Posté le 22/08/2012 � 20:28
Je me suis peut-être mal exprimer, disons que certains posts (pas forcément les tiens d'ailleurs) emploient des termes disons, peu adaptés.
Ensuite, certes leur choix les amène peut être à quelque chose qui leur convient mieux. Ils s'épanouiront mieux dans leurs études. Mais il ne faut pas oublier le côté psychologique de la chose.
Un passage à l'école ne s'oublie pas, on se fait des potes, on surmonte des épreuves ensemble et bim, on arrête tout. Soit parce qu'on ne supporte pas et vient alors une série de doutes et questionnements "Pourquoi ai-je échoué? Suis-je si faible? etc". Ou alors parce que ce n'était pas vraiment sa voie et vient alors le classique "Je me connaît si mal que ça?".
Pour la plupart, ils considèrent leur démission comme un échec, cela met leur confiance en eux à mal. Pour certains, il y a aussi la pression et /ou la déception des proches.
Bref, pour être restée en contact avec pas mal de démissionnaires, je peux t'assurer qu'une démission laisse beaucoup de traces.
PS : Je n'ai pas réellement profité d'une démission pour ma part, puisque 17 personnes n'ont jamais mis les pieds à l'école et que la 18ème (dont j'ai pris la place, et que je connais personnellement) était sur LC pour une autre école, son premier choix, qui l'ont appelée le lendemain de son incorpo. Mais quoiqu'il en soit, même si la situation avait été différente, je ne dirai pas que je n'aurais pas été contente d'intégrer mais que je n'aurai pas non plus souhaité qu'il y en "ai plein qui dégage" durant la FMI
PS2 : Désolée pour le pavé
_____
Secteur Lyon Sud
Famille matri 10/38