logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Post-terminales, c'est la saison des dilemmes !! (Essa or not essa?)

Aller en bas • 13 réponses
Bavragor
Jeune Bizut

Enregistré : 20/01/2011
Posté le 24/01/2011 à 19:40 notnew
Tags : Terminale S, ESSA, IFSI
Bonjour à tous! Je me permets de créer ce topic car, étant à mes heures perdues en terminale S, je suis à ce jour en proie à un dilemme. J'expose: depuis toujours je ne pense qu'à une chose: devenir médecin, et travailler dans le SAMU (je suis sur de ce que je veux et je sais que je suis capable de supporter le métier). Je n'ai pas d'autres vœux que celui-ci, pourtant, je me connais trop bien, et je sais qu'il serait mal avisé que de partir dés l'année prochaine en p1 (j'ai un an d'avance et trop l'habitude de ne pas travailler par moi même ou si je ne suis pas poussé). Or, je sais qu'à l'essa le travail n'est pas un choix mais une obligation et j'aimerais donc intégrer cette école afin d'être certain de réussir comme il se doit.. SAUF que mon choix est un peu trop tardif, et comme je n'ai pas intégré la prépa au concours (durant les vacances scolaires me semble-t-il), je ne pense pas être capable de le réussir. D'où ma question: que puis-je faire l'année prochaine afin d'accéder à l'essa par la suite ? Dois-je partir par exemple dans une BCPST ? Ou bien en école d'infirmiers afin d'aborder le milieu ? Je vous avoue que je suis un peu perdu et je vous demande donc de m'éclairer..

Merci d'avance,
Bavragor.
_____
Tread softly because you tread on my dreams.

Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 24/01/2011 à 20:43 notnew
Tu es au courant que l'ESSA c'est l'Ecole du Service de Santé des Armées ? Et que donc ça t'engage à devenir médecin militaire pendant un nombre d'années conséquent ?