Posté le 03/05/2011 � 21:14
Alors moi je l'ai passé à lyon, pareil entre 400 et 500 élèves. Un sujet de compo et de maths tranquille, sauf sur les variables aléatoires, mais bon je l'avais tout juste vu en cours donc j'ai réussi quand même à le faire, mais j'ai entendu que pas mal ne l'avait pas encore fait.
SVT, le sujet était long, une difficulté moyenne, mais il y avait de nombreux cas de brassages à faire, donc c'était chaud sur le temps et fatigant.
Physique Chimie, un sujet de physique assez tranquille, mais la chimie, elle était dure dans le sens oú les questions se suivaient, il fallait être rapide, et il y avait plein de réaction, redox, acido-basique, chimie orga, et il fallait les trouver soit même sans indice de quelle réaction ça pourrait être. C'était quand même pas impossible, mais c'était long, et il fallait pas se perdre, par contre il était vraiment long le sujet.
Bref, sinon, dans l'ambiance, il y avait des tetes, des gens motivés, mais aussi il y avait des gens qui venaient en touriste, qui n'avaient rien révisé, bref, des gens qui n'ont rien à faire dans ce genre de concours et dans une école telle que l'essa.