Posté le 12/07/2010 à 14:31 puis édité
1 fois 
Coucou ! ^^' Comme promis je raconte rapidement mon oral =)
Alors j'ai dormi sur Paris, levée tôt pour être là-bas pour 7h00 (étant donné que l'heure de RDV est fixée à 7h15. Bien sûr, au moment où je sors de l'hôtel un magnifique ORAGE a décidé d'éclater. et c'est parti pour une magnifique course en essayant de sauter au dessus des torrents qui se forment tellement il pleut... -_-'
Bref si on misait sur la présentation c'était foutu! => jean noir trempé, coiffure sans dessus-dessous, haut qui colle au corps et te fait sentir mal à l'aise >< (et pour certaines maquillage qui coule), Enfin en gros, les joies de la pluie xD
Sinon on attend un peu puis présentation de la journée, on nous donne le livret d'acceuil et explique que l'on va être répartis aux différents "ateliers". Présentation des membres de jury (ils mettent à l'aise on a même eu droit à "jour pluvieux, oral heureux" ^^)
Je commence par chimie : J'ai eu estérification, rendements et vitesse cinétique (9 questions d'exo + 3 questions de cours à faire en 13 minute (chrono en main!) Bon... Une horrible erreur à l'écrit que j'essaie de rectifier à l'oral mais c'est dur de refaire tous les calculs sur la calculatrice devant le jury surtout quand la personne ne t'aide pas du tout... Donc l'aide est vraiment selon le jury qu'on a.
Ensuite physique! Alors là!! 4 exos à difficulté variable 1) un truc bidon sur la composition d'un noyau >< 2) les quantums d'énergie (vous savez le truc sur lequel les profs font parfois des impasses parceque ça tombe soit-disant jamais...) tout est dit... 3) un exo de mécanique dont je n'ai rien compris aux consignes et donc je l'ai fait en direct avec PLEIN d'erreurs car je voyais pas à quoi il voulait en venir ... 4) un autre exo bidon de radioactivité où seul le résultat est demandé!
Finalement j'ai un peu tout misé sur l'entretien (55% de la note quand même!!) Donc on pouvait avoir le directeur de l'école ou un pharmacien (j'ai eu ce dernier) et là franchement super! Le truc habituel présentez vous... une fois ça fait il voit si on sait ce qui nous attend si on a bien réfléchi à notre décision et si c'est vraiment ce que l'on veut faire et pas juste réussir la première année et se barrer >