c'est pas la peine de faire des remarques par rapport au concours tout le monde sait ce que c'est pénalisant et donc c'est pas parce-que tu nous le fera remarquer que l'on aura une meilleur note au concour, et qu'on écrira mieux sur le forum ( sa durera peut-être 2 ou 3 jours, mais l'habitude revient toujours au galopsmilies )
_____
Hippocrate
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 23/07/2009 � 23:47 puis édité 2 fois notnew
Peut être que vous allez vite reprendre les mauvaises habitudes et quelques fautes d'inattention sont normales, mais après 3 fautes par phrase, on se demande si c'est vraiment de l'inattention ou du langage msn... Enfin bon, on est pas sur msn ici donc faire des efforts c'est le minimum smilies Voir "ça" écrit "sa" par exemple (un parmi de nombreux)...!smilies Mais contente de savoir que tu sais écrire, c'est déjà un bon point smilies
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Beverly Hills Cop

Posté le 24/07/2009 � 01:12 puis édité 1 fois notnew
oui priprou je sais écrire ne t'inquiète pas juste je ne fait pas du tout attention^^pas par manque de respect juste parce-que je suis moi et que je suis un gros flemmard quand il n'y a pas quelque chose a gagner à faire les choses biensmilies
_____
Hippocrate
melie¤

Posté le 24/07/2009 � 11:34 notnew
Je pense aussi qu'il serait bien de faire des efforts pour éviter d'écrire en langage sms sur ce forum, ca n'est pas aussi difficile que ca n'y parait ... Donc faites attention quand vous écrivez,c'est pas bien compliqué de se concentrer 5 minutes juste le temps de rédiger son post ! D'autant que vous avez bien dû remarquer les traits rouges sous les mots mal écrits ... ca prouve juste que vous vous moquez complètement de la façon dont vous écrivez et donc que vous vous foutez de la gueule des autres et du règlement de ce forum.

Sinon pour en revenir au sujet initial smilies
adecmoi, je pense que le fait de parler de ton gout pour l'internat ca plaira à l'entretien car c'est une des questions récurrentes (et oui il y a 3 ans d'internat). Donc si tu parviens à bien tourner ton explication, à insister sur le fait que tu as fait ca pour l'internat et pas par dépit, ca te permettra de sauver les meubles (pas de points en plus, mais pas trop de descente non plus !)
Beverly Hills Cop

Posté le 24/07/2009 � 15:24 notnew
les traits rouges en dessous des mots ne s'affichent que si le mot est mal écrit, donc t'en qu'il est dans le dico il ne se passe rien donc bon je ne suis pas totalement d'accord avec toi melie et les gens qui viennent sur ce forum et qui n'écrivent pas correctement(pauvre lycéens que nous sommessmilies), sont aussi les gens qui sont ici pour poser des questions et donc je ne comprend pas pourquoi tu pense qu'ils se moquent de la gueule des autres????
_____
Hippocrate
Nanouch

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 24/07/2009 � 15:29 notnew
un effort en orthographe et vocabulaire n'est pas si compliqué . à propos du respect , on vient sur le forum pour répondre à VOS questions, donc prenez les conseils en considération... après tout , le concours est derrière nous... simple adage
Beverly Hills Cop

Posté le 24/07/2009 � 15:53 notnew
les conseils oui mais les remarques sur l'orthographe ne sont pas spécialement pertinente, le langage sms est encré dans les moeurs des lycéens pour le meilleur et pour le pire et passé la porte de la salle de cours c'est pour le pire smilies
tu te plein ce que je comprend bien même si sa me fait plus rire qu'autres chose mais dit toi que la plus part des gens qui viennent ici écrivent bien par rapport a bon nombre de lycéenssmilies
je ne comprend pas pourquoi les gens pensent que parce-qu'on écrit pas dans un français correct (qui est parfois proche du sms) on leur manque de respect, comme je l'ai dit on est pas la pour manquer de respect a qui que ce soit mais pour poser les questions que nous nous posons et dont nous espérons que vous nous fournirez une réponse la plus clair possiblesmilies et non pas que vous nous ferez une remarque sur l'orthographe ( ce qui écrivent vraiment mal le savent et les autres ne font juste pas attention, et encore une fois pas par manque de respect mais par habitude!!!
_____
Hippocrate
Nanouch

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 24/07/2009 � 16:14 notnew
simple adage :le manque de respect est ailleurs que dans le langage...
je dis ça, enfin bon...
c'est un conseil !!
Beverly Hills Cop

Posté le 24/07/2009 � 16:20 notnew
fini t'es phrase j'ai très envie d'entendre t'es parolessmilies
_____
Hippocrate
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 24/07/2009 � 17:15 notnew
Je pense qu'elle veut dire que tout le monde fait un effort pour bien écrire afin que le langage général ne dégénère pas. Bien écrire pour être bien compris, c'est respecter celui qui te lira. C'est aussi simple, pas la peine de s'embrouiller pour ça.
Si tout le monde fait un effort ça permet d'avoir un forum lisible.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
Aller en haut • 45 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter