Posté le 06/05/2010 � 18:04

Ouai ouai ... bah je constate que dans l'ensemble ça va se jouer à pas grand chose pour les admissibilités si tout le monde est dans la même tranche de note

!!
Si jrefais le topo quelques jours après après avoir revu les exos :
Culture Gé : bon c'est relatif et difficile de se donner une note

... mais la moyenne pourquoi pas.
Maths : 3 points sur au QCM mais -0.5 parceque j me suis gouré pour I + J c'était pi²/8 .. => 2.5. Le reste la fonction pour la dérivée nickel, et l'étude après j'ai fait n'importe quoi ! Et puis complexe, j'ai bien trouvé 2e^i(pi/3), le reste je suis pas sûr ... j'ai Zn+1=Ze*Zn ... et Zn=Ze*2^n (=> qui vient de Zn=Z0*q^n) ==> j'me met 6/20
Svt : c'est ce que j'ai préféré, QCM assez balèze quand même, au niveau de la précision des connaissances ^^ eu le SIDA heuresement que je l'ai bossé chez moi (je me suis arrêté aux questions après le grand tableau sur les clade etc ...) et procréation dans l'ensemble ça va à peu près, j'ai réussi à tout faire mais bon ... par exemple les structure ovariennes j'ai beugé pendant 5mn (au final j'ai mis des cystes

)==> Allez peut-être 11/12
Physique/C : Bon bah là fallait être hyper rapide, partie méca = 0 lol pas vu en cours et même chez moi trop dur, par contre QCM + radioactivité ça va (sans la calculette c'est gore quand même^^) enfin chimie le premier exo ça été jusqu'au taux d'avancement ou j me suis trompé à cause de pas avoir de calculette parceque ça faisait du 3.2*10^-5/3.33*10^-3 = 0.96 = 96% (il fallait le poser de tête quand même xD)
Et puis j'ai gratté quelques points de définition simples sur oxydant reducteur, couples redox a identifier, t1/2, et les parties du savon (tête lipophobe/hydrophile et queue lipophile/hydrophobe) pour l'explication j'ai juste fait le schéma d'une micelle j'ai pas eu le temps d'expliquer le mécanisme ... ==> Dur autour de 7 allez.
Globalement ça donne entre 8.5 et 9 ... en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises et que le dernier admis ait moins que ça !
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.