Posté le 06/08/2012 à 13:35

Salut à tous !
Concernant la LC, je sais que l'année dernière quand ils m'ont appelé j'ai du envoyer un fax (écrit sur papier libre) à l'Ecole du Val de Grâce comme quoi j'acceptais la place qui venait de se libérer et comme quoi mes parents étaient d'accord aussi (puisque j'étais mineure). Le moment venu, tu pourras sans problème appeler le VdG, ils te donneront tous les détails sur comment faire et quels papiers envoyer...
Concernant l'ordinateur, je dirais qu'a Lyon Sud il n'est pas indispensable... Je m'en suis passé à merveille tout le 1er semestre, et j'en ai ramené un au 2ème semestre plus pour avoir des contacts avec mes proches que pour étudier les cours... Je déconseillerai donc d'en emmener un dès le début, mais plutôt d'attendre les prochaines permissions, pour que vous voyez par vous même si ça s'avère vraiement nécessaire ou pas (idem pour l'imprimante)...
Pour finir, comme ça a été dit plus haut, vous n'êtes pas obligé d'emmener toutes vos affaires civiles dès le début... Vous verrez au fil des permissions ce dont vous avez besoin et ramènerez au fur et à mesure vos affaires...
_____
Promotion 2011 - Médecin Inspcteur Général Edmond Delorme
Secteur Lyon Nord
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.