logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis et impressions concours ESSA session 2010

Aller en bas • 533 réponses • 27 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 27
Bobster
Jeune Carabin

Enregistré : 17/03/2010
Posté le 08/07/2010 à 14:08 notnew
Il y a des gens qui voulaient faire pharmacie lorsque vous êtes passés ou tout le monde voulait faire médecine ?
meli4
Jeune Bizute

Enregistré : 08/07/2010
Posté le 08/07/2010 à 14:23 notnew
Merci beaucoup pour toutes vos réponses très instructives!
J'éspère vraiment qu'on pourra tous se retrouver (grâce à nos superbes peudos smilies ) le 10 ou le 11 à l'ESSA!
sasanono
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/11/2009
Posté le 08/07/2010 à 14:30 notnew
Je l'espère aussi meli4 !!
Bobster il y en avait 3 - 4 pour pharmacie je sais plus exactement...
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 08/07/2010 à 20:18 notnew
Bon courage à tous smilies je vous retrouve l'année prochaine c'est promis ! ^^
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
robisci
Jeune Bizut

Posté le 08/07/2010 à 21:02 notnew
bonjour, est-ce qu'une personne ayant passé l'oral aurait la gentillesse de m'adresser l'adresse e-mail à laquelle il faut joindre ses résultats du baccalauréat. Merci
sasanono

Posté le 08/07/2010 à 21:07 notnew
evg.concours@gmail.com
robisci
Jeune Bizut

Posté le 08/07/2010 à 21:20 notnew
merci beaucoup
kékémouse
Jeune Carabine

Enregistré : 28/06/2010
Posté le 09/07/2010 à 00:16 notnew
Par rapport aux infos de sasanono rien à ajouter je pense que tout est dit smilies l'examinateur(de l'entretien) vous pose des questions, en fait, selon vos réponses il rebondit dessus donc un petit conseil ne parler pas trop non plus et ne vous aventurez pas sur des sujets que vous maîtrisez bof
en tout ravie d'avoir rencontré sasanono (et les autres) cette histoire de pseudo c'était amusant ^^^et j'espère que ta physique c'est mieux passé que ce que tu as dit, sasanono
bonne chance à tous et j'espère en août smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 09/07/2010 à 19:08 notnew
bon courage à tous!
à propos des pseudo, n'oubliez pas de remplir aussi votre fiche contact sur le site. ça vous ouvrira d'autre partie des forums!!
roxan13
Jeune Bizute

Enregistré : 10/07/2010
Posté le 10/07/2010 à 19:56 notnew
Quand je vois tous ces commentaires de bonnes impressions, je suis assez decu!! car quand j'ai passé l'oral le 29 juin et les jurys de physique et chimie ont été audieux avec moi... l'entretien s'est plutot bien passé mais en physique et chimie les profs m'ont rabaissé! des que je disais ou faisait quelque chose, ils me disaient que c'etait nulle! voila donc ils devaient avoir une dent contre moi je pense
keeponcalling
Jeune Carabin

Enregistré : 10/06/2010
Posté le 10/07/2010 à 21:27 notnew
Roxan13 si jpeux te donner un conseil c'est de faire Fi des commentaires de tt ceux que tu vois sur ce forum....les bonnes impressions ne t'assurent pas la bonne note...donc ferme les écoutilles toute façon tu n'y peut plus rien maintenant mais garde toujours une lueur d'espoir....encore une fois ce que disent les autres n'est pas forcément fondé puisqu'ils ont comme toi aucune idée sur leurs notes smiliessmilies
keeponcalling
Jeune Carabin

Enregistré : 10/06/2010
Posté le 10/07/2010 à 21:28 notnew
Roxan13 si jpeux te donner un conseil c'est de faire Fi des commentaires de tt ceux que tu vois sur ce forum....les bonnes impressions ne t'assurent pas la bonne note...donc ferme les écoutilles toute façon tu n'y peut plus rien maintenant mais garde toujours une lueur d'espoir....encore une fois ce que disent les autres n'est pas forcément fondé puisqu'ils ont comme toi aucune idée sur leurs notes smiliessmilies
sasanono

Posté le 10/07/2010 à 21:30 notnew
clairement d'accord avc keeponcalling on nous a dit qu'il voulait nous tester pour qu'on se "batte" jusqu'au bout. Il ne faut pas que tu te bases sur les ressenties de chacun parce qu'on l'a tous vécu différemment. C'est clair que y en a qui ressorte avec un "c'était parfait" mais toi çà se trouve tu t'en sortais bien et du coup ils voulaient savoir jusqu'où tu pouvais aller... bref çà reste des théories et tant qu'on connaît pas nos notes faut pas être pessimiste smilies
Antoine11
Jeune Carabin

Enregistré : 24/05/2009
Posté le 10/07/2010 à 22:18 notnew
Il faut garder espoir, jusqu'au bout, tu ne peux pas savoir où tu te situes par rapport aux autres rien qu'aux ressenties d'un oral, c'est impossible, en tout cas pour moi smilies.
De tout façon, plus q'une semaine (ou presque) avant de le savoir smilies
Vivement !
_____
Antoine

coraline221
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2010
Posté le 11/07/2010 à 19:18 notnew
Bonjour,
je suis totalement d'accord avec Roxan13, mes oraux ont eu lieu le 9 et je ne pensais pas pouvoir plus foirer que ca. Pareil qu'elle, je me suis fait reprendre à chacune de mes phrases quasiment, sauf pour les questions de cours où je répondais du tac au tac. L'entretien s'est aussi plutôt bien passé. Par contre je n'avais pas pensé que des gens voulais rentrer dans cette école uniquement pour avoir une première année de médecine plus "facile".. Beaucoup des gens que j'ai rencontré n'étaient pas super motivés. Et il me semble avoir entendu qu'il y avait 2 absents ce jour-là. Voilà, bon courage aux derniers smilies
napo2008
Membre banni

Enregistré : 11/07/2010
Posté le 11/07/2010 à 23:43 notnew
Moi aussi je suis passé le 9 juillet, t'etais qui deja ?smilies
flowo
Jeune Carabine

Enregistré : 04/05/2010
Posté le 12/07/2010 à 14:31 puis édité 1 fois notnew
Coucou ! ^^' Comme promis je raconte rapidement mon oral =)
Alors j'ai dormi sur Paris, levée tôt pour être là-bas pour 7h00 (étant donné que l'heure de RDV est fixée à 7h15. Bien sûr, au moment où je sors de l'hôtel un magnifique ORAGE a décidé d'éclater. et c'est parti pour une magnifique course en essayant de sauter au dessus des torrents qui se forment tellement il pleut... -_-'
Bref si on misait sur la présentation c'était foutu! => jean noir trempé, coiffure sans dessus-dessous, haut qui colle au corps et te fait sentir mal à l'aise >< (et pour certaines maquillage qui coule), Enfin en gros, les joies de la pluie xD

Sinon on attend un peu puis présentation de la journée, on nous donne le livret d'acceuil et explique que l'on va être répartis aux différents "ateliers". Présentation des membres de jury (ils mettent à l'aise on a même eu droit à "jour pluvieux, oral heureux" ^^)

Je commence par chimie : J'ai eu estérification, rendements et vitesse cinétique (9 questions d'exo + 3 questions de cours à faire en 13 minute (chrono en main!) Bon... Une horrible erreur à l'écrit que j'essaie de rectifier à l'oral mais c'est dur de refaire tous les calculs sur la calculatrice devant le jury surtout quand la personne ne t'aide pas du tout... Donc l'aide est vraiment selon le jury qu'on a.

Ensuite physique! Alors là!! 4 exos à difficulté variable 1) un truc bidon sur la composition d'un noyau >< 2) les quantums d'énergie (vous savez le truc sur lequel les profs font parfois des impasses parceque ça tombe soit-disant jamais...) tout est dit... 3) un exo de mécanique dont je n'ai rien compris aux consignes et donc je l'ai fait en direct avec PLEIN d'erreurs car je voyais pas à quoi il voulait en venir ... 4) un autre exo bidon de radioactivité où seul le résultat est demandé!

Finalement j'ai un peu tout misé sur l'entretien (55% de la note quand même!!) Donc on pouvait avoir le directeur de l'école ou un pharmacien (j'ai eu ce dernier) et là franchement super! Le truc habituel présentez vous... une fois ça fait il voit si on sait ce qui nous attend si on a bien réfléchi à notre décision et si c'est vraiment ce que l'on veut faire et pas juste réussir la première année et se barrer >
flowo
Jeune Carabine

Enregistré : 04/05/2010
Posté le 12/07/2010 à 14:37 puis édité 2 fois notnew
la fin n'est pas apparue alors je re-termine ^^'

une fois ça fait, il voit si on sait ce qui nous attend si on a bien réfléchi à notre décision et si c'est vraiment ce que l'on veut faire et pas juste réussir la première année et se barrer >< Bref vraiment sympa! ^^

Mais je ne peux pas en dire autant pour tout le monde! certaines personnes ont au droit à "vous n'êtes pas fait pour être médecin militaire!" ou "mais qu'est ce que vous faîtes là?" ou encore quelqu'un a eu "Donnez moi les dates de colonisation des colonies françaises pour voir votre mémoire!"...

donc ça dépend vraiment du jury et de la personne, on ne peux pas prédire pour l'entretien...

Voilà, les résultats pourraient être affichés dès jeudi !! ^^ En espérant trouver nos noms sur la liste des admis!! ^^

et encore bonne chance à ceux qui passent demain ! =)
coraline221
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2010
Posté le 12/07/2010 à 17:47 notnew
Napo2008 : J'étais la grande brune avec un tailleur et une veste gris.. Toi t'étais qui ?
Edward
Jeune Carabin

Enregistré : 05/07/2010
Posté le 13/07/2010 à 13:37 notnew
Salut tout le monde. Pensez vous que les résultats peuvent tomber aujourd'hui ?
_____
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." [Albert Einstein]
Aller en haut • 533 réponses • 27 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 27
livreslivrescontactspublicationstwitter