logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Bébé, ESA, médecin militaire...

Aller en bas • 1 r�ponse
estelle2
Jeune Carabine

Enregistré : 03/09/2009
Posté le 03/11/2010 � 09:35 notnew
Bonjour,
je me posais des questions à propos de la maternité quand on est médecin militaire : déjà, pendant l'internat, est ce qu'il est possible de prendre un congé maternité ? Est ce que c'est faisable de s'organiser pour pouvoir avoir des enfants ?
Et apres les études, comment vous gérez ça ? Comment les enfants vivent-ils les départs en opex, les horaires contraignants etc. ?
Merci d'avance pour vos réponses !
_____
Estelle

lapin_blanc
Sexternus-minus

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 08/12/2010 � 05:06 notnew
Bonjour Estelle,
C'est une question obsédante et redondante que tu poses, et tu trouveras beaucoup de topics pour t'éclairer en utilisant la fonction rechercher.

Toutefois, je vais actualiser un peu tout ça, et puis te répondre pour ce que j'en sais.
Aux dernières nouvelles, les médecins militaires féminines avaient encore des utéri fonctionnels et la possibilité de jouir librement de leur usage : oui tu peux avoir des enfants et non, on ne t'enverra pas en Afghanistan 2 mois après un accouchement.
Toutefois, j'entends bien ton inquiétude : "servir en tout temps en tout lieux" certes, mais quid de la vie de famille? C'est une question que se pose aussi la direction centrale du SSA quand elle voit que depuis plusieurs années, les promotions comptent d'avantage de femmes que d'hommes. Ta réponse est donc actuellement en réflexion dans les hautes sphères, et ce que tu vivras toi seras probablement assez différent de ce qui peut avoir cours aujourd'hui.
Je ne veux pas t'effrayer : la tendance est quand même à la bienveillance.
Mais il ne faut pas se voiler la face : en médecine - militaire ou pas d'ailleurs - à partir d'un certain point, ta vie de famille peut rapidement se muer en variable d'ajustement et fondre comme neige au soleil...

Après, tout dépend de ce qui est le plus important pour toi dans ta vie.
_____
GB 2007 forever!
Promotion MIG H. GABRIELLE
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter