logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Uniforme

Aller en bas • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
Adelaye
Jeune Carabine

Enregistré : 03/07/2003
Posté le 21/08/2003 � 01:25 notnew
question un peu superficielle, je vous l'accorde, mais... quelle tête il a l'uniforme? (en particulier pour les filles...).
merci de votre réponse!
(je stresse pour lundi prochain... SOS!)
_____
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
Panda*de*Chine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 21/08/2003 � 06:46 notnew
je complèterai la question par : est ce que l'uniforme des filles, c'est obligatoirement la jupe ou on nous accorde le port du pantalon??
Merci merci
_____
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent. Boris Vian

nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 21/08/2003 � 07:26 notnew
au depart l'uniforme pour vous ce sera le treilli le temps de faire vos unifomes.
ensuite pour la fac : garçon pantalon bleu marine, chemise blanche cravate noire, veste bleu marine, casquette blanche et en ete en haut on remplace par une chemisette blanche.
les filles : jupe ou jupe culotte, et pour le haut idem que les garçons avec of course le croisé de la veste qui est inversé. pour les chausures escarpins et bottes pour les ceremonies. les filles peuvent porter le pantalon à partir de la 2eme année.
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 21/08/2003 � 10:53 notnew
http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=3402

(c'est pas pareil suivant lyon ou bordeaux)
_____
en dernière année :)
Yosky
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 21/08/2003 � 13:30 notnew
A propos de l'uniforme, c'était un peu chiant à compléter quand même leur feuille de mesures smiliessmiliessmiliessmilies. Comme si je connaissais ma taille de gant en cuir LOL smiliessmilies. Pareil pour les chaussures de ville, j'ai fait toutes les boutiques de saint-naz pour trouver ma taille LOL...

smiliessmiliessmiliessmilies

Je suis pressé d'être à lundi qd mm !!!

[Edité le 21/08/03 par Yosky]
_____
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.

"Après trente ans passés à étudier la psychologie féminine, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la grande question : Que veulent-elles au juste ?"Freud
Adelaye
Jeune Carabine

Posté le 21/08/2003 � 19:36 notnew
une jupe... ok a la rigueur! j'aime pas ca ms bon! (c'est le comble quand même! Entrer à l'armée pour porter des jupes!)
Mais les escarpins!!! moi qui suis toujours en baskets!! je vais me casser la figure à tous les coups!!! smilies c'est pa possible de se balader en tong...? smilies
_____
RICTUS
Externus-minus

Enregistré : 21/08/2003
Posté le 21/08/2003 � 19:52 notnew
Ne t'inquiète surtout pas pour les escarpins, les deux premières semaines après ton arrivée, tu seras en camp militaire pour la formation militaire initiale (F.M.I)ce qui veut dire en treillis et en RANGERS smilies

En plus, tu seras comme beaucoup d'autres à chausser pour la 1ère fois des escarpins.
Tu vas vite t'y habituer.

PS: Le sport se fait quand même en basket;)
_____
"Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine"
Montaigne

kali67
Interne

Enregistré : 09/01/2003
Posté le 22/08/2003 � 16:44 notnew
Salut à tous, retour de vacances et il y a un sacré paquet de messages à lire. Pour ceux qui ont la flemme d'utiliser le lien, à Bordeaux on aime le progrès, donc les filles sont en pantalon dès la 1ère année si elles le veulent. et JAMAIS avec la jupe-culotte à la fac.
_____
voici les adresses des sites de Santé Navale:
www.notre-lettre.com
www.essa-bdx.fr
Bonne visite!
Adelaye
Jeune Carabine

Posté le 22/08/2003 � 17:46 notnew
smilies c pa juste ca! moi ossi jveu me mettre en pantalon dès la 1ere année!!
pk a lyon ils veulent pa? smilies
_____
2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003
Posté le 22/08/2003 � 19:51 notnew
c'est la vie...
En + les pantalons pour les filles sont jamais a la bonne taille C'EST MOCHE !!!!!!!!!!
_____
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
confeti
Jeune Carabine

Enregistré : 20/07/2009
Posté le 21/07/2009 � 15:53 notnew
Je suis aussi embeter a avoir a porter des jupes. J'en ai pratiquement jamais mis et je deteste sa tout com les escarpinssmilies . J'espere que on pourra mettre des pantalons a Lyon maintenan. Difficile de croire que c a l'armée que je devrai mettre des jupes.smilies. Si quelqun a des renseignement sur les evolutions des uniformes a Lyon. Je lui en serai très reconnaissante de men faire par.
Mercismilies
_____
Je suis en terminale S
J'envisage de rentrer a l'ESSA de lyon
"on peut pas toujours avoir ce qu'on veut!"
Mick Jagger
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 21/07/2009 � 16:07 notnew
les filles on se détend, les jupes et les escarpins, OK c'est pas tres pratique au quotidien quand on est pas habitués...

mais on s'y fait, suffit de respecter deux trois règles, genre serrer les jambes en s'asseyant (enfin vous faites comme vousvoulez mais vous plaignez pas des coups d'oeil)

pour les escarpins bah on s'y fait vite, demander a votre mere/copines de vous expliquer comment marcher avec, c'est a dire les pieds pas trop écartés, en essayant de marcher sur une seule ligne (sinon vous aurez l'air d'un cammionneur en escarpin, et croyez moi c'est hyper moche)...

perso j'suis en talon la moitié du temps a la fac, et ac me pose pas trop de probleme, sauf les quelques premiers jours le temps de s'y faire, et de faire les chaussures (et oui des escarpins, c'est comme des rangers, faut leur laisser le temps de se former a vos pieds...) prévoyez juste des pansements les premiers jours !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
confeti
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2009 � 16:39 notnew
Merci pour m'avoir rassuré .Enfin presquesmilies j'ai vaiment horreur de cette tenue escarpin jupe et sa va etre dur de my habituer. Mais bon sa cerai bete de rennoncer a entrer a l'essa de lyon pour sa.
Merci encore pour tes conseil sandrine7811 smilies
_____
Je suis en terminale S
Mick Jagger
Aliena

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 21/07/2009 � 19:30 notnew
Je précise qu'il n'y aura plus de jupe culotte, les cérémonies seront en patalon pour les filles avec des chaussures plates (tenue de défilé de ce 14 juillet). Donc ce sera jupe ou patalon, escarpin ou chaussure plates (comme les garçons ms ds une ligne "plus féminine"). Super choix!!!smilies
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
confeti
Jeune Carabine

Posté le 21/07/2009 � 21:02 notnew
Super soulagementsmilies Merci Aliena smilies
_____
Je suis en terminale S
Mick Jagger
Nanouch

Enregistré : 04/07/2009
Posté le 21/07/2009 � 21:06 notnew
c pas le genre de questions qu'on se pose en premier pour entrer à l'essa . néanmoins on s'y fait vite , puiske ttes les filles st ds le mm cas !! on a moins l'air ridicule qd tt le monde l'est (et non l'uniforme n'est pas ridicule )
Beverly Hills Cop
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2008
Posté le 21/07/2009 � 21:54 notnew
vive l'uniforme^^
_____
"La guerre est la seule véritable école du chirurgien"
Hippocrate
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/07/2009 � 13:54 notnew
au moins, vous 'navez pas le dilemme de savoir ce que vous pouvez mettre le matin...

remarque, moi en P1 c'etait plutot "j'attrape le premier truc propre qui em tombe sous la main"

allez courage pour l'uniforme, envoyez nous des photos, ca rassurera peut etre les futures générations de filles-sans-jupes !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
jeremg
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2007
Posté le 22/07/2009 � 16:51 notnew
pour mettre tout le monde d'accord:
pour des raisons budgétaires (dixit la centrale), à partir de l'année prochaine tout les nouveaux porteront pantalon (taillés trop grand pour les filles) et chaussures plates (là aussi vos pieds s'y feront. Donc adieu jupe, jupe-culotte et bottes, escarpins.
Par contre, du fait de la fusion des deux Ecoles, il est possible que la centrale se fendent d'une nouvelle tenue tradition (oui ces concepts ont l'air dichotomiques mais c'est une idée de la DC alors...) qui ne sera malheureusement pas la Pinder (elle ne symbolise rien pour les Navalais).
comme on dit outre manche : Wait and See
_____
dulce et decorum est pro patria mori
fofy
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 22/07/2009 � 16:56 notnew
tu es sur de la disparition de la jupe et des escarpins dans la tenue de tous les jours?
_____
HP LN
Promotion Carabins Rouges
confeti
Jeune Carabine

Posté le 22/07/2009 � 17:43 notnew
J'espère biensmilies
_____
Je suis en terminale S