logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Au sujet des visites médicales

Aller en bas • 11 réponses
Trion
Bizut (futur carré)

Enregistré : 01/12/2011
Posté le 01/12/2011 à 21:49 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,
Je suis actuellement en Terminale S (spé SVT), et l'ESSA m'intéresse vraiment, aussi ais-je donc déjà commencé à me renseigner sur les modalités d'inscriptions (obtention du dossier médical...) et sur la teneur de la formation elle-même. Hier, j'ai appris que ma mère m'a obtenu un rendez-vous avec un médecin militaire, pour la visite médicale préalable à l'examen d'entrée, dans deux semaines.
Cependant, et c'est là qu'il y a un hic, j'ai eu au cours des deux dernières années un certain penchant pour la consommation de cannabis, or je sais qu'il y a un examen d'urine au cours de cette première visite médicale, ma question est donc de savoir si cet examen vise à détecter la présence de toxiques dans les urines(uniquement THC, dans mon cas) ou si il s'agit là juste d'un examen classique(recherche de sang, de protéines...) ?
Dans le cas où il rechercherait des drogues, et où je serai positif, est-ce un critère absolument rédhibitoire ?
Il est évident que je ne compte pas continuer à faire usage de drogues une fois à l'ESSA, mais bon, je ne suis sûrement pas le seul ici à être passé par le lycée, et je pense que vous me comprendrez ^^

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée !

Trion

Edit-PS : conformément au message reçu à l'inscription, j'ai fait usage de la FAQ et de la fonction rechercher, mais il m'a été impossible de trouver une réponse satisfaisante à ma question; j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur smilies
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 02/12/2011 à 08:24 notnew
totalement rédhibitoire et heureusement!!!!
Trion