logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours d'entrée ESA 2012 - Niveau BAC

Aller en bas • 296 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
nanoou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/05/2012
Posté le 10/06/2012 à 14:50 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je pensais ne pas être admissible ayant complètement foiré mon écrit ( afin j'ai eu l'impression), finalement je suis admissible....
Je me suis pas du tout préparé à passer l'oral et il me reste peu de temps. J'ai cherché mais j'ai trouvé des réponses sur l'oral qui datent de quand il y avait l'anglais.... Donc je ne sais pas comment se déroule ces épreuves. Des exercices au tableau avec une préparation avant pour la physique -chimie?

Comment bien préparer l'oral à 2 semaines de le passer ?( et oui je suis dans les premiers de la liste donc je le passe le 25 juin...)

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour, et félicitations.
Tu devrais apprendre la plaquette d'informations qui t'a été délivrée avec ton dossier d'inscription, et si tu es réellement motivée, que c'est bien la vie de médecin militaire qui t'intéresse, alors l'entretien devrait bien se dérouler.
Ensuite en ce qui concerne les épreuves, un conseil peu-être bête mais sois au point, sur tout ton programme de TS en physique chimie : ne fait pas d'impasse, entraîne toi à bien calculer et rapidement sans calculatrice.
Et à résoudre des exos en peu de temps...
Ps : pour ta question, d'après ce que je sais oui tu as un temps de préparation et une résolution devant le prof, bien sur au tableau..
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 10/06/2012 à 18:49 notnew
Admissible également !!! Depuis le temps que j'attendais ce moment... smilies

Maintenant cap sur l'oral. Pour l'oral, et surtout l'entretien, si médecin militaire est vraiment le métier pour lequel vous êtes faits, ils vous prendront. smilies
nanoou

Posté le 10/06/2012 à 19:08 notnew
Admissible également !!! Depuis le temps que j'attendais ce moment... smilies

Maintenant cap sur l'oral. Pour l'oral, et surtout l'entretien, si médecin militaire est vraiment le métier pour lequel vous êtes faits, ils vous prendront. smilies
Salut, et félicitations!! bonne chance et révisions pour l'oral,
sur ton profil, je vois que tu as 20 ans, j'aimerai savoir ton parcours depuis le BAC..
Car je n'ai pas été admissible cette année, et je cherche à savoir quel est le meilleur moyen pour le retenter,
merci
_____
Chaque jour nous serrons confrontés a un nouvel obstacle: l'important est de savoir les surmonter... jour après jour.
jijib
Nain-terne

Posté le 10/06/2012 à 19:36 notnew
Salut !

C'est déjà fait smilies
Vas en page 1 du présent post, j'y parle un peu de mon parcours post bac. Pour les non admissibles, si vous avez des questions sur l'après-bas n'hésitez pas.
cocoxcoco
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2012
Posté le 11/06/2012 à 08:17 notnew
Il me semble avoir lu quelque part ( je crois sur la FAQ) que tu pars avec un désavantage si tu es un peu âgé pour l'oral ?
nanoou

Posté le 11/06/2012 à 09:10 notnew
Il me semble avoir lu quelque part ( je crois sur la FAQ) que tu pars avec un désavantage si tu es un peu âgé pour l'oral ?
A mon avis, si le concours est ouvert pour les élèves âgés jusqu'à 23ans, c'est qu'il y a la possibilité d'être pris jusqu'à tes 23 ans..
_____
jach
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 11/06/2012 à 17:03 notnew
Bonjour j'ai été accepté a l'oral,j'ai deux questions: LA première est : Comment se fait-il que l'on soit 360 a etre pris cette année ( à peu près ^^) alors que les autres années ils n'en prenaient que 250 ?
Cette question a peut etre un lien avec ma suivante : Combien étions nous à passer le concours cette année ?smilies
nanoou

Posté le 11/06/2012 à 17:44 notnew
Bonjour j'ai été accepté a l'oral,j'ai deux questions: LA première est : Comment se fait-il que l'on soit 360 a etre pris cette année ( à peu près ^^) alors que les autres années ils n'en prenaient que 250 ?
Cette question a peut etre un lien avec ma suivante : Combien étions nous à passer le concours cette année ?smilies
Félicitation pour ton admissibilité,
D'après ce que j'ai lu, ce n'est que l'année dernière où les sélectionnés n'étaient que 250 les années antérieures ça oscillaient entre 350-400 voir plus.. enfin,c'est sous réserve de ce que j'a pu lire..
et pour ta dernière question, apparemment cette année les candidats présentant le concours étaient au nombre de 1676.
_____
jach
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 11/06/2012 à 19:21 notnew
merci pour ta réponse smilies
nanoou

Posté le 11/06/2012 à 20:42 notnew
Je t'en pris.. si tu as besoin d'autre choses et que je peux aider, n'hesite pas !.
_____
cocoxcoco
Bizut (futur carré)

Posté le 12/06/2012 à 07:01 notnew
Bonjour, j aurais aimé savoir si les exercices il faut les présenter au tableau? Histoire de s entraîner .
nanoou

Posté le 12/06/2012 à 13:52 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, j aurais aimé savoir si les exercices il faut les présenter au tableau? Histoire de s entraîner .
Bonjour, tout d'abord je tiens à préciser que je ne l'ai jamais passé, donc les informations que je t'apporte sont celles que j'ai pu récolté, ainsi que ma méthodologie personnelle, et des conseils qui m'ont été donnés par mes profs :
il s'agit tout simplement d'une résolution classique d'exercice lors d'un oral:
au cours duquel tu présente ton exercice :
si c'est de la physique tu te réserve bien une part du tableau afin de reproduire et completer ton schéma, si c'est de la chimie, tu écris tes équations, rédige ton tableau d'avancement si nécessaire...
Ensuite, en ce qui concerne les questions demandant une rédaction, celle ci ne doit pas être écrite au tableau mais énoncée au professeur..
voilà bonne révisions !
_____
cocoxcoco
Bizut (futur carré)

Posté le 12/06/2012 à 15:30 notnew
Ok merci. Tu sais combien d' exo on doit présenter avec le temps de préparation car je trouve que des choses sur l ancien oral, peut être que ça n a pas changé , 3 exo avec 12 min de préparation.
nanoou

Posté le 12/06/2012 à 17:53 notnew
Ok merci. Tu sais combien d' exo on doit présenter avec le temps de préparation car je trouve que des choses sur l ancien oral, peut être que ça n a pas changé , 3 exo avec 12 min de préparation.
je veux bien t'aider, mais il y a des informations que tu trouves exactement au même endroit que moi : cf ta notice ! page 8 !!
less epreuves de phy et chimie durent 15min chacune et sont affectées d'un coeff. 5.
Il est par ailleurs indiqué que le temps de préparation "identique pour chaque candidat est laissée à l’appréciation du jury"
_____
cocoxcoco
Bizut (futur carré)

Posté le 12/06/2012 à 17:56 notnew
Ok merci je n avais pas vu la dernière phrase .
nanoou

Posté le 12/06/2012 à 20:01 puis édité 1 fois notnew
p.s : pour tous ceux qui sont admissibles, BONNE CHANCE ET BON COURAGE smilies
Bossez bien et ne lâchez rien en cette dernière ligne droite, vous avez bossé assez intensivement pour décrocher l'écrit, c'est pas pour s'arrêter à 2 pas du rêve...

Donc allez, défoncez tout !! smilies et ne regrettez rien !!
Des bisous !
_____
KellyN
Interne

Enregistré : 30/05/2010
Posté le 13/06/2012 à 20:41 notnew
Salut tout le monde !

Voilà c'est tombé, je ne suis pas admissible. Un peu déçue mais je m'en doutais un peu (j'ai vraiment dû foirer à max la physique-chimie :p). Prochaine étape le BAC.
Je refais une terminale et je tenterai à nouveau le concours niveau BAC l'année prochaine ! smilies

Bonne soirée et bonne chance à tous les admissibles !
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate
jijib
Nain-terne

Posté le 13/06/2012 à 23:04 notnew
Coucou les gens... Je sais pas si je devrai en parler ici, je cherche sans doute un peu de réconfort, mais... j'ai appris il y a une heure du père d'un ami que cet ami s'est donné la mort... J'etais super proche de lui (ma photo de profil je l'ai faite dans son appart' là où... ils l'ont retrouvé...).

Je sais pas si je fais bien d'en parler ici mais bon, j'espère que certains me comprendront... si la modération veut supprimer ce message qu'il le fassent...
nanoou

Posté le 14/06/2012 à 12:33 notnew
Coucou les gens... Je sais pas si je devrai en parler ici, je cherche sans doute un peu de réconfort, mais... j'ai appris il y a une heure du père d'un ami que cet ami s'est donné la mort... J'etais super proche de lui (ma photo de profil je l'ai faite dans son appart' là où... ils l'ont retrouvé...).

Je sais pas si je fais bien d'en parler ici mais bon, j'espère que certains me comprendront... si la modération veut supprimer ce message qu'il le fassent...
Je t'ai envoyé un message en u2u ...
_____
nanoou

Posté le 14/06/2012 à 19:39 notnew
Salut tout le monde !

Voilà c'est tombé, je ne suis pas admissible. Un peu déçue mais je m'en doutais un peu (j'ai vraiment dû foirer à max la physique-chimie :p). Prochaine étape le BAC.
Je refais une terminale et je tenterai à nouveau le concours niveau BAC l'année prochaine ! smilies

Bonne soirée et bonne chance à tous les admissibles !

Cette année n'était pas pour nous ...
Combien as-tu obtenu à l'écrit ?
_____
Aller en haut • 296 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter