logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Admis 2009

Aller en bas • 117 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 29/07/2009 � 17:21 notnew
la même que Lau13 mais dans le post que j'ai édité puisque le poste est plus spécifique au admis et l'autre aux notes de cette année ou des années passée pour ceux qui les ont encore^^
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
Nanouch
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 29/07/2009 � 18:13 notnew

Juste comme ca: Question aussi debile qu'utile: Tout ce qui est brosse a dents,dentifrice, serviette de toilette , shampoing, ect... Je supposes qu'il faut apporter le sien ?
Car en fait je sais qu'il faut que je face une valise mais avec quoi dedans ><'

oui, apporte tt ça et des affaires personnelles . penser aussi à des pansements pour les ampoules , du compeed pour prévenir les ampoules , bref une mini trousse de toilette. pti détail important : emmener des tongs.
normalement vs allez recevoir un fascicule qui dira en gros quoi apporter.
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 02/08/2009 � 23:00 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous les nouveaux primants, je me présente pour ceux qui me connaissent pas, EOM RAAD et je vais être doublant cette année à Lyon Est.
Félicitations à tous les nouveaux admis, mais n'oubliez pas que ce concours que vous venez de réussir n'est que le début. Il n'est absolument pas synonyme de réussite en médecine.
En attendant de vous retrouver à l'école, reposez vous, je vous assure vous en aurez besoin.

Post scriptum : pour ceux qui sont sur LC, jusqu'à 40 ou 50 ne vous en faites pas trop, les démissions arrivent rapidement.
tennisgirl
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2008
Posté le 03/08/2009 � 18:16 notnew
Message qui s'adresse aux LP d'une ancienne LC future redoublante : est-ce que vous pourriez publier le liste des affaires à prendre à l'école car les LC ne la recoivent pas.
Merci beaucoup d'avance...

A trés bientôt
_____
"Quand on veut, on peut"
HP LN
Promotion Carabins Rouges
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 04/08/2009 � 18:22 notnew
Voilà la liste pour les lc

Votre trousseau personnel

Vous devrez vous munir :

- d’un réveil, afin de ne pas rater les cours à l’université !
- d’un nécessaire de toilette (savon, bain douche, shampoing, dentifrice, etc …) et
également de serviettes de toilette
- de sous-vêtements de rechange en quantité suffisante
- d’un maillot de bain (une pièce obligatoire pour les filles)
- d’une bonne paire de chaussures de sport pour la course à pied
- de vêtements civils corrects pour les sorties autorisées
- d’un petit nécessaire à couture (fil noir, fil kaki, fil bleu marine, aiguilles, etc …)
- de quelques fournitures de bureau (classeurs, blocs-notes, stylos, crayons,
calculatrice simple, etc …)
- de quelques cintres ainsi que plusieurs cadenas pour les armoires et
caissons
Eventuellement : 1 couette et sa housse
- d’un peu d’argent liquide pour les machines à laver le linge et d’éventuels
achats au foyer (pas de possibilité de sortir de l’enceinte militaire durant
l’incorporation, ni durant le séjour à Chambaran pour un retrait d’espèces)
- d’une clef USB (1GB mini)
L’Ecole met à la disposition des élèves un accès Internet à SPIRAL
(Portail de la faculté avec cours, dialogue, TP … en liaison directe
élèves/professeurs) avec possibilité de téléchargement et
d’impression locale.
Bon courage à ceux qui attendent!!
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 04/08/2009 � 19:20 notnew
d'une clé USB???? pour faire quoi vu qu'on n'a pas le droit aux ordis en p1???
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
ToinouVuong
Jeune Carabin

Enregistré : 16/06/2009
Posté le 04/08/2009 � 23:57 notnew
Pas le droit aux ordis? Certes, pour une utilisation personnelle, mais je pense que nous aurons des PC à notre disposition pour des recherches diverses et variées relatives à nos cours, et même des cours d'informatique si j'ai bien compris... ou alors ces fameux cours ne débutent qu'à partir de la deuxième année, ce qui serait le plus judicieux... Quoi qu'il en soit, prend un clé de 8 gigas, ça coute 20 euros, et comme ça t'es tranquille smilies.
Lymphalia
Jeune Carabine

Enregistré : 31/07/2008
Posté le 05/08/2009 � 09:41 notnew
Vous aurez droit au PC uniquement pour aller sur le site de la fac et imprimer les diapos sur lesquelles les profs vont faire leur cours, pour les recherches diverses et variées je ne crois pas qu'on ait le droit d'aller sur d'autres sites, mais s'il y a des soucis sur certaines notions il y a les bouquins de référence ou les profs de l'enseignement complémentaire ou les cours des hypos smilies
meraphy
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 06/08/2009 � 10:32 puis édité 1 fois notnew
C'est très drole de voir l'interet qu'on porte aux nouveaux, je n'ai jamais vu autant de mes camarades de P1 ici.
anne72
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/08/2009
Posté le 06/08/2009 � 14:12 notnew
Bonjour à tous! Je m'appelle anne,je suis du Mans(72),je fais de la danse,de l'équitation depuis pas mal de temps,et j'ai fait un peu de natation.J'ai passé l'oral le 8 juillet(et j'éspère que j'aurais l'occasion de retrouver mes camarades de galere;-)) je suis 18eme sur LC et oui il faut encore attendre^^! Si certain ont eu à peu près ce classement les années précédentes, j'aimerai bien savoir comment se passe l'arrivées LC admis sachant qu'il y a de grandes chances de louper la rentrée?et si vous avez attendu longtemps après le 11?bon allez j'arrete mes questions^^ j'éspère a trés bientot,je croise les doigts:p

PS:merci pour la liste des affaires à emmener!
tennisgirl
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2008
Posté le 06/08/2009 � 17:51 notnew
Bonjour Anne72 !

J'étais 20ième sur LC l'année dernière et j'ai été appellée 2 jours après la rentrée des LP. Reste à côté de ton portable et tout ira bien, prépare ta valise et les papiers d'avance parce qu'ils vont (je l'espère pour toi) te demander d'arriver à Lyon le lendemain de leur appel.

A bientôt
_____
"Quand on veut, on peut"
HP LN
Promotion Carabins Rouges
anne72
Bizute (future carrée)

Posté le 06/08/2009 � 18:18 notnew
Merci baucoup c'est trés gentil ,ca me rassure ^^ je vais préparer tout ca !!
Bonne fin de vacances à vous tous!
chamm
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 07/08/2009 � 11:03 notnew
Bonjour!
Je voulais rassurer les LC qui attendent, on m'a appelée ce matin pour me dire qu'il y avait une place pour moi: j'étais 14ème sur liste d'attente. Alors gardez espoir, ce sera bientôt votre tour!! Bon courage pour l'attentesmilies
anne72
Bizute (future carrée)

Posté le 07/08/2009 � 19:39 notnew
Merci c'est une trés bonne nouvelle^^! Quitte à paraître bête, avec combien de valises partez vous?;-)
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 08/08/2009 � 00:22 notnew
Bon je me lance (étant un gars, j'amène peut-être moins de choses qu'une camarade féminine) :

Je prends 2 bonnes valises et un sac à dos.
darkwolves
Jeune Carabin

Enregistré : 14/09/2008
Posté le 08/08/2009 � 11:19 notnew
(étant un gars, j'amène peut-être moins de choses qu'une camarade féminine)
smilies
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 08/08/2009 � 13:53 notnew
tiens ils fournissent pu les baskets et les serviettes a l'habillement? smilies remarque en ces temps d'economies... par contre aucun lorrain pour l'instant smilies j'suis déçu la :/
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
cag0
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2009
Posté le 09/08/2009 � 10:13 notnew
Alors moi aussi je me présente un tit peu. J'ai passé l'oral le 6 juillet. J'était 8ème sur LC, on m'a appelé mercredi pour me dire que j'étais passée sur LP. Trop contente !!
Sinon pas encore 18ans, je pratique le judo depuis 12ans et la batterie depuis 5ans. Je rêve de pratiquer régulièrement l'équitation (oui je suis assez sportive smilies).
Sinon je souhaite bon courage à ceux de la LC qui attendent encore et félicitations aux LP.
A dans 2 jours !
Brution64
Jeune Bizut

Enregistré : 09/08/2009
Posté le 09/08/2009 � 14:55 notnew
Bonjour à tous, admis à l'ESSA au sein de la promotion 2009, à dans quelques jours (à l'intégration pour mes futurs ptis cos et au bahutage pour les plus vieux smilies)
_____
Admis ESSA 2009

Rom53
Jeune Carabin

Enregistré : 08/08/2009
Posté le 09/08/2009 � 18:26 notnew
Bonjour à tous, aux admis de l'ESSA, aux personnes sur liste complémentaire, aux vieux de la vieilles ainsi qu'aux simples visiteurs... Je m'appelle Romain, j'ai 17 ans, je viens de LAVAL et j'ai participé au concours de l'ESSA de cette année au niveau baccalauréat ( Au fait j'étais du groupe du 8 Juillet pour les oraux, si sa intéresse quelqu'un smilies ). Résultats des courses pour moi, 53 ème sur la LC. Bon, je sais, j'ai pas franchement de chances d'être pris mais j'espère toujours cependant. Je voudrai comme même savoir ce qu'il faut prendre comme fourniture pour les cours à la FAC et à l'ESSA. Sa peut paraître bête mais je voudrai avoir des avis d'anciens... Merci d'avance.
Aller en haut • 117 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter