nanoouSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 26/05/2012
Posté le 26/05/2012 � 16:32
Bonjour à tous, chers Santards et autres remédiens
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à laquelle je ne trouve pas d'issu :
Avant toute chose, je tiens à dire que cette question n'est pas nouvelle (alors oui, j'ai déjà utilisé la fonction rechercher, et essayer de trouver différentes réponses un peu partout) cependant, cela ne m'aide pas tellement car bien que la question soit redondante, la situation est nouvelle :
Comme vous le savez... ou pas encore : le programme de Terminale S change COMPLÈTEMENT dès la rentrée 2012 :
que faire, si l'on rate le concours ?
* aller en P1 et prendre le risque d'avoir moins de chance d'être sélectionné, si l'on "rate une cartouche" ?
* aller en prépa ? et retenter le concours niveau BAC ?
=> 2 problèmes : 1) j'ai déjà lu maintes fois la réticence du jury lié au fait de sélectionner des élèves étant de prépa
2) et surtout : comment affronter le concours niveau BAC sur un programme que nous n'aurons pratiquement dans son intégralité jamais traité?
* redoubler ? est-ce la meilleure solution ? (ce qui pose aussi son problème: le fait que nous n'ayons pas suivi la réforme donc le nouveau programme: de 1er S..)
Merci de votre aide, qui je l'espère et n'en doute pas sera efficace !
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.