logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Uniforme

Aller en bas • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 22/07/2009 � 17:52 notnew
Je trouve ça surprenant qu'il enlève la jupe, on serait les seules de l'armée à ne pas avoir la jupe ds l'uniforme non?
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 22/07/2009 � 17:56 notnew
Ce que je sais c'est que depuis peu (en juillet ...) on est obligé de porter les chaussures plates et fermées avec le pantalon. Mais à Bordeaux on a rien entendu concernant le fait qu'on ne pouvait plus mettre la jupe, on a toujours le droit mais avec les escarpins bien sur (avec les chaussures plates c'est pas top).

Sinon pour en revenir au sujet initial tu t'habilles comme tu veux si tu veux ne jamais mettre la jupe tu ne la mets pas (c'est mon cas par exemple, je suis tout le temps en pantalon, et maintenant avec les chaussures plates).
Fistule 3960
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/06/2009
Posté le 24/07/2009 � 13:18 notnew
Pour la coiffe des féminines, il est remplacé à partir de maintenant par le tricorne.(elles l'ont porté le 14 juillet si vous voulez l'admirer)
_____
Promotion Médecin Capitaine Guénon
Aliena
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/12/2006
Posté le 24/07/2009 � 17:19 notnew
Bah justement j'ai vu les images du 14 quand on passe et j'ai pas vu de tricorne, je pensais que finalement ils ne l'avaient pas perçu.
_____
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi- même, c'est force supérieure. (Lâotse)
fofy
Sexternus-minus

Enregistré : 22/06/2008
Posté le 24/07/2009 � 17:39 notnew
si si c'est juste que de devant on ne voit pas trop la différence
_____
HP LN
Promotion Carabins Rouges
melie¤
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 27/07/2009 � 10:33 puis édité 1 fois notnew
Ca y est le tricorne est passé ? Ca veut dire qu'on va le percevoir dès la rentrée prochaine alors ?
Priprou
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 27/07/2009 � 14:55 notnew
Surement, je sais pas trop. Mais si tu regardes les photos du 14, tu verras que pour les aspis ya un tout petit pins sur le côté pour le grade, c'est pas tip top. Sinon en soi ça passe pas trop mal je trouve.
_____
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Et si c'est dur... TANT MIEUX !!!
--0753--
Marine18
Jeune Bizute

Enregistré : 01/08/2009
Posté le 01/08/2009 � 11:36 puis édité 1 fois notnew
Je vous conseille de pas trop espérer, parce que par expérience, les pantalons, ça donne un air aux filles de ... comment dire ... sac de patates !smilies Quand les escarpins étaient autorisés avec, ça passait encore, mais maintenant ... C'est pas beau et c'est pas très confortable ... Pour mieux comprendreles filles, renseignez vous sur ce qu'est le très militairement plébiscité ... pli d'aisance ...smilies

Qui plus est, détail pratique, en été, on a vite fait de passer à température d'ébullition ...

Et il est vrai qu'à Bordeaux, on n'a rien entendu du genre, et les escarpins étaient tolérés avec le pantalon.

Pour le tricorne, c'est plus dur de défiler avec, et c'est moins pratique mais plus classe ...
_____
Mutante navalaise ... §§0818²§§
Future hypette sur Lyon ...
clachegwen
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2008
Posté le 01/08/2009 � 18:12 notnew
J'ai une petite question à propos de l'uniforme: est-il possible de le sortir en dehors de l'école lors d'une perm??
dums
Ministre de la Santé

Enregistré : 26/01/2002

Vie réelle
Sebastien Dumons - 41 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LYON Est
Posté le 01/08/2009 � 18:20 notnew
J'ai une petite question à propos de l'uniforme: est-il possible de le sortir en dehors de l'école lors d'une perm??
le port de l'uniforme est une prérogative de l'état militaire, tu as donc le droit de le porter en dehors de l'école, sauf mention contraire dans certaines zones (interdiction de le porter à Paris), à condition d'en respecter les règles (à l'exterieur des unités, seule la tenue de sortie est autorisée, avec coiffe, donc en pratique la tenue que tu perçois, avec la veste ou la chemisette, pas le pull ou la chemise portée sans veste)
Et t'inquiète, on est tous déjà rentré chez nous en unif pour que la famille puisse prendre des photos!!!
raadichou
Externoïde

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 02/08/2009 � 23:31 notnew
Juste préciser le fait (important pour moi ), que porter un uniforme impose une certaine tenue; C'est le service et par extension toute l'institution que tu représentes dans le regard des gens que tu croises. Il faut toujours le garder en mémoire.
Si tu est fière de porter l'uniforme alors l'uniforme doit être fier de toi !
confeti
Jeune Carabine

Enregistré : 20/07/2009
Posté le 11/09/2009 � 18:52 notnew
bnjour cette question s'adresse aux étudiante a l'essa .
Je voudrai savoir qu'elle est véritablement l'uniforme : jupe ou pantalon, escarpin ou chaussure plate. Histoire d'être fixer une bonne foi pour toute.
Merci
_____
Je suis en terminale S
J'envisage de rentrer a l'ESSA de lyon
"on peut pas toujours avoir ce qu'on veut!"
Mick Jagger
meraphy
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 13/09/2009 � 20:05 notnew
Je suis pas une fille mais cette année c'est pantalon, chaussure plates pour les cérémonies. Pour la vie de tous les jours, les filles peuvent toujours porter la jupe avec les escarpins ou le pantalon avec les escarpins.
confeti
Jeune Carabine

Enregistré : 20/07/2009
Posté le 14/09/2009 � 16:00 notnew
Merci meraphy pour ta réponse et pe etre que je te verrai l'an prochain, qui saiT??? (enfin jesperesmilies)
_____
Je suis en terminale S
J'envisage de rentrer a l'ESSA de lyon
"on peut pas toujours avoir ce qu'on veut!"
Mick Jagger
Aller en haut • 34 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter