logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La mention

Aller en bas • 3 r�ponses
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 11/07/2012 � 12:46 notnew
Tags : Points supplémentaires, Mention
Bonjour à tous!

Alors voilà, l'année qui suit je serai en terminale S et j'ai une petite question concernant le concours niveau bac de l'ESA. Est-il vrai , et je cite d'un post datant de cette année, que :

"j'ai entendu dire que la mention TB donnait 80 points en plus; la mention B 60 et AB 40 sans mention 0 points.En gros si j'ai 6 sur 20 en chimie et qu'une personne qui a eu mention B a 10 alors j'ai le même nombre de points que lui ( car la chimie est coeff 4 : (10-6)*5 ^^)"

Voilà, je suis assez perplexe concernant cela... De tout ce que j'avais lu sur ce forum, la mention n'était pas vraiment indicative. Après, j'admets très bien que les mentions TB réussissent peut être mieux le concours et qu'ils peuvent aussi être valorisés lors de l'entretient. Cependant, j'avais compris qu'elles n'offraient pas de points supplémentaires !

Alors, fake ou non ?
thedidi
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/06/2012
Posté le 11/07/2012 � 16:55 notnew
Salut !
Alors en ce qui concerne la mention, ceci était vrai il y a quelques années ( le bac calmait réellement quelque chose ) mais maintenant le bac vaut plus grand chose : c'est une simple formalité et comme j'ai pu le voir sur la FAQ du site esa-lyon, la mention n'as plus rien a voir désormais : un candidat avec une mention bien peut également réussir puisque seul l'ecrit et la prestation le jour de l'oral sont pris en compte!
Mais bon, en même temps, le niveau du concours étant supérieur à celui du bac, celui qui arrive à être admissible, est normalement celui qui a un très bon niveau, donc la mention très bien va généralement de pair ( mais la encore c'est pas une obligation ^^ )

J'espère t'avoir assez éclairé !!
Zotw
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2012
Posté le 11/07/2012 � 17:11 notnew
Ah merci bien !

C'est donc bien ce que j'avais compris..
Ne me reste plus qu'à attendre les dossiers d'inscription début janvier, et je suis parée.
sastein
Membre banni

Enregistré : 12/07/2012
Posté le 12/07/2012 � 06:11 notnew
impressionnant
image
_____
sdd

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter