Posté le 08/12/2010 � 05:06

Bonjour Estelle,
C'est une question obsédante et redondante que tu poses, et tu trouveras beaucoup de topics pour t'éclairer en utilisant la fonction rechercher.
Toutefois, je vais actualiser un peu tout ça, et puis te répondre pour ce que j'en sais.
Aux dernières nouvelles, les médecins militaires féminines avaient encore des utéri fonctionnels et la possibilité de jouir librement de leur usage : oui tu peux avoir des enfants et non, on ne t'enverra pas en Afghanistan 2 mois après un accouchement.
Toutefois, j'entends bien ton inquiétude : "servir en tout temps en tout lieux" certes, mais quid de la vie de famille? C'est une question que se pose aussi la direction centrale du SSA quand elle voit que depuis plusieurs années, les promotions comptent d'avantage de femmes que d'hommes. Ta réponse est donc actuellement en réflexion dans les hautes sphères, et ce que tu vivras toi seras probablement assez différent de ce qui peut avoir cours aujourd'hui.
Je ne veux pas t'effrayer : la tendance est quand même à la bienveillance.
Mais il ne faut pas se voiler la face : en médecine - militaire ou pas d'ailleurs - à partir d'un certain point, ta vie de famille peut rapidement se muer en variable d'ajustement et fondre comme neige au soleil...
Après, tout dépend de ce qui est le plus important pour toi dans ta vie.
_____
GB 2007 forever!
Promotion MIG H. GABRIELLE