Posté le 13/08/2010 � 15:14

Eh ben!
Bon, alors avant de repondre, juste une petite clarification : l`ESSA est avant tout une ecole MILITAIRE. Autrement dit, y est cultive un certain gout de l`uniformite et du reglement. Les choses peuvent s`averer impossible non pas parce qu`elles ne sont pas realisables, mais bien parce qu`elles sont interdites par la hierarchie. Dans les faits, toutes les choses permises et/ou obligatoires le sont dans le cadre de l`accomplissement -au mieux- de notre mission, se former a la medecine. Fin du chapitre theorique.
Tu n`auras pas besoin d`un PC personnalise et puissant en P1, et donc oui tu devras te contenter de la petite salle informatique. Pour info, je n`ai pas TOUCHE a un seul ordinateur durant ma P1, en dehors des permissions, et c`etait parce que je n`en ai pas eu besoin - et pourtant, je suis une g33k adepte des jeux et du code. Meme la cle USB, a moins gros changement L1...L`Ecole se charge generalement de fournir les polys, d`imprimer les supports des profs etc...
En ce qui concerne ton piano, il n`est pas exclu qu`il soit autorise, comme tous les instruments de musique en premiere annee (l`encadrement y reflechit encore). Le cas echeant, saches qu`il existe deux pianos a l`Ecole : un premier tout a fait honnete, regulierement accorde et situe dans une salle prevue a cet effet (acces interdit en premiere annee ^^). Le second est deja beaucoup plus pirate, on peut meme dire que c`est "un truc désaccordé, touché par tout le monde"...Mais tu devrais y avoir acces
Le bonzai, c`est bon. Les poissons rouges aussi a priori...
Question sport : a partir de la deuxieme annee, tu devras choisir un sport obligatoire a pratiquer sur l`Ecole : foot, rugby, handball, volley, course a pied, natation, basket, escrime, plongee, tennis, badminton, musculation, etc..., et tadaaaa...kempo et thior (la self defense version French Army). Ce n`est donc pas encore la florissante periode des arts martiaux, et moi et mon Karate Kyokushin, on peut toujours se gratter. Toutefois, il est rare de ne pas trouver un sport plaisant sur le site, meme si ce n`est pas celui qu`on fait depuis 15 ans. Et c`est plus sympa que d`aller en ville, mais c`est juste mon avis personnel.
Avant de finir, je t`invite juste a relire encore une fois mon premier paragraphe et a bien y comprendre que l`exigence et l`absence de compliance sont de puissants freins a ton bonheur propre a l`ESSA - je ne te parle pas de medecine militaire parce que je n`en sais rien, mais pour les six ans d`Ecole, j`en suis sure.
Voila voila ^^, pardon pour le clavier QWERTY

_____
GB 2007 forever!
Promotion MIG H. GABRIELLE