Posté le 20/07/2009 � 15:18

Je tiens à préciser qu'avoir des points à l'entretien grâce à une FMIR n'est absolument pas ma motivation. Comme je l'ai dit plus haut, je voudrais la faire pour faire une formation militaire qui me permettrait d'approfondir ce que j'ai vu en PMD et ainsi acquérir des techniques qui me plaisent, le tout juste pour le plaisir. Je ne savais même pas en fait que ça pouvait m'apporter des points et comme je l'ai dit ce n'est pas ce qui me donne envie d'en faire une (tant mieux si c'est un plus, ça me permet de faire d'une pierre deux coups

).
Même si je fais une FMIR, je ne pense pas pouvoir être réserviste (trop juste niveau temps, vu le court été que j'aurai si j'arrive à passer l'admissibilité !). A moins que j'échoue au concours cete année, mais bon je préfère partir positif

.
Jeremg ton post est intéressant, il rejoint une autre de mes interrogations à propos du côté militaire des formations à l'école.
Quand tu dis que la FMIR ne ressemble pas aux stages militaires qu'on fait à l'école, c'est dans quelle mesure ? Je veux dire par là qu'à l'école la plupart des formations ne sont pas dans l'optique "combat", mais certaines doivent bien l'être non ? Et le côté militaire est tout de même présent (marche au pas, garde-à-vous, repos etc.) j'imagine puisque vous êtes des militaires

. Et puis il y a la FMI puis la FMC...
Et aussi qu'en est-il des différents brevets ? Quelqu'un qui aime vraiment le côté militaire peut quand même trouver son compte à l'école j'espère

.
Inutile de me dire de faire st-Maixent ou st-Cyr plutôt que l'ESSA, j'aime beaucoup le cursus universitaire de médecine et je me verrai bien médecin mili (pendant ma PMD j'en ai rencontré un donc je suis sûr de mes motivations !) mais seulement j'aime aussi l'aspect militaire, donc j'espère que l'ESSA est faite pour moi

.
Cordialement