Posté le 20/07/2012 � 01:59 puis édité
1 fois 
Salut à tous !
Quelle joie d'avoir enfin la possibilité de poster (et d'inaugurer cette année !) le désormais traditionnel sujet de présentation des admis à l'Ecole !
Alors moi je m'appelle Riccardo, je viens de Canet-En-Roussillon (si si, là où nageait Laure Manaudou à un moment donné de sa carrière ! :p ).
J'avais passé le concours l'année de mon bac, comme beaucoup ici. C'était en 2010, la dernière année avant la dissolution de l'ESSA de Lyon et l'inauguration de l'ESA.
Suite à mon échec, je suis parti en fac de chimie, uniquement dans l'optique de décrocher le concours médecin militaire (et si de futurs candidats au concours lisent ce post dans quelques années, qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions sur mon parcours si ça peut les aider).
Et ce n'est qu'après deux inoubliables années de fac que j'arrive enfin à l'ESA ! J'avais également fait, à l'époque où j'étais au lycée, une Préparation Militaire Découverte (PMD) au 3e Régiment Médical à La Valbonne (d'ailleurs il est indiqué dans le livret qu'une partie de la FMI devrait s'y dérouler !).
Concernant mes origines, c'est un peu long à expliquer ici, on retiendra que je suis de Granada en Andalousie, l'Espagnol étant ma langue maternelle (d'ailleurs si d'autres sont dans mon cas je me ferai un plaisir de discuter par mp... en Espagnol !).
Pour ce qui est des "goûts et des couleurs" , j'aime les rapports humains (dans toute leur simplicité et authenticité), le sport sous toutes ses formes mais plus particulièrement la natation dite de course et les footings, le Jiu-jitsu brésilien (JJB) et j'aime beaucoup tout ce qui touche au milieu militaire : son organisation, ses symboles, le maniement des armes, les techniques de combat (sans devoir forcément être dans l'optique d'aller "faire la guerre" !).
Les sciences (plus particulièrement ce qui a trait au vivant et à la thérapeutique, incluant les aspects relationnels), expérimentales comme humaines (la littérature, la philosophie, la psychologie...), en somme la connaissance au sens large (moins la peinture et la sculpture par contre !).
Je n'aime pas les personnes qui se prennent la tête (et prennent la tête aux autres) pour des choses qui n'en valent pas la peine (la vie nous apporte déjà son lot bien suffisant de difficultés pour qu'on s'en rajoute nous-mêmes), l'incohérence et les paradoxes de notre société (qui évolue dans le bon sens à certains égards, mais pas à d'autres hélas) et des personnes qui la dirigent.
A nouveau, je suis heureux de me savoir parmi vous... Félicitation aux admis, bon courage à ceux sur LC dans leur attente, et au plaisir de vous rencontrer (notamment toutes les personnes du forum que je "côtoie" depuis toutes ces années !).
A bientôt sur l'Ecole !
Riccardo
P.S. : n'hésitez pas à me demander mon Facebook !