logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecin millitaire ??

Aller en bas • 4 réponses
toudzy
Jeune Bizute

Enregistré : 23/03/2010
Posté le 23/03/2010 à 16:45 notnew
Bonjour !!
Je suis en P1 à Marseille et j'aimerais savoir si il est possible d'entrer dans l'armée pour être médecin militaire en cas d'echec au concours de P1 pour la medecine générale !!
SI c'est le cas est ce que quel'qun pourrait me dire comment je fais pour m'inscrire et m'expliquer un peu comment fonctionne l'enseignement ...
J'ai lu qu'il y avait 25 ans d'étude ... je ne sais pas si j'ai bien lu ou pas en fait !! ça me semble beaucoup par rapport aux 11 ans dans l'enseignement cicil ...
Bon j'ai pleins d'autres questions mais pour le moment celles là suffiront smilies
merci d'avance
_____
qui s'y frotte s'y pique ;)

Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 23/03/2010 à 18:29 notnew
Salut !

Euh nan ... tu t'engages pour 25 ans de service minimum, études comprises. smilies De toute manière, aussi bien militaires que civils font les mêmes études, suivent le même parcours etc, les années d'études dépendent donc de tes choix d'orientation. (25 ans c'est énorme !! smilies)
Pour le reste je ne peux pas te répondre.
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 26/03/2010 à 14:57 puis édité 2 fois notnew
Bonjour toudzy,

Il existe en effet un concours d'amission à l'ESSA niveau P1. Mais tout d'abord, les inscriptions sont closes pour cette session. Et enfin, si tu avais ce concours, tu ne serais admis à l'ESSA qu'à la condition d'avoir validé ta P1, tu y entrerais donc en seconde année.
La seule façon d'intégrer l'ESSA en P1 est de passer le concours niveau bac. Là encore, les insciptions sont closes depuis 3 semaines.

J'espère avoir répondu à ta question!
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
toudzy
Jeune Bizute

Enregistré : 23/03/2010
Posté le 27/03/2010 à 16:09 notnew
Ah d'accord ... ben merci de m'avoir répondu ... Dans ce cas je réessairais l'année prochaine !!
A partir de quelle periode on doit commencer l'inscription ?? Je m'y suis prise trop tard je suis dégoutée ...
Bref tant pis pour moi ça m'apprendra à faire les choses à la dernière minutes ...
_____
qui s'y frotte s'y pique ;)

Sihel
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 07/04/2010 à 14:58 notnew
Pour être bien claire, si tu rates 2 fois ta P1 dans le civil, tu ne pourras pas intégrer l'ESSA pour avoir "une chance de plus de réussir ta P1" !

Nous sommes militaires mais on suit le cursus médical civil ce qui signifie deux chances de réussite, comme tout le monde...
_____
Promotion MIG Henry Gabrielle
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter