logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours d'entrée ESA 2012 - Niveau BAC

Aller en bas • 296 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 26/05/2012 � 21:34 notnew
Pour information, nous n'avons pas nos résultats..
A moins de m'être mal exprimée, il ne me semblait pas avoir demandé d'inventer une solution...
Juste d'avoir des témoignages, votre idée sur la question, et savoir ce que vous feriez dans cette situation...
y'a-t-il des élèves qui comptent redoubler s'ils n'ont pas le concours cette année?
ou, qu'envisagez vous de faire??
Merci !!
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 29/05/2012 � 19:53 notnew
Salut !
Moi je compte redoubler si je n'ai pas le concours cette année, car je veux absolument faire médecin militaire et qui plus est, arriver 1 an après tout le monde avec le concours niveau PACES ne me tente pas du tout alors autant réessayer une fois et si là encore ça ne marche pas j'irais en fac de médecine en tant que civil.
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 30/05/2012 � 08:58 notnew
Salut !
Moi je compte redoubler si je n'ai pas le concours cette année, car je veux absolument faire médecin militaire et qui plus est, arriver 1 an après tout le monde avec le concours niveau PACES ne me tente pas du tout alors autant réessayer une fois et si là encore ça ne marche pas j'irais en fac de médecine en tant que civil.
T'auras donc déjà perdu un an si t'as pas MM, deux si tu redouble ta P1.
_____
Amat Victoria curam
sasanono

Enregistré : 29/11/2009
Posté le 30/05/2012 � 14:32 notnew
Salut !

je l'ai fais, j'ai retenté le concours, j'ai échoué 2 fois et aujourd'hui je suis en PAES civil. Perdre une année ou deux à 18/20 ans çà ne signifie rien. Si médecin militaire est le métier qu'elle veut faire alors il faut qu'elle s'accroche, moi je ne le regrette pas. Et surtout ne pas partir avec une idée défaitiste comme celle-ci. Crois en toi smilies
legolas-12
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/04/2012
Posté le 30/05/2012 � 15:51 notnew
Dansd une semaine les résultats !
nanoou

Posté le 30/05/2012 � 21:26 puis édité 1 fois notnew
Salut !
Coucou toi ! smilies
Merci de m'avoir répondu...!!
objectivement, je suis du même avis que toi, mais il est vrai que mon hésitation se porte sur le fait que,comme le mentionne "corto maltese".... ça risque de faire beaucoup.
C'est bien ce qui me fait hésiter, et c'est pourquoi je voulais un peu voir vos avis et vos idées, (pour les élèves de TS passant le concours cette année)
En tout cas, si d'autres passent par là, n'hésitez pas à répondre smilies !

PS : sasanono : tu penses le rententer en collatéral ? ou tu préfère finalement continuer dans un cursus entièrement civil ?
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
nanoou

Posté le 30/05/2012 � 21:27 notnew
Dansd une semaine les résultats !
Comment ça 1 semaine ?....
Car on nous avait dit le 13 juin ? As-tu eu une autre date ?
_____
Gamolol
Jeune Carabine

Enregistré : 29/08/2011
Posté le 31/05/2012 � 19:57 notnew
Bonjour !
pour répondre à nanoou je pense que redoubler peut être une bonne solution même si moi jamais je le ferais parce que pour moi le lycée après le BAC c'est FINI ^^ ! l'avantage en redoublant est de se replonger dans le programme et, que comme tu auras déja ton bac, tu peux totalement quitter le lycée une fois le concours passé, c'est a dire en avril ^^ tranquille ! smilies
puis que dans tous les cas tu auras du réviser le programme de l'année entière pour le concours ! et donc après ça tu peux te détendre ou même aller dans une "pré prépa MEDECINE" c'est des prépas que tu peux faire pendant ton année scolaire de terminale ! Mes 2 meilleures amies font ça cette année ! Tous les Samedi elles ont des cours à la prépa, elles ont donc déja travaillé pas mal de cours !
Donc pour résumer:
si tu réussis le concours ESSA, tu arrives avec un bagage pour médecine, et un peu préparé, pour ton année à Lyon.
Si tu réussis pas le concours ESSA, tu vas en médecine avec plus des chances de réussite en P1 et peut ètre tenter le concours essa niveau PACES
smilies
_____
les S sont les meilleurs! 

legolas-12
Bizut (futur carré)

Posté le 01/06/2012 � 12:56 notnew
moi j'avais la date du 6 Juin...
Sihel
Sexternus-minus

Enregistré : 20/07/2007
Posté le 01/06/2012 � 17:13 notnew
Refaire une année de terminale alors que tu as déjà ton bac, c'est chaud...

Surtout que tu vas prendre l'habitude de ne pas bosser, et enchaîner avec une voire deux années d'enfer de PACES, bon courage...

Et honnêtement, pour avoir discuté avec certaines personnes qui ont fait des prépas médecine, ça ne leur a pas vraiment donné plus de chances de réussite.
_____
Promotion MIG Henry Gabrielle
nanoou

Posté le 02/06/2012 � 21:50 notnew
Bonjour !
pour répondre à nanoou je pense que redoubler peut être une bonne solution même si moi jamais je le ferais parce que pour moi le lycée après le BAC c'est FINI ^^ ! l'avantage en redoublant est de se replonger dans le programme et, que comme tu auras déja ton bac, tu peux totalement quitter le lycée une fois le concours passé, c'est a dire en avril ^^ tranquille ! smilies
puis que dans tous les cas tu auras du réviser le programme de l'année entière pour le concours ! et donc après ça tu peux te détendre ou même aller dans une "pré prépa MEDECINE" c'est des prépas que tu peux faire pendant ton année scolaire de terminale ! Mes 2 meilleures amies font ça cette année ! Tous les Samedi elles ont des cours à la prépa, elles ont donc déja travaillé pas mal de cours !
Donc pour résumer:
si tu réussis le concours ESSA, tu arrives avec un bagage pour médecine, et un peu préparé, pour ton année à Lyon.
Si tu réussis pas le concours ESSA, tu vas en médecine avec plus des chances de réussite en P1 et peut ètre tenter le concours essa niveau PACES
smilies
Bonsoir !!
oui je comprends... mais bon la c'est une nouvelle année de terminale... nouveau programme donc je pense que ce n'est plus tellement se "replonger dans le programme"... ^^

Pour "legolas-12", suite à ton message qui m'a plongé dans le doute.. j'ai appelé la DRSSA de TOULON, afin d'avoir la réponse..............
et les résultats sont bien le 13 juin ! donc encore un petit moment !!

merci Sihel de ton témoignage smilies j'avais aussi entendu les mêmes échos que les tiens sur les prépas médecines...

J- 11 ............. !
_____
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 05/06/2012 � 12:18 notnew
Oui mais comme le dit sasanono, 1 ou 2 ans ce n'est rien dans une vie alors ce n'est pas ça qui va m’embêter.

Refaire une année de terminale alors que tu as déjà ton bac, c'est chaud...

Surtout que tu vas prendre l'habitude de ne pas bosser, et enchaîner avec une voire deux années d'enfer de PACES, bon courage...
J'ai déjà regardé avec mon lycée, il me reprend si je dois redoubler donc ce n'est pas un problème.
De plus comme nanoou l'a aussi dit, le programme de terminale change en raison de la réforme et donc je verrai de nouvelles choses, ce n'est pas comme si je n'apprenais rien de nouveau et c'est pour ça aussi que je préfère redoubler plutôt qu'aller en prépa puisque le concours est sur le programme de terminale S et que celui-ci change autant dire que je l'aurai louper d'office si j'étais allée en prépa.

J-8
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
m.delanchy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/11/2011
Posté le 08/06/2012 � 11:11 notnew
Bonjours tout le monde,

Les résultats sont en ligne: http://www.defense.gouv.fr/sante/actualites/concours-medecine-pha...

Je ne suis pas admissible. Cela dit, ce n'est que partie remise, puisque je suis accepté en prépa PCSI et que je le tenterais à nouveau dans deux ans.

Félicitation à ceux qui sont admissibles et bonne chance pour l'oral !
Et ne soyez pas trop déçu si vous ne l'avez pas, vous pourrez le passer de nouveau.

A ce propos, qui, comme moi, va en classe préparatoire pour essayer dans un ou deux ans ?

Cordialement
_____
La simplicité est la sophistication  suprême !

Leonardo da Vinci

legolas-12
Bizut (futur carré)

Posté le 08/06/2012 � 12:12 notnew
Non admis ... smilies Tant pis, vers d'autres chemins : à chacun sa route !
Alban9
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2012
Posté le 08/06/2012 � 16:57 notnew
Bonjour,

Je viens de consulter la liste des admissibles au concours ESA 2012, et je n'y fais malheureusement pas parti... J'aimerais donc savoir quand est-ce que nous saurons si nous sommes pris en liste complémentaire ? Y aura-t-il une liste comme celle des admissibles en ligne bientot? Ou bien cela sera indiquer lorsqu'on nous enverra nos notes par courrier?

Merci d'avance
m.delanchy
Bizut (futur carré)

Posté le 08/06/2012 � 17:23 notnew
Bonjour,

Je viens de consulter la liste des admissibles au concours ESA 2012, et je n'y fais malheureusement pas parti... J'aimerais donc savoir quand est-ce que nous saurons si nous sommes pris en liste complémentaire ? Y aura-t-il une liste comme celle des admissibles en ligne bientot? Ou bien cela sera indiquer lorsqu'on nous enverra nos notes par courrier?

Merci d'avance

Pas de liste complémentaire pour les admissibilités, la liste complémentaire c'est pour les admissions !
cf la notice du concours.

Cordialement
_____

Leonardo da Vinci

legolas-12
Bizut (futur carré)

Posté le 09/06/2012 � 13:05 notnew
C'est vraiment bizarre, rien sur le site de l'école, du val de grace, le lien sur défense.gouv est quasiment introuvable...=/
Alban9
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2012
Posté le 09/06/2012 � 13:16 notnew

Pas de liste complémentaire pour les admissibilités, la liste complémentaire c'est pour les admissions !
cf la notice du concours.

Cordialement

Recevrons nous (les non admissibles) au moins nos notes ? Ou sont-elles seulement envoyées au non admis ?
m.delanchy
Bizut (futur carré)

Posté le 09/06/2012 � 13:45 notnew

Recevrons nous (les non admissibles) au moins nos notes ? Ou sont-elles seulement envoyées au non admis ?

Normalement, oui, les non admissibles les reçoivent.
_____

Leonardo da Vinci

cocoxcoco
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2012
Posté le 10/06/2012 � 14:08 notnew
Bonjour,

Je pensais ne pas être admissible ayant complètement foiré mon écrit ( afin j'ai eu l'impression), finalement je suis admissible....
Je me suis pas du tout préparé à passer l'oral et il me reste peu de temps. J'ai cherché mais j'ai trouvé des réponses sur l'oral qui datent de quand il y avait l'anglais.... Donc je ne sais pas comment se déroule ces épreuves. Des exercices au tableau avec une préparation avant pour la physique -chimie?

Comment bien préparer l'oral à 2 semaines de le passer ?( et oui je suis dans les premiers de la liste donc je le passe le 25 juin...)

Merci d'avance de vos réponses.
Aller en haut • 296 r�ponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter