Posté le 03/11/2010 � 20:29

Evidemment, mais ce que je voulais dire c'est qu'en maths par exemple, ou de façon général en PC, il s'agit de limiter la casse sur tout ce que tu n'auras pas vu ! Un exemple concret : l'année dernière en PC y a eu un exo sur les ressorts horizontaux, le truc que j'ai fait 3 jours après le concours

Pourtant avec de la préparation, tu peux arriver à gratter quelques points à savoir que c'est presque toujours la même chose : si tu retiens le truc classique -> système, référentiel, BFEAS, en projection ... et que tu connais deux ou trois formules ça peut déjà être pas mal ! (bon moi sur cet exemple concret c'est justement le chapitre que je n'ai pas trop bossé^^)
Maintenant dis toi que vous êtes tous dans le même cas, ceux qui réussiront seront ceux qui auront le plus de rigueur dans les révisions et l'avancement sur le programme. Il y a une infime part de chance

sur le fait que tous les établissements ne traitent pas les même chapitres en même temps, donc le jour J il faut être prêt un maximum.
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.