logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours d'entrée niveau bac 2011

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
MathMed
Jeune Bizute

Enregistré : 15/10/2011
Posté le 15/10/2011 � 11:37 notnew
Bonjour à tous!
Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui vient sur ce forum mais je tente ma chance!
Je suis en première année de médecine à Genève. Je suis française mais comme j'habite près de la frontière suisse, j'ai eu la possibilité d'aller faire ma première année de médecine à Genève (on est que 500 pour 150 places, c'est à dire beaucoup + accessible!).
Seulement, je voudrais intégrer l'ESA pour la rentrée 2012 et donc passer le concours d'entrée niveau P1.
J'ai lu plus haut qu'apparemment, le concours niveau P1 était accessible plutôt facilement? C'est vrai? J'ai un peu du mal à y croire...
Et je voulais savoir où il était possible de trouver des annales de l'épreuve de Culture G? On en trouve facilement pour le niveau bac mais pas niveau P1.
Est-ce que l'épreuve oral en anglais est difficile?

Merci d'avance à tous
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 16/10/2011 � 10:35 notnew
Bonjour,
Ta question mérite une réponse un peu recherchée, il vaudrait mieux contacter la direction régionale la plus proche de chez toi, ou le bureau des études de l'ESA.
En effet un point à prendre en compte est l'équivalence entre une P1 en france et une en suisse. La condition pour passer le concours est d'etre en P1, à creuser.
N° de l'école (à confirmer) 04 72 36 40 00
MathMed
Jeune Bizute

Enregistré : 15/10/2011
Posté le 16/10/2011 � 11:43 notnew
Merci beaucoup pour ta réponse Gonzo! et oui en effet, il faut que je me renseigne sur l'équivalence! Mais quand je me suis inscrite à l'université on m'avait dit que les diplômes étaient équivalents entre la Suisse et la France!
Je vais appeler la DRSSA de ma région et aussi aller aux portes ouvertes de l'école, ils auront surement les réponses à mes questions!

Par contre, j'ai aussi lu quelque part qu'avant de rentrer en P2 en France, il faut avoir fait un stage en soins infirmiers, et que ce stage doit également être validé pour ceux qui rentrent en P2 à l'ESA. C'est vrai?
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 16/10/2011 � 15:50 notnew
Équivalence dans les diplômes oui, mais attention sur les équivalence en cours de cursus...
Clem83
Jeune Bizute

Enregistré : 08/01/2012
Posté le 08/01/2012 � 11:50 notnew
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale, et je vais tenter le concours de l'ecole de santé des armées .
Mercredi, j'ai mon rendez vous médicale, mais je dois avouer que cela me fait un peu peur , parce que j'ai cru entendre qu'ils sont très strictes .
Et ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment cet entretien avec le médecin se déroule s'il vous plait ? (pour me rassurer ou au contraire ...)

Bref, merci d'avance pour vos réponses , excellente journée à tous.
alk
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/02/2010
Posté le 08/01/2012 � 23:42 notnew

Mercredi, j'ai mon rendez vous médicale, mais je dois avouer que cela me fait un peu peur , parce que j'ai cru entendre qu'ils sont très strictes .

Tu as 2 mains, 2 pieds et 2 yeux ? Si c'est le cas ça devrait le faire.
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter