Posté le 27/03/2011 à 14:57 puis édité
1 fois 
Ben c'est énorme, en même temps faut voir que pendant tes études t'es payé, et ce dès la P1. Et puis le but c'est de devenir médecin dans l'armée et pas seulement d'être formé par l'ESSA et de se barré quand tu veux.
Concernant les affectations, tu peux être soit dans les hôpitaux militaires (genre Val de Grâce, Desgenette... Dans ça l'exercice ressemble beaucoup à celui des hôpitaux civils), dans une caserne (comme un MG avec son cabinet en ville) ou aller en OPEX (et là, c'est vraiment le médecin sur le théâtre d'opération militaire). Pour ces dernières, je ne sais pas si c'est obligatoire, je ne crois pas. Mais là encore, je suis civil et j'ai beau côtoyer des santards tous les jours, je connais pas tout du fonctionnement du SSA.
Ensuite il faut savoir que tu ne peux pas forcément choisir la spé que tu veux, une très large majorité devient MG. Pour les autres spé, ça dépend des places dispo et il arrivent, je crois, que certaines années certaines spé soit absentes.
Mais après si tu aimes la médecine et le monde des armes, ça doit être l'éclate totale! Des amis santards sont aller faire des stages chez les parachutistes (sympa quand même de sauter en para !!), chez les commandos marines etc ! Bref y en a pour les les goûts !
Pour terminer, le cursus se fait uniquement à Lyon, et il est exactement le même que celui des civils puisque nous faisons tout ensemble (cours, ed, stages etc.)
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais