logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fmi

Aller en bas • 11 réponses
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 04/08/2009 � 21:14 notnew
Bonsoir,
j'ouvre un post sur la fmi car tous ceux que j'ai trouvés datent pas mal du coup ça a dû bien changer.
Est-il possible d'avoir les barèmes d'évaluation?? Cette note que l'on va obtenir compte ou c'est juste une évaluation?
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 04/08/2009 � 22:50 notnew
La note compte mais c'est pas non plus énorme, pour les baremes ça risque d'être dur, tout comptera les évaluations sur le terrain, ta motivation, ton attitude, la note finale prend en compte plusieurs facteurs mais il n'y a pas vraiment de bareme qui soit connu. C'est pas très important et la note n'est pas détermiente non plus.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
chamm
Jeune Bizute

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 05/08/2009 � 14:23 notnew
Et quelles sont les épreuves sportives que l'on doit faire pdt cette formation. Il me semble qu'il y a de la marche mais quelles sont environ les distances? Et qu'est ce qu'il y a d'autres? Merci d'avance
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 05/08/2009 � 18:17 notnew
Il y a des marches mais c'est pas très long, par exemple la marche course en treillis-rangers de 8 km, puis la natation, le grimper de corde, la course (cooper ou on fait un maximum de distance en 12 minutes), ce genre de chose. Il y a aussi du tir.
Mais ne vous inquiétez pas, on ne vous demande pas des choses impossibles, pas besoin d'être un sportif de haut niveau donc ne commencez pas à stresser pour la FMI ! Bien sur c'est du sport mais en général tout le monde y arrive, ce n'est pas infaisable, il suffit d'un peu de motivation.
fofy
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 05/08/2009 � 20:52 notnew
L'an dernier il n'y a pas eu de tir, ni de grimpé de corde, ni de natation. En revanche on a eu la marche course, une marche de nuit de quelques km, une grande marche de 16 km vers la fin, de la course mais pas sous forme de cooper, le parcours d'obstacle, et autres réjouissances. Mais il semblerait que cette année on ait aussi quelques jours de fmi sur l'école, juste avant chambaran donc ça peut changer: peut être qu'ils rajouteront de la natation ou autre...
_____
HP LN
Promotion Carabins Rouges
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 05/08/2009 � 21:24 notnew
L'an dernier il n'y a pas eu de tir

une FMI sans tir ??????????
tu en es sur? meme pas un tir FAMAS ou PA????smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies
fofy
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 05/08/2009 � 22:09 notnew
ah certaine! (à moins qu'on ait oublié de me réveiller ce jour là... smilies). On n'a même pas VUE l'ombre d'un FAMAS. Mais je crois bien que c'était la première année qu'il n'y avait pas de tir.
_____
HP LN
Promotion Carabins Rouges
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 05/08/2009 � 22:12 notnew
je confirme, ils n'ont pas eu de tir mais il me semble que cette année ça repart. En tout cas je me demande bien ce que ça va donner une fmi avec 200 P1 (154 néoP1+ tous les Hypos santards et navalais) smiliessmiliessmilies
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
Darksensei
Externus-minus

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 06/08/2009 � 01:36 notnew
Question un peu sotte : Les deux sexes sont-ils mélangés durant les épreuves et la difficulté est-elle la même?

Question encore plus bête : est-ce qu'il faut prévoir un sac à dos ou il sera fourni ?
Pruno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/02/2004
Posté le 06/08/2009 � 07:39 notnew
tout le monde est mélangé le but n'étant pas pour les meilleurs de briller et de se mettre en avant mais de faire fonctionner la cohésion dans la section, tous doivent arriver au bout. Donc pour les footings en général c'est les plus faibles devant et on va chercher ceux qui sont à la traîne.Et si y'a 30km de marche que tu sois une fille ou un garçon tu feras 30km avec les mêmes choses dans ton sac.

Au passage t'as pas besoin d'amener un sac à dos.

Et un conseil: arrêtez de vous poser autant de questions sur la fmi, tous les ans elle est modifiée donc le programme de cette année vous le découvrirez dans 2 semaines smiliessmiliessmilies
_____
Pruno, from 974

Pour résoudre un problème il existe toujours deux méthodes : la méthode bestiale et la méthode sioux. Moi je suis un sioux. ( remerciement à mon prof de maths, grand poète à ses heures)
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 06/08/2009 � 18:16 notnew
franchement les formations milis c'est sympa, pas toujours facile mais le principe est d'inculquer les rudiments de culture militaire, la cohésion étant un élément absolument incontournable. Donc comme le dit pruno (tiens d'ailleurs ma bizuthe ça fait un choc de voir "DCEM4 dans ton profil, on vieillit hein??) le principe est que tout le monde arrive au bout, ensemble, donc les plus faibles se dechirent et les plus forts travaillent pour deux. En avoir bavé ensemble ça soude un groupe comme aucune autre expérience ne peut le faire.
RaMmStEiN57
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/07/2005
Posté le 08/08/2009 � 13:57 notnew
pis ça fait de bons souvenirs la fmi... on se tracasse pas! lol pis cherchez pas a amener les telephones portables... chambaran c'est tellement pomé qu'on capte pas... donc prévenez les parents pour pas qu'ils stressent :p
_____
Under wandering stars i grown
by myself but not alone...

Promotion L. Vaillard
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter