logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours ESSA Niveau PAES

Aller en bas • 2 réponses
RB
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/05/2012
Posté le 25/05/2012 � 00:21 notnew
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je crée ce topic afin d'avoir quelques infos plus précises sur le concours d'entrée à l'ESA niveau PAES (car je trouve beaucoup de réponses concernant le niveau BAC mais il me reste des questions pour le niveau PAES).

Quelques précisions sur mon parcours jusqu'à aujourd'hui:

J'ai eu mon Bac ES en Juin 2011.

J'ai poursuivi cette année avec une Licence en Economie-Gestion sans aucun goût pour ce que je faisais. Pourquoi je suis arrivée là ? Manque de considération, j'ai suivi une voie qu'on me désignait.

Après mûres réflexions, d'énormes regrets et beaucoup de recherches, j'ai trouvé un objectif qui me tient réellement à coeur : Pharmacienne militaire.

Je suis consciente de mon retard en physique-chimie et svt mais je suis très determinée et passionnée c'est pourquoi je commence une remise à niveau scientifique intense chez moi.

Je m'inscris donc en septembre 2012 à l'Université de Lyon-Est avec comme objectif de passer le concours de l'ESA pour poursuivre des études de pharmacie militaire.

Mes questions sont les suivantes :

*Je souhaiterais avoir quelques précisions sur l'oral de ce niveau si certains d'entre vous l'ont passé. Je sais qu'il se compose de deux épreuves (anglais+motivations) mais c'est surtout des conseils ou vos expériences personnelles qui m'intéresse. Est ce que vous vous rappelez des questions "type" posées par exemple ?

*Ensuite, simple confirmation : il n'y a que 5 candidats retenus pour intégrer l'école au final c'est bien ça ??!

*Avez vous des conseils pour l'écrit (niveau PAES)?

*En intégrant l'ESA avec ce niveau, pensez-vous que je risque d'avoir un retard (du point de vue "militaire") par rapport aux élèves présents depuis un an ?

Désolé si j'ai été un peu longue, j'espère avoir été assez clair et vous remercie du temps que vous m'accorderez.
En l'attente de vos précieuses réponses !

Bonne soirée !
_____
Fidélité, Respect, Devoir, Service désintéressé, Honneur, Intégrité, Courage personnel.
Yvi
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 25/05/2012 � 18:34 notnew
Bonjour! Je vais peut être te paraitre un tantinet agressive, mais avant d'ouvrir un topic, ce serait de lire les réponses à tes précédents commentaires (cf post concernant le concours 2012 niveau bac)....
Bref, pas de concours niveau PAES pour la pharmacie.
_____
Secteur Lyon Sud
Famille matri 10/38
RB
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/05/2012
Posté le 25/05/2012 � 18:43 notnew
Bonjour, autant pour moi je ne maîtrise pas bien encore ce forum où je viens tout juste de m'inscrire et ne retrouvant plus le topic où j'avais commenté j'en ai crée un nouveau!... Merci pour tes réponses je n'avais pas pris en compte ce détail. Désolé si je me suis répétée deux fois comme je l'ai dis je ne trouvais plus où j'avais déjà expliquer tout cela..
_____
Fidélité, Respect, Devoir, Service désintéressé, Honneur, Intégrité, Courage personnel.
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter