logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pharmaciens à l'ESSA 2010

Aller en bas • 3 réponses
Jeanne =)
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/03/2010
Posté le 29/03/2010 � 20:57 notnew
Tags : Pharmacien, ESSA, Concours
Bonjour!
Je passe bientôt le concours de l'ESSA, et je souhaite integrer la section Pharmacie. On m'a dit qu'il fallait avoir des résultats supérieurs au dernier médecin pris.
Quelqu'un peut m'expliquer ? =D
_____
ESSA 2010 ... ou pas :(
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 02/04/2010 � 23:35 notnew
Bonsoir,

Non ce n'est pas le cas. Tout d'abord, les épreuves écrites ne tiennent pas compte de la section que tu compte choisir. c'est seulement lorsque tu passeras les épreuves d'admissions ( l'oral ) que tu feras un choix définitif entre la section medecine et la section pharmacie.

A partir de ce choix, les listes sont séparées. C'est à dire que le classement final des candidats à la section pharmacie (dans ton cas), ne se fera qu'entre les candidats qui auront choisi cette section.

Par exemple, si tu as des notes suffisantes pour être admise en pharma, tu seras admise en pharma même si tu as des notes inférieures au dernier candidat medecin reçu. les listes sont séparées.

j'espère avoir répondu à ta question.
A bientôt.
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
potard
Nain-terne

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 04/04/2010 � 16:38 notnew
je crois me rappeler que le choix se fait au moment de l'inscription mais que l'admissibilité ne prend pas en compte du choix, en plus je ne sais pas ce que cela va devenir avec la L1 santé...
_____
mieux potard que jamais (Alphonse Allais)
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 04/04/2010 � 20:31 notnew
Bonsoir,

Comme je l'ai dit, le choix se fait lors des épreuves d'admissions (l'oral) c'est à dire en juillet, lorsque tu es convoqué au val pour passer ces épreuves. Et non "Au moment de l'inscription".

Pour répondre à ta question Jeanne, tout dépend du rapport (nombre de places)/(nombre de candidats) pour chaque section.
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter