logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les débuts à l'ESA

Aller en bas • 5 r�ponses
Vic.cast
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2012
Posté le 22/02/2012 � 18:03 notnew
Tags : ES
Bonjour, je suis candidate au concours de l'ESA niveau bac, c'est un  véritable rêve d'être dans cette école, j'espère avoir les capacités d'y entrer. Je me pose plusieurs questions sur la vie à l'internat, qui n'ont jamais été abordées (enfin je crois car j'ai beaucoup regardé vos anciens posts), Je suis plutôt petite (1m58), et j'aurais aimé savoir si les treillis qu'ils nous donnent les premières semaines, et ensuite les uniformes, sont ils adaptés à notre morphologie? Et si ce n'est pas le cas, est- ce possible de faire des ourlets ou autre chose de couture?
Je me demande aussi si on a un couvre-feu le soir, ou bien on peut travailler à l'heure que l'on veut et manger à l'heure que l'on veut? Car je sais que je n'aime pas beaucoup être "coupée" dans mon travail, mais si c'est le cas je me plierai au règlement. Et comment se deroulent les week-end? Sinon, j'imagine que les douches sont collectives ?
Voilà, je crois que c'est tout, j'espère que vous me pardonnerez pour toutes mes questions farfelues..
Polo116
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/06/2009
Posté le 24/02/2012 � 10:36 notnew
Bonjour,
-oui, les treillis qu'on te donnera seront à ta taille et l'uniforme est fait sur mesure, et s'il nécessite des retouches, une couturière travaille sur l'Ecole
-les repas sont pris dans des créneaux fixes (qui correspondent aux horaires d'ouverture du self), par contre, il n'y a en théorie pas de couvre feu, tu peux donc travailer aussi tard que tu veux
-le week-end, si tu es en permission, tu peux rentrer chez toi, sinon tu fais comme les autres jours de la semaine : tu bosses
-les douches sont dans les chambres, donc une douche pour deux en p1.
Vic.cast
Jeune Bizute

Posté le 24/02/2012 � 12:30 notnew
Merci beaucoup pour ces renseignements, juste deux dernières questions, sommes-nous obligée de faire le simple chignon ou pouvons nous en faire d'autre ? Et comment sont les treillis ?
Et encore merci
nobody57
Mr le vénérable ancien

Enregistré : 16/11/2002
Posté le 24/02/2012 � 15:13 notnew
Et comment sont les treillis ?

Camouflés....
Désolé j'ai pas pu m'en empêcher!!!!!

il faut un peut lire les autres posts avant de poser des questions de ce niveau... Et surtout il suffit de faire 2-3 recherches sur internet pour voir des photos ou des vidéos!!!!!
Je rappel on parle ici d'une école MILITAIRE!!!!!!!! et non pas d'une école de stylisme!!!!!!
Vic.cast
Jeune Bizute

Posté le 24/02/2012 � 15:38 notnew
Je suis désolé mais comme j'ai eu une réponse, j'en ai profité.
Merci quand même .
aizeka
Jeune Bizut

Enregistré : 28/06/2012
Posté le 28/06/2012 � 09:17 notnew
le week-end, si tu es en permission, tu peux rentrer chez toi, sinon tu fais comme les autres jours de la semaine : tu bosses
image
_____
fgn

Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter