logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pour tous les admis de 2012 !

Aller en bas • 10 réponses
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 20/07/2012 à 01:59 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous !

Quelle joie d'avoir enfin la possibilité de poster (et d'inaugurer cette année !) le désormais traditionnel sujet de présentation des admis à l'Ecole ! smilies

Alors moi je m'appelle Riccardo, je viens de Canet-En-Roussillon (si si, là où nageait Laure Manaudou à un moment donné de sa carrière ! :p ).

J'avais passé le concours l'année de mon bac, comme beaucoup ici. C'était en 2010, la dernière année avant la dissolution de l'ESSA de Lyon et l'inauguration de l'ESA.
Suite à mon échec, je suis parti en fac de chimie, uniquement dans l'optique de décrocher le concours médecin militaire (et si de futurs candidats au concours lisent ce post dans quelques années, qu'ils n'hésitent pas à me poser des questions sur mon parcours si ça peut les aider).
Et ce n'est qu'après deux inoubliables années de fac que j'arrive enfin à l'ESA ! J'avais également fait, à l'époque où j'étais au lycée, une Préparation Militaire Découverte (PMD) au 3e Régiment Médical à La Valbonne (d'ailleurs il est indiqué dans le livret qu'une partie de la FMI devrait s'y dérouler !).

Concernant mes origines, c'est un peu long à expliquer ici, on retiendra que je suis de Granada en Andalousie, l'Espagnol étant ma langue maternelle (d'ailleurs si d'autres sont dans mon cas je me ferai un plaisir de discuter par mp... en Espagnol !).

Pour ce qui est des "goûts et des couleurs" , j'aime les rapports humains (dans toute leur simplicité et authenticité), le sport sous toutes ses formes mais plus particulièrement la natation dite de course et les footings, le Jiu-jitsu brésilien (JJB) et j'aime beaucoup tout ce qui touche au milieu militaire : son organisation, ses symboles, le maniement des armes, les techniques de combat (sans devoir forcément être dans l'optique d'aller "faire la guerre" !).
Les sciences (plus particulièrement ce qui a trait au vivant et à la thérapeutique, incluant les aspects relationnels), expérimentales comme humaines (la littérature, la philosophie, la psychologie...), en somme la connaissance au sens large (moins la peinture et la sculpture par contre !).

Je n'aime pas les personnes qui se prennent la tête (et prennent la tête aux autres) pour des choses qui n'en valent pas la peine (la vie nous apporte déjà son lot bien suffisant de difficultés pour qu'on s'en rajoute nous-mêmes), l'incohérence et les paradoxes de notre société (qui évolue dans le bon sens à certains égards, mais pas à d'autres hélas) et des personnes qui la dirigent.

A nouveau, je suis heureux de me savoir parmi vous... Félicitation aux admis, bon courage à ceux sur LC dans leur attente, et au plaisir de vous rencontrer (notamment toutes les personnes du forum que je "côtoie" depuis toutes ces années !).

A bientôt sur l'Ecole !

Riccardo

P.S. : n'hésitez pas à me demander mon Facebook !
cbroxy
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2011
Posté le 21/07/2012 à 17:49 notnew
Salut!

Ce sujet est une super idée pour commencer a se connaitre un petit peu je trouve smilies !!

Alors moi je m'appelle Cécile et je viens de Toulon. J'étais en terminale cette année et je suis donc une jeunette de 17 ans mdr

J'ai vécu pendant 4 ans aux Etats Unis et je suis donc devenue bilingue en anglais !!

Pour ce qui est des "goûts et couleurs" comme le dit Riccardo, j'aime aussi le sport (je fais pas mal de tennis) et les sciences (surtout physique chimie et biologie mais aussi les maths et les sciences humaine).

Pareil que toi j'ai horreur des prises de tête pour des détails qui en valent pas la peine et je préfère des relation simples et sincères.

Voila voila !! Encore bravo aux admis et à très bientot a l'ESA !! smilies
Zinga
Jeune Carabine

Enregistré : 15/07/2012
Posté le 25/07/2012 à 00:35 notnew
Salut!

Moi c'est Ophélie, je viens de Nantes, et j'ai 18 ans (depuis le 11 juillet, jour où j'ai passé l'oral smilies ). Je viens donc également d'avoir mon bac.

Personnellement je n'ai pas vécu aux Etats-Unis, en Espagne ou ailleurs, j'ai passé ma vie ici à Nantes, mais j'adore les langues! L'anglais et l'espagnol particulièrement.

Côté sportif, j'adore l'escalade, et je suis une fan de ski, bien que je n'en fasse qu'une semaine par an (et encore...). J'aime bien nager, aussi. Par contre en tennis, je n'ai jamais réussi à renvoyer une balle de l'autre côté smilies
Bien sûr, j'adore les sciences, au lycée j'ai adoré la biologie (moins la géol...!), les maths et la physique-chimie.
Sinon, je joue du violon, j'ai commencé à 7 ans et c'est un truc qui va trop me manquer quand je serai à l'ESA. Je pense que je pourrai jouer un peu quand même, de temps à autres, au club de musique de l'école.

Voilà voilà, je suis très pressée de tous vous rencontrer smilies
Bonne soirée,
Ophélie.
jaouan
Jeune Bizut

Enregistré : 31/07/2012
Posté le 02/08/2012 à 13:39 notnew
Bonjour à tous, étant admis aussi à ma grande joie je viens ici pour demander si certains d'entre vous comptaient dormir à l’hôtel le mercredi 8 avant l'incorporation ? Venant de région parisienne j'irais dormir à un hôtel à côté de la base. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs côte à côte. Si certains pensent faire cela aussi, dites le moi afin qu'on aille au même et se rencontre avant le jour J .
jijib
Nain-terne

Enregistré : 03/06/2009
Posté le 02/08/2012 à 18:24 puis édité 1 fois notnew
A mon avis vu la date, les gens ont déjà réservé leur hôtel (en plus de quoi l'Ecole a donné une liste d'hôtels bien garnie)...

Mais ça change rien à cette bonne idée de se rencontrer le soir, pour ceux qui veulent commencer à papoter smilies
jaouan
Jeune Bizut

Enregistré : 31/07/2012
Posté le 02/08/2012 à 21:39 notnew
Je viens de réserver, j'ai pris campanille. Si il y a d'autres personnes qui ont réserver, faites signes.
Zinga
Jeune Carabine

Enregistré : 15/07/2012
Posté le 02/08/2012 à 23:11 notnew
J'irai peut-être à l'hôtel aussi, mais moi pour le coup c'est le mardi 7, est-ce qu'il y a des filles ici qui ont pris une chambre quelque part?
J'aime bien l'idée de faire connaissance la veille smilies
Xena
Jeune Bizute

Enregistré : 04/08/2012
Posté le 04/08/2012 à 11:29 notnew
Salut !

Moi je m'appelle Claire, j'ai 19 ans et j'habite à La Rochelle. J'ai eu mon bac l'année dernière et ayant échoué une première fois aux épreuves écrites du concours, j'ai décidé de faire une classe prépa BCPST à Nantes au lycée Clémenceau. Finalement, cette année a été plus que payante car à ma grande joie j'ai réussi a intégrer l'ESA.

En ce qui concerne le sport, je n'ai jamais vraiment excellé dans un domaine particulier même si j'ai pratiqué depuis mon plus jeune âge; j'ai fait 12ans de danse, quelques années de natation étant plus jeune, 2 ans de tennis (mais jamais classée), des footings pour se défouler... Prépa oblige, cette année j'ai complètement abandonné le sport, ce qui j'espère ne va pas trop me poser de difficultés par la suite.

J'ai eu moi aussi la chance d'effectuer une PMD, il y a deux ans, à Saint Maixent l'école et je me suis engagée par la suite dans la réserve! Mais étant en prépa, je n'ai pas pu beaucoup profiter des activités et instructions proposées par mon régiment (515RT). Malgré ça, tout ce que j'ai pu faire dans l'armée a confirmé mon souhait d'engagement dans l'active en tant que médecin militaire.
J'adore les sciences, j'ai hâte de découvrir le programme de médecine.

Je n'aime pas non plus les gens qui se prennent la tête, j'espère qu'il y aura une bonne ambiance au sein du groupe car les études qui nous attendent ne seront pas faciles et une bonne cohésion sera je pense nécessaire pour pouvoir réussir!

J'ai réservé une chambre à l'hôtel Balladin le 7, et je serai contente de faire connaissance en avant première avec celles qui seront dans le même hôtel (ou celui d'à côté si c'est pas trop loin !)!!

En attendant, profitez bien de votre dernier week-end !
baiona
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 05/08/2012 à 00:47 notnew
salut a tous, je m'appelle Nina. je viens de Bayonne dans le sud-ouest. Je serai moi aussi a l'hotel Balladin le soir du 7!
question a Ophélie: moi aussi je joue du violon, et j'hésite a le prendre avec moi car il y a une salle de musique dans l'ecole et meme si ça ne sera que occasionnel peut etre qu'on aura l'occasion d'en jouer pour se changer les idées! est-ce que tu prends le tien avec toi a Lyon?
a très bientot a toutes et a tous!
baureal
Jeune Bizute

Enregistré : 05/08/2012
Posté le 05/08/2012 à 12:29 notnew
Salut à tous!

Je m'appel Yanna, c'est la premiere fois que je poste sur ce syte mais je voulais vous remercier pour vos super conseils toutes l'année, ils m'ont vraiment aidés et rassurés ^^

Bref, je suis un jeune admise de 17 ans aussi ^^ je viens de grenoble ou j'ai fait un bac S-SI avec mention Bien.
si non pour mes gouts: j'aime beaucoup la musique (meme si je ne fait pas d'instruments) et le sport, principalement la natation (10 ans de natation)
Je suis quelqu'un d'assez energique et qui aime vraiment rigoler avec tous le monde
Hate de vous rencontrer smilies(j'aurais bien aimer le faire la veille au soir mais je ne dors pas à l'hotel, je viens en voiture le matin meme)

bon courrage pour la preparation de votre valise et à mercredi pour les filles et jeudi pour les garcons smilies
legojuju
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 06/08/2012 à 09:44 notnew
bonjour je m’appelle julien j'ai 18 ans j'ai passé le bac et le concours pour l'ESA ou j'ai étais admis .J'ai vécue 4 ans en Angleterre et aujourd'hui je vis a bordeaux.

J'arrive le 8 aout a Lyon a 22 heure par l'aéroport je me demandais si quelqu'un arrivait avec moi au même moment.
Mercis
_____
« Sur le plus beau trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! » Montaigne

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter