logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Vos impressions sur l'oral de la session 2012 !

Aller en bas • 5 réponses
thedidi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/06/2012
Posté le 29/06/2012 � 10:34 notnew
Bonjour a tous !

voilà depuis quelques jours ont commencés les oraux pour l'admission a l' ESSA, et je voulais avoir vos avis pour pouvoir les comparer !

Comment c'est déroulé votre entretient etc ??

Pour ma part, la physique a été une horreur, mais l'entretient et la chimie étaient BEAUCOUP mieux ^^

ça a étonné personne qu'ils nous donnent nos notes de l'écrit et notre position lors de l'entretient ?

( merci de vos réponses !!!! smilies )
cbroxy
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 29/06/2012 � 11:38 notnew
Bonjour !! J'ai deja donné mes impressions sur un autre sujet !! Moi pareil la physique c'est moins bien passé que le reste mais globalement ca c'est bien passé smilies apres pour les notes et le classement, moi il m'a donné que le classement et c'est vrai que ca peut etre demoralisant si on est mal classé mais je pense qu'ils veulent peut etre voir notre reaction aussi !! smilies
thedidi
Bizut (futur carré)

Posté le 29/06/2012 � 11:46 notnew
Oui j'ai vu ton oral sur l'autre sujet ^^

et effectivement c'est assez démoralisant lorsque on apprends son classement, mais aussi je pense qu'ils attendaient notre réaction, pour montrer qu'on a réellement envie de réussir !!

est-ce que t'as eu toi aussi des questions " assez étranges " lors de l'entretien ? parce que, perso, j'ai eu le droit a un " vous avez un frère ? " ou encore un " et vous avez réellement travaillé pour le bac ? " ( encore des questions déstabilisantes peut être ? ^^ )

le truc c'est que moi la physique, je l'ai eu en premier, et le prof était assez sévère le trouve : il posait une question, et le temps qu'on y réfléchisse, il jetait un " bon c'est bon, on passe a autre chose " ( celui qui passait avant moi a eu la même et ceux d'après aussi en général ),
du coup quand est arrivé l'entretient, j'avais encore du mal a réaliser que la physique c'était pas super pour moi, et donc je suppose que ça a du se ressentir

par contre la chimie était super ( c'était un pharmacien militaire : on a parlé de tout et de rien, et son sujet était assez facile ( de l'acido-basique, puis de la rédox !! )
Je suis donc passé du " je suis foutu " au " alléluia ! " en moins de 4 heures... assez troublant ! smilies
cbroxy
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 29/06/2012 � 12:10 notnew
Alors moi pour la physique et la chimie c'etait exactement pareil avec le prof de physique qui laissait pas du tout de temps pour reflechire et qui demandait si j'etais sur a chaque fois !! Par contre en entretien j'ai pas eu les meme questions que toi mais pas mal d questions sur ma vie personnelle du genre "avez vous eu des personnes tres malades dans votre famille " ou "est ce que vous etes deja sorti du cadre familial" a mon avis c'est surtout pour cerner notre personalité qu'il a posé ces questions !! Apres j'ai eu des questions du genre "avec quel genre de personne voulez vous partager une chambre" et "combien d'heure dormez vous par nuit" donc ca je pense que c'est pour faire les chambres pour l'année prochaine tout simplement smilies
thedidi
Bizut (futur carré)

Posté le 29/06/2012 � 12:18 notnew
A la base, les chambres sont de 2 il me semble, et je suis pas sur qu'elles puissent etre modifiées xD

Maintenant que tu le dis, j'avais aussi eu le droit a une question du style " est-ce que tu es déjà allé en internat "
pour tester la capacité et l'expérience de la vie en communauté je pense ^^
j'ai aussi eu une question sur la manière de gérer mon boulot cette année ( bref, l'entretien, on peut pas en dire grand chose je pense ^^ )

maintenant faut juste attendre les résultats !! ( le 16 il me semble ! )
Aleex
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/09/2011
Posté le 01/07/2012 � 19:12 notnew
Merci pour vos retours !

Je passe aussi l'oral bientôt, et je voudrais connaître davantage de questions que vous ont posé les jury à l'oral ?

J'ai entendu dire que le jury face à nous été composé que d'une seule personne est-ce vrai ? Et qui est-il ? Quel est son grade ou sa fonction ?

Enfin, une amie qui l'a aussi passé, m'a dit que les questions posées en physique & chimie été très poussé. Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci à tous pour votre contribution, qui plus est dans le cadre d'un tel concours ! Ce qui dénote déjà de l'esprit des personnes voulant intégrer l'ESA smilies

Cordialement
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter