Posté le 29/06/2010 � 21:01
Salut a tous,
Et bien je suis admissible aussi et je passe le 12 juillet ( On se rencontrera la bas Flowo
). Pour le moment je stresse pas trop concernant l'oral , j'essaie plutôt de profiter du peu de vacances que je vais avoir en attendant les résultats du Bac.
J'ai une amie qui est passée aujourd'hui et qui en résumé m'a expliqué que les oraux de physique et chimie portaient sur des questions de cours et pas des trucs carrément infaisable ou on risque de se casser la tête, par contre le fait de se retrouver devant un professeur peut faire énormément stresser!.
Quant à l'entretien de motivation , après explication de ses motivations donc pourquoi l'armée et non le civil , elle a eu des questions du type "Pourriez vous apprendre par cœur des notions de matières que vous n'aimez pas?" , "Que ferez vous de vos temps libre?" et une plus surprenante " Que pensez vous des évènements sur le port de la Burka?" une question de ce genre; en gros faut donner le maximum de soi pour exposer ses qualités.
Par contre je me pose la même question que vous (pour les hommes) quelle tenue porter? Personnellement je pense a une chemise qui ferait un minimum classe accompagné d'un pantalon de costume ( le tout sans la veste donc :p .
En espérant que le compte rendu aidera chacun de vous lors de votre passage!
_____
participant au concours 2010