Posté le 14/06/2012 � 20:27
Coucou les gens... Je sais pas si je devrai en parler ici, je cherche sans doute un peu de réconfort, mais... j'ai appris il y a une heure du père d'un ami que cet ami s'est donné la mort... J'etais super proche de lui (ma photo de profil je l'ai faite dans son appart' là où... ils l'ont retrouvé...).
Je sais pas si je fais bien d'en parler ici mais bon, j'espère que certains me comprendront... si la modération veut supprimer ce message qu'il le fassent...
Désolée pour toi :s c'est toujours dur d'apprendre ce genre de chose, courage !
Cette année n'était pas pour nous ...
Combien as-tu obtenu à l'écrit ?
Je viens de recevoir les résultats !
Le dernier admissible a eu
117.60/260 soit environ
9.046.
J'ai eu 110.90/260 donc environ 8.531 ...
Comme je m'y attendais, j'ai planté la Physique-Chimie (18.15/60), grosse surprise j'ai aussi loupé la composition alors que je ne m'y attendais pas du tout (18/60), j'ai eu 44/80 en SVT et 30.75/60 en Maths, là encore je pensais avoir plus de points ...
Voilà pour 0.5 je ne suis pas admissible, ça fout un peu les nerfs, mais ça me rassure pour l'année prochaine !
Je pensais partir en médecine dans le civil si je ratais le concours , mais j hésite de plus en plus à refaire une terminale. Ça fait bizarre sachant que j ai été à 15 de moyenne toute l année. Qu en pensez-vous? Bonne chance à tous ceux qui passent l oral. Merci d' avance de vos réponses.
J'avais aussi environ 14 de moyenne, mais ça ne m'empêche pas de redoubler. Comme je l'ai déjà dit, si tu veux retenter le concours niveau BAC, il faut savoir que le programme de terminale change donc le concours sera adapté à ce nouveau programme, c'est pourquoi il est préférable de redoubler enfin moi c'est ce que je pense. Après si tu ne veux pas perdre une année et suivre t'as PACES puis la réussir et tenter le concours PACES si tu t'en sens capable et ben fonce ! Mais là il faut savoir qu'il y a très peu de places ...
Si devenir médecin militaire c'est vraiment ce que tu veux, le choix est vite fait
.
_____
" La guerre est la seule véritable école du chirurgien " Hippocrate