logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Places concours 2010

Aller en bas • 11 réponses
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 19/03/2010 à 07:07 notnew
nombres de places offertes au recrutement par le concours 2010:
section pharmacien 5 places
section médecine : niveau bac 140 places, niveau P2 5 places, niveau D1 3 places.

paru ce jour au journal officiel
section med
section pharma
thibly
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/11/2009
Posté le 20/03/2010 à 11:14 notnew
merci pour ces renseignements. C'est moins que les années passées mais plus qu'au début d'année, le général de Lyon-Bron avait annoncé seulement 120 places donc il faut voir le bon côté des choses.smilies
_____
bizuth
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 20/03/2010 à 15:55 puis édité 1 fois notnew
Tout à fait d'accord avec thibly.
C'est maintenant la dernière ligne droite, donc bonne chance et bon courage a tous !
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
Jeanne =)
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/03/2010
Posté le 29/03/2010 à 20:59 notnew
C'est partiiiii! =D
_____
ESSA 2010 ... ou pas :(
Barry
Jeune Bizut

Enregistré : 06/04/2010
Posté le 06/04/2010 à 10:41 notnew
Wouaaah... 3 Places niveau P2 ---> D1.. On risque de pas être très nombreux. Une question me vient à l'esprit. Je sais que ce n'est pas ici que je devrais la poser, et oui j'ai déjà utilisé la fonction "rechercher". J'ai lu que le septembrage à la fin de la P2 empêchait toute admission au concours. Mais les post qui parlent de cela datent d'il y a plus de 5 ans.
J'aimerais savoir si c'est toujours d'actualité? Parce que je suis inscris au concours, et je passe l'écrit demain. Mais je suis quasiment sûr d'avoir à repasser au moins une matière en septembre (p*** de génétique.. ). Est-ce que le concours s'arrête déjà ici pour moi ? Je pense bien que j'ai compromis mon admission avec ces rattrapages, mais à votre avis, dois-je tout de même me présenter où est-ce trop tard ? J'irai de toute manière à Toulon demain pour 4 heures de Culture Gé. Mais pour cet été, si je suis sûr de ne pas être pris, je préfère autant me réorganiser et plutôt que de rester dans l'attente des resultats et des couriers alors que c'est cuit d'avance. smilies
Merci d'une réponse cprécise et sûre.
Un carabin marseillais.
Erik

Posté le 06/04/2010 à 13:24 notnew
Bonjour,

Je suis allé voir la notice officiel du concours 2010 niveau PCEM2 et voila ce que j'ai trouvé:

Les candidats devront réunir les conditions suivantes :

Justifier obligatoirement de :
– L’inscription en P.C.E.M. 2, pour l’année en cours, au moment du dépôt du dossier de candidature;
-La validation de cette deuxième année du premier cycle des études médicales au plus tard au dernier jour du mois de juillet pour la première session, ou du mois de septembre pour la seconde session.

Voila je pense que le fait d'avoir des épreuves en septembre ne t'empêche pas d'être admis, du moment que tu valide ton année.

Bon courage et bonne chance pour demain !
A bientôt
_____
Pro Patria Et Humanitate
Hypo GB
Sihel
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 07/04/2010 à 14:48 notnew
Erik Rebiere a raison, tu peux être admis, même avec des septembres, pourvus que tu les réussisses !
_____
Promotion MIG Henry Gabrielle
Barry
Jeune Bizut

Enregistré : 06/04/2010
Posté le 08/04/2010 à 13:25 notnew
Très bien, merci pour les infos les gars ! J'ai passé l'épreuve hier, c'était pas évident, mais on verra, il me reste plus qu'a attendre et profiter joyeusement de ma fin de P2 smilies
D'ailleurs du coup j'ai le sujet si il y a une section où l'on peut mettre les annales (ça peut faire plaisir aux candidats de l'an prochain ??).
De toute manière je me doute bien que le rattrapage c'est pas top et que mieux vaut l'éviter, enfin... Encore merci !
Erik

Posté le 08/04/2010 à 14:02 notnew
Content d'avoir pu t'aider ! ^^

A bientôt.
_____
Pro Patria Et Humanitate
Hypo GB
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 08/04/2010 à 17:38 notnew
Conçernant le nombre de places cette année, il serait intéressant par une fuite des directions régionales smilies de savoir combien de candidats se sont inscrits ? Je poste ici parceque ça rentre dans le sujet et pour éviter d'en créer un autre. smilies
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
ISA!
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2010
Posté le 03/05/2010 à 10:05 notnew
Bjr!
Voila je crois que pour les pcem2 il n'y a qu'une epreuve, celle de culture générale non?
Je voulais savoir quel etait le sujet de cet année!
Merci d'avance smilies
Erik

Posté le 03/05/2010 à 12:14 notnew
Bonjour ISA!

Je te conseil d'envoyer un message par u2u à Barry. Quelques posts plus haut, il propose de faire partager le sujet du concours PCEM2.
_____
Pro Patria Et Humanitate
Hypo GB
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter