logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscrits au concours catégorie baccalauréat 2011

Aller en bas • 183 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
gourcuff
Jeune Carabin

Enregistré : 27/03/2011
Posté le 04/05/2011 à 19:56 notnew
Juste une question : Il y en a qui ont géré l'exo de génétique ou pas pq moi j'ai totalement raté mon cross-test et puis ça collait pas avec les résultats chiffrés... Pourtant la souris blanche parentale était bien (aa;bb) ?!
Je sais ça fait un peu gros stressé de la vie mais bon c'est important pour moi, c'est ma vie entière qui s'est joué sur ce petit exercice où j'ai passé trop de temps smilies !!...
_____
Et si c'est dur... tant mieux !
Simple_dream
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/05/2011
Posté le 04/05/2011 à 20:42 notnew
En faite, quand tu faisais ton tableau de croisement, tu te rendais compte que deux génotypes aboutissaient au phénotypes "souris marrons".

Phénotype "souris marrons", c'était souris blanches ?? Tu me met le doute là.. Mais sinon j'ai fais exactement comme toi, ça me rassure smilies
gourcuff
Jeune Carabin

Posté le 04/05/2011 à 21:33 notnew
Ok merci je comprends à peu près mais la génétique n'a jamais été mon point fort smilies !!
Sinon la couleur blanche correspondait bien à une absence de pigmentation, non ?!
_____
sorrelli
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2006
Posté le 04/05/2011 à 23:47 notnew
Bref, sinon, dans l'ambiance, il y avait des tetes, des gens motivés, mais aussi il y avait des gens qui venaient en touriste, qui n'avaient rien révisé, bref, des gens qui n'ont rien à faire dans ce genre de concours et dans une école telle que l'essa.

Et pourtant tu serai surpris que certaines personnes comme celles-là réussissent le concours, rentrent à l'école, trouve ça passionnant et font d'excellents médecins militaires !!
_____
Pro Patria et Humanitate
Promo 2007 MIG H. GABRIELLE
TitineGG
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/02/2011
Posté le 05/05/2011 à 10:27 notnew
Oui, les homozygotes a//a correspondaient à une absence de pigments, même s'il avait le couple B//B ou encore b//b: ils étaient donc blancs!
En faite, je me suis rendue compte qu'il ne précisait pas que l'allèle B était dominant sur le b, étant donné que F1 était hétérozygotes et que toutes les souris étaient quand même noires!: donc des hétérozygotes qui possédaient les allèles (A//a ; B//b) étaient quand même noires.
Enfin, en admettant ça, j'ai réussi à faire l'exercice.
Ce n'est pas grave, tu avais aussi le QCM et l'exercice sur la géologie, donc l'essentiel est de limiter la casse. smilies
Et les maths, tu as trouvé ça comment?
_____
Eh ça!
Simple_dream
Bizute (future carrée)

Posté le 05/05/2011 à 11:06 notnew
Oui voilà, j'ai eut le même raisonnement que toi TitineGG pour la génétique smilies
Simple_dream
Bizute (future carrée)

Posté le 05/05/2011 à 13:51 notnew
Merci, ça me rassure. J'ai la 1ere de fausse mais j'm'en suis rendue compte 5mins après avoir rendu ma copie et la 2ieme fausse aussi. Bon de toute façon j'pense pas avoir la moyenne en maths. Et toi t'as réussi ?smilies
Ulul
Jeune Bizute

Enregistré : 05/05/2011
Posté le 05/05/2011 à 21:59 puis édité 1 fois notnew
Salut!!! moi c'est Lucile, j'ai passé le concours à Marseille avec entre 100 et 150 candidats je dirais.
SVT nickel, j'ai trouvé ça plutôt simple, j'ai pu tout finir et je suis assez sure de mes réponse.
Compo, ça va mais le sujet était bateau, c'est dur de faire quelque chose de bonne qualité.
La physique chimie, vraiment trop long, est-ce que quelqu'un a pu finir?
Par contre les maths, la cata. J'avais fait ni les proba, ni la géométrie en cours donc même si j'avais un peu essayé de le voir seule, c'était juste atroce. (en plus j'ai eu la rougeole pendant les vacances, cool pour réviser non?)
Enfin bon, on verra bien le 15 juin. Perso je crois que je serais trop juste cette année, mais on peut toujours avoir une bonne surprise...
gourcuff
Jeune Carabin

Posté le 05/05/2011 à 23:23 notnew
Moi c'est marrant c'est vraiment tout le contraire :
La svt j'ai trouvé ça pas évident et assez long et la physique infinissable, par contre les maths vraiment trop faciles juste la médiane de X que j'ai pas trouvé mais l'exo sur 8 points je l'ai trouvé d'une facilité déconcertante smilies smilies !!
Après je suis en spé maths alors ça aide peut-être un peusmilies!
_____
ldvx
Jeune Carabine

Enregistré : 07/05/2011
Posté le 09/05/2011 à 09:01 notnew
Bonjour! j'ai aussi passé le concours bac 2011 à paris, et mes impressions sont à peu près les mêmes que les votres
compo: ça a été, pas trop difficile, mais 1 heure et demi, c’est court pour répondre complètement à un sujet comme ça
maths: assez facile, variables aléatoires pas vues en cours mais bossées chez moi donc sa devrait aller, 14 je dirais
svt: abordable, même si il y avait des pièges dans le qcm
physique: alors là si j'ai 8 je suis contente, j'ai fait que la radioactivité en physique et j'ai trouvé des résultats très bizarres en chimie...
enfin bon maintenant y a plus qu'à attendre le 15 juin, veille de la philo d'ailleurs^^
amelieb15
Bizute (future carrée)

Enregistré : 30/01/2011
Posté le 10/05/2011 à 11:17 notnew
Coucou,
Moi je l'ai passé à Paris ( environ 350)
Le sujet de composition était facile sauf que 150 mots c'est beaucoup trop court pour rendre compte d'un texte. Le sujet de rédaction était plus dur je trouve, pas trop d'idées sur le moment donc j'ai perdu du temps, et je crois ne pas avoir très bien organisé mes idées.

Le sujet de mathématique était facile: le QCM seule deux questions auquel je n'ai pas répondu car pas très sur de la réponse et au final j'aurais du car c'était bon ^^ l'exercice 1 moyen, la dernière question je n'y ai pas répondu et je crois mettre trompé sur l'ensemble de définition. L'exercice deux je ne l'ai pas fais car pas vu en cours. bon, ba au finale pas si facile. smilies

la svt était facile mais longue, très longue, je pense avoir juste foiré la première partie de l'exercice 1.

Et la physique-chimie... ba TROP DUR, je crois que si j'ai 5 je saute au plafond, non sérieusement j'ai pratiquement rien fait en physique-chimie.

Bon et bien voilà, on verra le 15 juin si je serais demoralisée ou pas pour le bac ! smilies
gourcuff
Jeune Carabin

Posté le 10/06/2011 à 00:19 notnew
JE SUIS ADMISSIIIIBLE !!!!!!!!!!
cf [url=http://http://esalyon.fr/files/Liste_admissibilite_categorie_BAC_2011.pdf]http://esalyon.fr/files/Liste_admissibilite_categorie_BAC_2011.pdf[/url]
_____
ldvx
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2011 à 09:08 notnew
ADMISSIBLE!!!!!!!!!!!! Je passe le 4 juillet, j'aurais jamais été en vacances aussi tard smilies
J'ai compté 275 admissibles par rapport aux 360 prévus, j'ai été la seule à compter ça ? C'est pas beaucoup non ?
Erik
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 10/06/2011 à 11:19 notnew
Admissible également, je passe le 13 juillet.
J'ai compté 272, 151 garçons et 121 filles.

Félicitation à tous les admissibles !!
_____
Pro Patria Et Humanitate
Labor improbus omnia vincit
Hypo GB
- Promotion MGI CHAVIALLE -
Tobby
Jeune Carabin

Enregistré : 10/06/2011
Posté le 10/06/2011 à 11:23 notnew
Bonjour tout le monde !
Je suis moi aussi admissible et j'ai été agréablement surpris par le nombre de candidat retenu : 275 d'après mes comptes ! Ce n'était pas ce qui avait été annoncé (360) !Je me demande bien pourquoi une telle réduction ...
_____
LC : 19 ième ...
TitineGG

Posté le 10/06/2011 à 11:26 notnew
Wouhou la jeunesse! Je suis aussi admissible. Félicitations à tous. C'est vrai que le nombre est anormalement faible, ils ont dû mettre la barre plus haute!
_____
Eh ça!
Tobby
Jeune Carabin

Posté le 10/06/2011 à 11:33 notnew
Wouhou la jeunesse! Je suis aussi admissible. Félicitations à tous. C'est vrai que le nombre est anormalement faible, ils ont dû mettre la barre plus haute!
Je pense qu'il a du y avoir un sacré écart de niveau à partir du dernier admissible qui a conduit à en prendre moins ... Peut-être ...
_____
TitineGG

Posté le 10/06/2011 à 11:44 notnew
ça veut donc dire qu'il y a eu beaucoup de cartons dans les notes, donc...
Bref, qu'un non admissible publie la barre d'admissibilité pour être fixés, dès que nous recevrons les différents courriers!
_____
Eh ça!
ldvx
Jeune Carabine

Posté le 10/06/2011 à 11:47 notnew
Ou alors restriction de budget, ils ont plus les moyens de faire passer 400 personnes à l'oral
Tobby
Jeune Carabin

Posté le 10/06/2011 à 12:06 notnew
Quoiqu'il en soit c'est bon pour nous ! Ca fait environ 43 pour cent de chance d'être pris à l'oral smilies Par ailleurs, l'année dernière ils étaient remontés jusqu'au 48-49 ème rang sur la liste complémentaire smilies Statistiquement, les chiffres sont de notre coté smilies
_____
Aller en haut • 183 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
livreslivrescontactspublicationstwitter