logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscrits au concours catégorie baccalauréat 2011

Aller en bas • 183 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
TitineGG
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/02/2011
Posté le 07/03/2011 � 13:32 puis édité 1 fois notnew
Les inscriptions sont closes depuis un moment déjà, alors il est temps du recensement! Combien de motivés pour cette nouvelle année?
_____
Eh ça!
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 10/03/2011 � 19:55 notnew
moismilies
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
bleydina
Jeune Bizute

Enregistré : 27/11/2010
Posté le 12/03/2011 � 09:56 notnew
je passe aussi le concours 2011! d'ailleurs en ce qui concerne le nombre d'inscrits j'ai vu sur le site de l'esa qu'a partir du 10 mars l'école du val de grace publierait le nombre d'inscrits. est ce que quellqu'un atrouvé ou s'était écrit? smilies
tennisgirl
Jeune Carabine

Enregistré : 29/07/2008
Posté le 15/03/2011 � 18:48 notnew
Le nombre de places disponibles pour chaque catégorie du concours d'entrée à l'école paraitra dans le Journal Officiel de la défense. Pour le consulter, vous pouvez vous rendre sur le site suivant : http://www.legifrance.gouv.fr/home.jsp
L'année dernière les différents numérus sont parus dans le journal du 19 mars, rubrique Ministère de la Défense.

En ce qui concerne le nombre d'inscrit, j'en ai aucune idée... désolée

Bon courage !
_____
"Quand on veut, on peut"
HP LN
Promotion Carabins Rouges
The Blue Doctor
Chef des sévices

Enregistré : 13/07/2010
Posté le 15/03/2011 � 19:24 notnew
L'année dernière il y avait 1691 inscrits (je crois...) et 406 admissibles pour 140 places. Cette année ce sera sûrement sensiblement la même chose : entre 1600 et 1800 inscrits pour 130 a 140 places. Mais comme beaucoup partent au début et qu'ils sont remplaces par des candidats sur liste complémentaire, vous devez être dans les 180-190 premiers environ (l'an dernier le dernier pris était le 47eme sur LC). Voilà ce sont juste des ordres de grandeur, ça peut évoluer mais ce sera proche de ces nombres. Accrochez vous! (Surtout qu'après vous aurez droit au très sélectif concours de la P1smilies...)
_____
Discerner dans la complexité • Décider dans l'incertitude • Agir dans l'adversité.
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 19/03/2011 � 00:07 notnew
Salut à tous !

Moi aussi, je passe le concours 2011 smilies

En espérant que cette fois sera la bonne !
GoldenHour

Enregistré : 22/08/2010
Posté le 19/03/2011 � 16:07 notnew
j'aurai aimé mais m'y suis prise un peu tard !!
bon courage à tous !!
_____
EVIDEMENT,ON MARCHE SUR UN FIL, CHAQUE DESTIN EST BANCAL,
ET L'EXISTENCE EST FRAGILE COMME UNE VERTEBRE CERVICALE.
Deux ans de Droit et une reconversion en Médecine !
sasanono

Enregistré : 29/11/2009
Posté le 20/03/2011 � 11:22 notnew
Salut à tous !

Moi aussi, je passe le concours 2011 smilies

En espérant que cette fois sera la bonne !

;-)
sasanono

Enregistré : 29/11/2009
Posté le 20/03/2011 � 16:33 notnew
Bon courage à vous alors!
L'année dernière, vous aviez eu combien si ce n'est pas trop indiscret? Et que pensez-vous du niveau de ce concours?
Merci à toi aussi !
Les notes ne sont pas significatives, seul le classement compte... je suis arrivée 70ème sur la LC l'année dernière. Pour le niveau, je dirai qu'avec du travail et de la motivation tu iras le plus loin possible et tu n'auras pas de regrets après si çà suffit pour intégrer aucune idée on verra bien le niveau de cette année... essaye d'être le meilleur smilies
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 20/03/2011 � 18:51 puis édité 1 fois notnew
Merci Sarah smilies non mais on va l'avoir cette année, je le pressens! smilies

Sinon pour ce qui est du niveau et des notes, voilà ce que je peux te dire pour ma part : j'avais eu, à l'admissibilité, 90/260 et la barre d'admissibilité était de 101/260 ... et pour te donner une idée du niveau, j'ai eu mention B au bac.

Donc tu vois, tu peux avoir une mention au bac, et t'être planté au concours...
A mes yeux, la difficulté de ce concours réside dans le fait que :

- d'une part, les épreuves écrites ont lieu prématurément comparé au bac, alors que le programme n'est pas bouclé.

- d'autre part, le niveau est plus relevé que celui du bac : les questions sont plus tordues, demandent une parfaite maîtrise du programme et la durée des épreuves est différente de celles du bac.

Après c'est un concours, tout est possible, en bien comme en mal !

Voilà ce que je pense pour ma part de ce concours (du moins pour l'écrit vu que j'ai pas pu accéder aux épreuves orales ! smilies )
tholme
Jeune Bizut

Enregistré : 22/02/2011
Posté le 23/03/2011 � 16:05 notnew
je serais également de la partie cette année je viens de recevoir ma convocation! =)
je bosse depuis trois mois pour préparer le concours et finir le programme un mois avant le bouclage officiel n'est vraiment pas chose facile! j'ai de la chance d'etre dans un très bon lycée, ca aide!
je souhaite bon courage à toutes et a tous! =)
Matt.D
Jeune Bizut

Enregistré : 28/01/2011
Posté le 25/03/2011 � 21:31 notnew
Salut à tous, je repondrai également présent smilies
moimoi39
Jeune Bizut

Enregistré : 04/04/2011
Posté le 04/04/2011 � 23:29 notnew
Moi j'y seraismilies.Et j'ai pas encore commencé à révisersmilies on s'y met pendant les vacances avec un potesmilies!!!!!
twitty
Jeune Bizut

Enregistré : 10/04/2011
Posté le 10/04/2011 � 12:25 notnew
Je répondrai présent.
Je suis actuellement en semestre préparatoire pour la PAES sur mon île (Nouvelle-Calédonie) ... mais je n'ai pas commencé à réviser, ça va être chaud tout ça :O.
Enfin bon, on verra bien hein :B
En tout cas, bonne merde à vous pour ce cher concours qui se passe maintenant dans moins d'un mois ! (et à bientôt pour les meilleurs (et les plus chanceux)).
Valentin.L
Jeune Bizut

Enregistré : 02/05/2011
Posté le 02/05/2011 � 19:52 notnew
Bonsoir à tous le concours est demain et je me demandais comment cela se déroulait. Toutes les épreuves sont à la suite ? à quelle heure cela se termine ?
MErci d'avance
gourcuff
Jeune Carabin

Enregistré : 27/03/2011
Posté le 03/05/2011 � 19:32 notnew
Voilà les premières impressions !
Je l'ai passé à Paris, beaucoup de monde genre 500 personnes et tu te dis que c'est déjà 2 sur 3 qui devraient se casser le nez, c'est flippant !!
En fait si tu stress en arrivant tu as le tps de décompresser le matin en voyant le sujet de culture G avec un texte vraiment facile à contracter et une discussion qui m'a plutôt inspiré... Ensuite les maths, pour le coup vraiment faciles sauf pour ceux qui n'avaient pas encore vu les variables aléatoires continues en cours, moi c'était tout juste !!
Et là c'est le déjeuner où tu te vois déjà le matin du 10 août devant l'entrée de l'école sauf que t'avais oublié que la svt et la physique-chimie et bien tu ne les avais pas encore passées et là ça casse tout. Déjà la bio t'es mi-serein parce que c'est un peu short donc tu commences à perdre la confiance, mais ensuite la physique-chimie te tue, tu as envie de sortir en gueulant et en déchirant ta copie d'un geste assez théâtral mais là tu te rappelles que c'est un concours et que il y a au moins 1700 âmes dans toute la France qui sont comme toi alors tu te bats sur la moindre question comme un mort de faim...
Voilà j'espère que ça va le faire en tout cas faut y croire donc rdv le 15 juin !

NB: Toute ressemblance de ce témoignage avec une quelconque expérience déjà vécue par le lecteur serait totalement fortuite et l'auteur décline toute responsabilité, les prénoms ayant été changés.
_____
Et si c'est dur... tant mieux !
Marc01
Jeune Carabin

Enregistré : 18/12/2010
Posté le 03/05/2011 � 21:14 notnew
Alors moi je l'ai passé à lyon, pareil entre 400 et 500 élèves. Un sujet de compo et de maths tranquille, sauf sur les variables aléatoires, mais bon je l'avais tout juste vu en cours donc j'ai réussi quand même à le faire, mais j'ai entendu que pas mal ne l'avait pas encore fait.
SVT, le sujet était long, une difficulté moyenne, mais il y avait de nombreux cas de brassages à faire, donc c'était chaud sur le temps et fatigant.
Physique Chimie, un sujet de physique assez tranquille, mais la chimie, elle était dure dans le sens oú les questions se suivaient, il fallait être rapide, et il y avait plein de réaction, redox, acido-basique, chimie orga, et il fallait les trouver soit même sans indice de quelle réaction ça pourrait être. C'était quand même pas impossible, mais c'était long, et il fallait pas se perdre, par contre il était vraiment long le sujet.

Bref, sinon, dans l'ambiance, il y avait des tetes, des gens motivés, mais aussi il y avait des gens qui venaient en touriste, qui n'avaient rien révisé, bref, des gens qui n'ont rien à faire dans ce genre de concours et dans une école telle que l'essa.
Vichy
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2011
Posté le 03/05/2011 � 21:23 notnew
Une journée qui se termine !

Le Français j'ai trouve le sujet très classique , voire un peu trop facile par rapport à ce que j'attendait de cette épreuve..Le plan était déja quasiment donné !
Les maths c'était très balèze quand même, surtout pour moi je n'ai pas encore vu les variables aléatoires , pour les QCM, c'était plus facile mais bon c'est pénalisant quand on se trompe . J'ai beaucoup d'appréhension pour cette matière.
La SVT j'ai trouvé cela assez facile, mais il fallait se dépécher surtout avec l'exo 2 sur 9,5 points !
La physique bah c'était tu lis, puis tu réponds, d'ailleurs j'ai du écrire des réponses un peu tordues !
Mais c”était une logique assez bien menée, de l'utilisation des ultrasons jusqu'a la mécanique XD
Bilan : assez mitigé, j'ai peur que ma note de maths me pénalise pour l'admissibilité !!

Bref , j'aimerais bien avoir des autres avis, et on croise les doigts pour l'oral =)
Simple_dream
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2011
Posté le 04/05/2011 � 13:35 notnew
Au moins je suis un peu rassurée, j'ai le même avis que vous sur ce concours.
Des maths vraiment dures quand on n'a pas abordé les variables aléatoires. De la physique chimie compliquée et très longue. Et comme toi Gourcuff, j'ai gratté un maximum de questions..
SVT vraiment simple à mon avis, par contre ça met trop en confiance, et j'me suis dis que j'avais surement une chance d'être admissible, puis j'ai découvert la physique chimie..
Enfin, à Lyon, aucune idée du nombre de personne mais on a vraiment été nombreux.
Il ne reste plus qu'à attendre le 15 juin !
Vichy
Jeune Bizute

Enregistré : 03/05/2011
Posté le 04/05/2011 � 14:15 notnew
J'ai juste une question : est ce que quelqu'un a la date exacte des résultats ? Dans la notice, ils disent que pour les non admissibles , ils recevrons dans la deuxième quinzaine de juin une lettre d'information. Mais pour les admis, recevrons-t-ils une convocation plus tôt ?
Simple_dream
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2011
Posté le 04/05/2011 � 14:58 notnew
Hier ils nous ont dit que la date des résultats était le 15 juin ( s'il n'y avait pas eut de problème ) et qu'ils étaient visibles sur deux sites. Après concernant les convocations je ne sais pas du tout. Mais étant donné que certaines années les oraux commencent dès fin juin, je pense qu'ils les envoient assez tôt. Peut être dès les résultats (mais ce n'est que mon avis).
Aller en haut • 183 r�ponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter