logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Médecin chirurgien.

Aller en bas • 3 réponses
nyre
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2010
Posté le 09/10/2010 à 16:07 notnew
Bonjour,
je suis actuellement en seconde général et j'aimerais devenir Chirurgien mais dans le militaire. Je ne suis pas très renseignée dans la carrière militaire, c'est pour ça que je post. Donc si vous vouliez bien répondre à quelques-unes de mes questions, je vous en serais reconnaissante smilies.

On m'a dit qu'il y avait un taille minimale, est-ce que c'est vrai ? La quelle ?
Et aussi je crois savoir qu'il faut une bonne mention au bac, mention très bien ? ou si on a moins ça passe ?
La fac, elle est comme toutes les autres ou c'est totalement différent ?
Le concours est-il plus dur que celui de fin de première année en général ? Et y a t'il un concours ou une étape sélective pour rentrer dans la médecine militaire ?

Désolée de vous embêter avec toutes mes questions, bonne après-midi !

Cordialement Nyre.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 09/10/2010 à 16:42 notnew
Bonjour et bienvenue sur Remède!

Comme sur tout les forums, avant de poster on recherche un minimum. Dans cette hypothèse tu aurais trouvé un sous forum spécialement dédié à la médecine militaire.

Je déplace ton sujet.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 16/10/2010 à 00:22 puis édité 1 fois notnew
On m'a dit qu'il y avait un taille minimale, est-ce que c'est vrai ? La quelle ?
Oui, 1m50 pour les filles officiellement.

Et aussi je crois savoir qu'il faut une bonne mention au bac, mention très bien ? ou si on a moins ça passe ?
une bonne mention c'est mieux, ça peut jouer pour l'entretien mais ce n'est absolument pas essentiel.

La fac, elle est comme toutes les autres ou c'est totalement différent ?
Le concours est-il plus dur que celui de fin de première année en général ?
Même fac et même cursus que les civils, donc même concours donc même difficulté.

Et y a t'il un concours ou une étape sélective pour rentrer dans la médecine militaire ?
Oui, il y a un concours pour entrer sur l'Ecole soit en fin de terminale, soit en fin de p1 (enfin paces), soit en fin de p2. Après il y a également d'autres voies pour entrer en début d'internat ou quand on est diplômé.
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
nyre
Jeune Bizute

Enregistré : 09/10/2010
Posté le 16/10/2010 à 23:34 notnew
Merci beaucoup Priprou smilies
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter