Posté le 26/01/2011 à 20:52 puis édité
1 fois 
Bavragor, Je veux pas être cassant, mais je crois vraiment que tu mélanges beaucoup de choses et que tu devrais (vraiment) parcourir Remède pour mieux connaitre le milieux des études médicales.
Primo, le BIZUTHAGE n'existe pas, c'est
interdit pas la loi. Et franchement, personne n'a envie de ressusciter ce genre de traditions dégradantes.
Deuxio, Si tu ne t'inscris pas en PAES juste après ton bac, il est très probable pour que tu ne puisses
plus jamais t'y inscrire. Pas très cool...
Tercio, Si tu ne te sens pas capable de travailler dès l'année prochaine, je doute fortement que ça change en une année. Si t'as vraiment envie d'aller en médecine tu y va en Septembre 2011 et donnes tout ce que t'as à donner. C'est très simple.
Quarto, prendre l'ESSA comme une simple prépa vulgaire c'est nul. On fait l'ESSA quand on a envie d'exercer la médecine
militaire, qu'on aime ce milieu. Certains quitte l'ESSA, mais souvent parce qu'ils se rendent compte que le milieu militaire ne leur convient; mais ce n'était pas dans leur plan de base.
Quinto, Le milieu de la médecine n'est pas égoïste comme tu l'entends, et ça ne me semble pas un bon esprit pour commencer. En PAES c'est certes du chacun pour soi, mais tu ne piques pas la place d'un élève qui rêve d'intégrer l'ESSA, parce que pour y rentrer par la suite (soit en P2, soit en tant que médecin), c'est quasiment impossible.
Voilà, je pousse un peu ma gueulante, ne le prend pas trop contre toi, mais je comprends pas pourquoi tu veux te compliquer les choses! Tu veux faire médecine? C'est très bien! Alors tu t'inscris en PAES 2011-2012 et dès la rentrée tu bosses comme un fou et basta!
Cependant, je te souhaite la bienvenue sur Remède, tu verras, je suis pas si méchant que ça!

_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais