logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Oral ESSA 2011

Aller en bas • 6 r�ponses
Sarah2111
Jeune Bizute

Enregistré : 15/05/2011
Posté le 15/05/2011 � 10:28 notnew
Bonjour à tous !
Je sais qu'il y a déjà eu beaucoup de questions posées à propos des oraux, mais je voulais avoir un avis un peu plus récent.
Cette années à l'oral on ne passe bien "que" physique, chimie et l'épreuve de motivations (parce que j'ai vu certaines personnes parler d'anglais).
Et est-ce que vous pourriez me donner quelques informations ou conseils pour l'oral s'il vous plait smilies

Voilà, merci à tous !
fofy
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 15/05/2011 � 15:06 notnew
a l'oral tu pourras avoir deux types de questions: des questions sur toi et des questions d'ordre plus militaire.

Les premières porteront surtout sur ta motivation et ta personnalité: pourquoi as-tu envie de venir, pourquoi ils te prendraient toi, quelles sont tes qualités et tes défauts, te sens-tu une âme de leader etc

Pour les questions d'ordre militaires pas de panique on ne te demande pas d'en connaitre les moindres rouages. Il s'agit plutôt de connaitre les principes de base des droits et devoir du militaire (pas de syndicats...), qui sont normalement expliqués dans la brochure du concours, de savoir la durée de l'engagement que tu prends, et d'avoir réfléchi à la dualité médecin/militaire (est-ce compatible selon toi). Enfin si tu es une fille on va forcément te demander d'avoir réfléchi à la question de la vie de famille.

Voilà mon avis n'est pas forcément le plus récent, mais je pense que depuis 3ans le principe n'a pas du changer beaucoup.
_____
HP LN
Promotion Carabins Rouges
Romapy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/07/2008
Posté le 09/06/2011 � 18:21 notnew
Sans vouloir faire peur aux gens, ni créer un mouvement de panique ^^ les résultats sont en ligne ...
_____
P1 civile sur Paris, puis concours ESSA niveau P1 pour 2011.
sarah211
Jeune Bizute

Enregistré : 09/06/2011
Posté le 09/06/2011 � 18:33 notnew
Bon bah pour moi la question se pose plus, parce que j'ai pas été prise...
Enfin c'est pas grave !

Félicitation à tous ceux qui l'ont eu !
Marc01
Jeune Carabin

Enregistré : 18/12/2010
Posté le 10/06/2011 � 20:41 notnew
Bonjour, voilà je m'interroge sur la nature de l'oral de physique et de chimie, et je voudrais savoir comment ces derniers se déroulent-ils ?
Tout d'abord, je voudrais savoir si l'exercice que l'on a à faire est à présenter au tableau, ou si nous devons bien le rédiger durant les 15 min ? Les examinateurs nous posent ils des questions hors du contexte de l'exercice à la suite pour juger de nos connaissances ? Les exos à l'oral sont ils du niveau type bac, ou se rapprochent ils du niveau du concours qui sont légèrement plus durs dans le sens que l'on a pas le temps de réfléchir beaucoup aux questions et que les réponses doivent venir instinctivement ?

Et dernier point, est ce que vous connaitriez l'adresse d'un hotel pas loin du lieu de passage de l'examen ?

Enfin je voudrais savoir si on recevra notre classement avant l'oral sur la convocation ?
Flavie
Jeune Bizute

Enregistré : 15/06/2011
Posté le 15/06/2011 � 17:18 notnew
Ah bon ?! Mais je n'ai vu nulle part les résultats, pourtant j'ai été voir sur leur sites... quelqu'un pourrait me donner un lien s'il vous plait ? smilies
_____
Il n'y a point de génie sans un grain de folie. 
Aristote.

ldvx
Jeune Carabine

Enregistré : 07/05/2011
Posté le 15/06/2011 � 19:29 notnew
http://www.esalyon.fr/first2.php
Voilà smilies
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter