sorrelliExterne (diplomé secrétariat médical)
Messages : 79
Enregistré : 24/02/2006
Posté le 01/07/2012 � 15:56

les stages apres ECN(ou avant) sont ils au choix ?(il y a une liste et un choix à faire en fonction du rang ,ou on peux demander des regiments sans restrictions ) ?
Oui comme partout les choix de stages et d'affectations sont au classement on ne peut pas demander ce que l'on souhaite. A la fac, tu es classé dans ta promo civile et tu choisis tes stages hospitaliers, quand tu es interne tu choisis tes semestres en fonction de ton ancienneté puis de ton classement au sein de ta promo.
Pour les affectations, pareil, au classement de sortie d'Ecole.
comme ce passe les permissions ? j'ai cru comprendre que la 1 ere année c'est un week par mois , mais apres ?
En P1 effectivement, c'est un we tous les 4 à 6 semaines, après c'est libre tant que tu n'as pas d'obligations universitaires/hospitalières/militaires.
en unité le médecin , il est intégré dans le groupe d'intervention ou il est tranquille à l'arrière et arrive à la fin de l'opération ?
Tu comprendras bien que le but du médecin n'est pas de combattre, après dans certains groupes FS ou dans certaines conditions, le médecin peut être intégré dans un groupe restreint de combat, mais là encore il ne sera pas en première ligne (aucun intérêt !)
si on est medecin d'unité , donc généraliste , la reconversion militaire- civile est elle aisée
Oh que oui ! 1) tu possèdes les mêmes diplômes que les civils 2) le fait d'être ancien médecin militaire est très vendeur sur un CV, dixit les Anciens qui se sont reconvertis.
possible d'intégrer une unité comme 1 er rdp ou 10 acp ?(en gros c'est les forces spéciales il me semble ...)
Le 1er RDP n'existe pas, c'est le 13, maintenant à Souges.
D'une manière générale, les postes FS (1er RPIMa, 13ème RDP, 2ème REP, les CPA, commandos marine etc.) ne sont pas proposés en première affectation, il faut d'abord passer pas une unité plus "classique" et demander ensuite à intégrer le COS.
_____
Pro Patria et Humanitate
Promo 2007 MIG H. GABRIELLE