TitineGGSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 23/02/2011
Posté le 06/08/2012 � 09:07
Bonjour, alors sache tout d'abord que, même si tu es l'une des dernières de la LC, tu as toutes tes chances d'être incorporée!
Ton incorporation se fera obligatoirement d'abord à l'École. Et je pense qu'elle se fera après la FMI si elle a lieu. Si elle se fait pendant la FMI, tu rejoindras tes camarades après avoir reçu ton packetage.
Je ne suis pas une experte de la LC, donc pour la lettre, je ne peux te dire qu'une chose: va au plus simple. Si quelqu'un de la LC peut répondre...
Pour la LC, sache que personne ne pourra te répondre parce que personne ne peut savoir pppuqovoi la LC n'est que de 40 personnes. Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'ils jugent qu'une LC de 40 suffit! Ne te torture pas trop l'esprit avec ce genre de questions.
Pour l'ordinateur portable, si tu penses ne pas pouvoir te gérer avec, alors oui, il vaut mieux ne pas l'amèner. Mais ce n'est que mon avis personnel: je le juge vraiment indispensable au second semestre surtout (après je ne sais pas comment ça se passe à Lyon Sud). Indispensable pour photocopier les ronéos que nos camarades nous écrivaient et indispensable pour étudier les cours non projetés à la fac (et ne pas être obligée d'aller les voir dans un amphi à l'École). Très utile ensuite pour prendre certains cours à la fac.
Si certains diront qu'il n'est pas indispensable, à ma connaissance à Lyon Est, c'est qu'ils ont demandé à d'autres camarades de leur prêter leur ordinateur (et leur imprimante) aussi, ne serait-ce que pour photocopier les ronéos.
Donc si tu en as un, prends-le. Peut-être plutot au second semestre, mais quand même, on ne peut prévoir si on en aura besoin au premier. À toi d'expliquer à tes parents que c'est un outil utile pour TON année (et non celle de tes parents).
Bon courage.
_____
Eh ça!