Posté le 30/05/2010 à 21:36

Salut !
Alors le premier conseille que je te donnerai c'est de ne pas stresser

tu n'en est pas encore au stade où tu dois stresser (bon l'idéal étant quand même de ne stresser à aucun moment mais bon, quitte à l'être autant l'être quand l'heure sera venue

).
Tu parles du niveau du concours et de ta moyenne. Si tu as ces moyennes sans t'arracher je suppose que tu es bien parti. Cela dit, ce n'est qu'un départ, car d'une, ce sont des moyennes de la Seconde et pas de Terminale, cette dernière est plus difficile et plus dense que la Seconde (mais reste abordable si on travaille de manière régulière ! Le secret pour les études c'est la régularité dans le travail).
De deux une bonne moyenne n'est pas synonyme de réussite (bon, ne nous voilons pas la face, on a statistiquement plus de chance de passer avec une bonne moyenne, mais ça reste des stats).
Tu dis vouloir t'avancer dans le programme pour commencer à te préparer. Personnellement je te le déconseille, si tu bosses tes cours et seulement tes cours ce sera très bien, c'est trop tôt encore pour chercher à t'avancer par toi-même. En Terminale en revanche tu devras le faire pour le concours mais tu en es encore loin.
Le concours porte sur le programme de Terminale S (partie obligatoire uniquement, pas les spé) donc en ce sens il est "abordable" par un TS. Pour ma part, je trouve que le niveau est plus relevé qu'au bac, de par le temps plus limité notamment, c'est un concours qui exige une préparation sérieuse, sinon, à moins d'être surdoué (ça existe mais combien sont-ils ??), c'est pas la peine.
Les annales sont consultables en ligne. Tu es en Seconde donc pour le moment ça te dira rien et tu trouveras les exos infaisables, donc aucun intérêt à les consulter. Mais sache qu'elles sont en ligne et consultables gratuitement.
Tu peux trouver pas mal d'infos complémentaires avec l'onglet "rechercher" en haut à droite. Profites-en pour te renseigner sur l'Ecole et sur les études de médecine/pharma pour être sûr de ta vocation.
Tchou !