Posté le 04/05/2010 à 22:51

Hey = D Je vois que ça a bien posté cet après-midi...
Je viens de lire vos remarques. Je dois dire que c'était "WoW"... Tant de nouveautés d'unc oup cette année à l'écrit...
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet de composition plutôt abordable, la consigne était plutôt claire, dans l'ensemble je suis satisfait.
Après les Maths... ça s'est résumé à gratter un max de points on va dire ^^ ! Ah et oui, je confirme aussi qu'il y avait un pb avec l'intégrale, mais bon on nous dira que ce genre de pb fait aussi partie du concours non ??
SVT il fallait bien maîtriser la géologie j'avoue, notamment en minéralogie / pétrographie avec le métamorphisme, les domaines de stabilité des minéraux... La virologie, bah c'est vrai que la grippe ça a été dans l'air du temps cette année on va dire !
Physique-Chimie : alors là je rejoins les avis sur la partie Physique : super chaud et très long pour tout traiter... En plus j'avais pas vu grand-chose en méca (merci mon lycée, ses grèves intempestives et ses profs prêts à rattraper

). La chimie j'ai trouvé que ça restait du niveau bac très honnêtement, beaucoup de questions de cours gratte-points...
Mon avis général en tout cas c'est que les sujets étaient faits de sorte à pas pouvoir être traités en entiers (et bien traités), c'était vraiment du grattage de points (cette expression décidément) !!
Je précise un truc quand même : QCM très présents. L'avantage c'est qu'il y a pas d'explication à fournir, le gros inconvénient c'est que si on coche et que c'est faux on peut vite se retrouver avec un total de points négatifs si vous me suivez... Donc ça rend l'estimation de la note encore plus difficile.
Franchement, à cause des QCM surtout, impossible de faire la moindre estimation sur le fait d'être ou pas admissible, flou total jusqu'en juin...
Gardez espoir en tout cas, c'est un concours après tout, on peut pas savoir et tout est possible !!