logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Intégrer l'essa après une paes en pharmacie?

Aller en bas • 12 r�ponses
Myli
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/11/2010
Posté le 08/12/2010 � 23:02 notnew
Bonjour
J'aurai voulu savoir si il était possible d'intégrer l'essa après la paes et donc entrer directement en 2ème année pour faire pharmacie?
Dans ce cas, si c'est possible, comment cela se passe t'il vis à vis de la formation militaire reçue par ceux qui ont intégré l'école en p1? y a t'il un "rattrapage" ou quelque chose de ce genre?
merci
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 09/12/2010 � 17:03 notnew
Oui, sous condition de réussite de ton année dans le civil bien sûr ... et de la réussite du concours d'entrée à l'ESSA niveau fin PAES.
Après niveau formation militaire je n'en sais trop rien, ça m'interesserai aussi de savoir parceque je compte repasser le concours cette année ! Je pense que les camarades se chargeront de nous apprendre les rudiments de la vie militaire smilies, en ce qui concerne la FMI peut-être y a-t-il moyen de la faire avec les néo P1, aucune idée ...
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
Myli
Bizute (future carrée)

Posté le 09/12/2010 � 22:18 notnew
tu voudrais le tenter en médecine ou pharma?
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 10/12/2010 � 15:15 notnew
Ah Ah ... :p nan médecine ! smilies après je sais pas si le fait que des gens se présentent en médecine par exemple peuvent être "pénalisé" par des gens venant de pharma et inversement en terme de "chance" pour accéder à l'ESSA si les deux conditions préalables sont réalisées ^^
Je sais pas si j'ai été clair, mais par ex en PAES civil pour le concours en gros on s'en fout que quelqu'un présente le concours pharma si on fait médecine ou inversement encore une fois ! Et justement en ce qui conçerne le concours d'enter fin PAES je sais pas si c'est pareil, un genre de quotat qui mélange à la fois les deux filières ou bien des quotats respectifs.
_____
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 10/12/2010 � 15:21 notnew
Oulaaaaaah attends je t'ai dit une bêtise ! J'ai toujours cru que y avait un recrutement pour les pharma qui pouvait se faire comme les médecins niveau P1 et P2 mais apparemment pas pour les pharma, qui sont concernés juste niveau BAC, ce dont j'ignorais complètement ! (C'est juste écrit sur le site) Désolé si j'ai donné de faux espoirs, étant moi même persuadé du truc smilies
_____
lapin_blanc
Sexternus-minus

Enregistré : 29/06/2007
Posté le 10/12/2010 � 16:17 notnew
Bonjour,

Pour la question de la formation militaire initiale, il me semble que la question ne s'était jamais posée dans la mesure où les collatéraux de P2 n'ont jamais été que des ré-incorporés: ils avaient fait une première P1 à l'ESSA radiés pour cause d'échec mais réussissant une seconde P1 dans le civil et donc ré-incorporés à l'ESSA en début de P2, directement avec la formation militaire complémentaire de leur promo.
Toutefois il y a de fortes chances pour que les collatéraux P2 n'ayant pas fait de FMI la passent avec les recrues BAC de l'année de leur incorpo (comme c'est le cas des collatéraux D1). J'espère avoir été relativement clair sur ce point au demeurant pas très important: Chambarand ou Metz, les classes restent des classes smilies
Il est vrai que le concours collatéral d'étudiants pharmaciens n'existe pas à ce jour. Mais j'aime bien le répéter, qui ne tente rien n'a rien!(surtout dans l'armée, surtout dans le monde scientifique!)Si tu es vraiment motivé, passe un coup de fil à Direction du Service de Santé Régionale, tu leur fait bien comprendre que c'est ta vocation, que tu es prêt à tout, etc...C'est comme ça qu'ils ont ouverts le recrutement collatéral P2 des médecins, on ne sait jamais.
_____
GB 2007 forever!
Promotion MIG H. GABRIELLE
lapin_blanc
Sexternus-minus

Posté le 10/12/2010 � 16:18 notnew
PS : VA BOSSER ROMAPY !!
_____
GB 2007 forever!
Myli
Bizute (future carrée)

Posté le 10/12/2010 � 19:52 notnew
Merci de tes conseil didj, je vais retourner bosser moi aussi (concours oblige). Mais je ne baisse pas les bras pour autant.
Romapy
Désagrégé de médecine

Posté le 10/12/2010 � 20:40 notnew
smilies Oui je bosse je bosse ^^ c'est ma seule distraction sur l'ordi smilies : un petit tour sur le forum et sur le site smilies
_____
lapin_blanc
Sexternus-minus

Posté le 11/12/2010 � 15:55 notnew
Ah oui, c'est vrai Myli, tu es en P1 aussi...
Bon courage à vous deux! ^^
_____
GB 2007 forever!
helene26
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2010
Posté le 14/12/2010 � 12:55 notnew
Bonjour
Voila je suis en P1 civil pour le moment et je viens seulement de découvrir l'essa et la carriere de medecin militaire m'interesse vraiment et je voudrais savoir si je rate ma P1 civil cela se passe pareil pour le concours que les élèves de terminale
je pense faire deux dossiers un si je rate mon concours et un si je passe en deuxieme année
lapin_blanc
Sexternus-minus

Posté le 14/12/2010 � 23:21 notnew
La réponse à ta question est oui a priori. Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui serait entré après une P1 raté toutefois. J'ai vérifié dans la notice, ce n'est pas interdit, mais ça va être très dur!
Je te conseille de mettre le paquet sur la P1 plutôt que sur un lointain programme de terminale, et ne déposer qu'un dossier d'admission en P2...
_____
GB 2007 forever!
pookieuh
Sexternoïde

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 24/01/2011 � 14:25 notnew
Bonjour,je suis en PAES et je pense passer aussi ce concours d'entrée dans l'armée;je connais les conditions,et j'ai regardé les annales;cependant je ne comprends pas du tout ce qui est demandé.On doit rendre une sorte de dissertation,de commentaire?
_____
rougail saucisse forever
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter