logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Carnet de vaccinations internationnalles

Aller en bas • 3 réponses
cag0
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 11:29 notnew
Voila je suis 8ème sur LC du concours ESSA de cette année et dans le dossier d'incorporation il est indiqué qu'on doit fournir un "carnet de vaccinations internationalles". Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quoi il s'agit et surtout coment on peut s'en procurer un ?
Merci d'avance
Flea
Jeune Carabin

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 27/07/2009 � 12:12 notnew
Salut,
Etant moi même admis au concours, je me suis posé la même question. J'ai demandé à un medecin généraliste qui m'a répondu qu'un carnet de vaccinations international était fourni à la suite d'une vaccination avant un séjour à l'étranger durant lequel on aurait été suceptible de contracter un virus particulier. Il m'a donc dit que ce carnet était demandé pour l'incorporation dans le cas ou on en possederait déjà un; et dans le cas contraire qu'il n'était pas nécéssaire de s'en procurer un vierge pour l'incorporation.
Après ceci reste à confirmer et peut être que les anciens pourront nous éclairer.
cag0
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2009
Posté le 27/07/2009 � 12:17 notnew
Ok ... Au pire on peut appeler le DRSSA pour de plus amples informations.
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 27/07/2009 � 13:49 notnew
la réponse est correcte si vous en avez un il faut l'amener avec vous, sinon il vous faut avoir avec vous votre carnet de santé ou tout autre document attestant de vos vaccinations, antécédents, allergies...
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter